Message du 22 et 23 Aout 2009

La famille est attaquée déclare Président Boyd K. Packer

La famille est attaquée, mais les parents peuvent protéger leurs enfants et leur foyer en gardant les commandements de Dieu, a déclaré Président Boyd K. Packer, du Collège des Douze Apôtres.
Parlant mardi durant le sermon de la Semaine Educative du Campus au Centre Marriott de BYU, Président Packer a dit aux participants à la conférence de mettre à profit les leçons de la semaine.
"Je sais que vous devez faire quelque chose avec la connaissance que vous aurez acquise dans cette grande semaine éducative, pour vous-mêmes, pour votre famille et pour l'Eglise" a-t'il dit. Le sermon est la seule session générale de la Semaine Educative du Campus laquelle offre plus de 1000 classes sur toute une variété de sujets. Les classes continueront durant la semaine jusqu'à vendredi.

Président Packer a dit à l'assistance que ceux qui voulaient protéger leur famille, devaient d'abord accepter l'existence du Mal.
"Nous vivons dans un monde très dangereux. Les menaces sont spirituelles. La famille, l'organisation la plus fondamentale de l'Eglise, est attaquée" a-t'il dit. "Nous avons besoin de protéger notre nid. A cette fin, il convient de reconnaître, premièrement, que le démon vit et identifier ses buts".

Président Packer a dit qu'il y a eu des changements dans l'Eglise de Jésus-Christ SDDJ durant les 39 dernières années, depuis son ordination à l'Apostolat mormon, qui ont fait passer la protection de la famille à la vitesse supérieure. "Depuis plusieurs décennies, j'ai observé les changements dans l'Eglise, visant à mettre en lumière le centre d'attention sur la famille" a-t'il dit.

Ces changements incluent "La Famille : une Proclamation au Monde" et l'insistance sur la Soirée Familiale, un programme réunissant parents et enfants le lundi soir, afin de recevoir de l'instruction religieuse et partager diverses autres activités familiales. "La Soirée Familiale n'est pas juste un autre programme de l'Eglise" a-t'il souligné.

Président Packer a dit aussi, qu'il était important de reconnaître le pouvoir de Satan, mais de comprendre que ce pouvoir a ses limites. "Nous pouvons contrôler Satan. Les prophètes ont dit que Satan ne pouvait pas prendre un moineau hors de son nid, à moins que nous ne le permettions. ... Nos foyers sont vulnérables. La prêtrise les protégera".
"Un membre ordinaire de l'Eglise, peut être extraordinaire" a dit Président Packer, "mais nous devons être obéissants aux lois et aux odonnances de l'évangile. De cette façon, nous pouvons trouver de la sécurité pour nos enfants".

(Publié par MormonTimes – Traduit par Angélique)


------------------------------------------------------------------------------
Dédicace du Temple de Oquirrh Mountain Utah

La dédicace du Temple de Oquirrh Mountain Utah a débutée ce vendredi avec la première des neuf sessions de dédicace. Président Thomas S. Monson, de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui fêtait son 82e anniversaire, a conduit la cérémonie de pierre angulaire à l' angle extérieur au sud-est du temple, puis a présidé la première session à 9 heures et a récité la prière de dédicace à la fin de la session. Un total de neuf séances sont prévues ce week-end - trois chaque jour, samedi et dimanche.


----------------------------------------------------------------------------------

Un pensée venant des écritures

« Nous descendrons, car il y a de l’espace là-bas, nous prendrons de ces matériaux, et nous ferons une terre sur laquelle ceux-là pourront habiter ;
Nous les mettrons ainsi à l’épreuve, pour voir s’ils feront tout ce que le Seigneur, leur Dieu, leur commandera. »
Abraham 3:24-25

« [Le but pour être sur la terre] est de vous éprouver, obéissant aux commandements du Seigneur et grandissant ainsi dans la compréhension, la capacité et chaque trait dignement, » a dit Elder Richard G Scott du Conseil des Douze pendant la conférence de général d'Octobre 2005.

« Il doit recevoir chaque ordonnance exigée, faire et garder chaque accord nécessaire. Il doit former et nourrir une famille. Cette expérience inclut les périodes de procès et de bonheur, avec l'objectif de retourner triomphalement, ayant rencontré bien des défis et des occasions dans la vie mortelle pour recevoir les bénédictions glorieuses promises pour une telle obéissance. »

(Publié par LDS Church News –Traduit par Eliane)


Aucun commentaire: