Message du 20 Aout 2009

'La reprise de la vertu morale' est nécessaire

"Nous savons tous que chaque nation est en fin de compte à la merci de leurs familles", dit-elle, "Si les familles sont criblées de problèmes, la société éventuellement s'effondre sous le poids des problèmes trop vaste pour qu'aucun gouvernement ne puisse les résoudre. Si les familles sont fortes, la société sera forte."

Plus tard, elle ajouta: "Une vie vertueuse est une vie plus facile et plus remplie. Et c'est l'une des plus puissantes clés pour renforcer les familles et du coup, pour renforcer notre monde."

Soeur Dew commença son discours en répondant à la question : pourquoi une femme sans sa propre famille nucléaire a des qualifications pour parler à un congrès sur la famille.

"Je ne suis pas mariée et je n'ai pas eu le privilège de porter des enfants, ce qui est, franchement, d'immenses chagrins dans ma vie" dit-elle. "Ce n'est pas par choix. Mon rêve était de me marier et d'avoir une maison remplie d'enfants. La réponse à la question demandant pourquoi je ne suis pas encore mariée est simple: on ne me l’a jamais proposé. Donc vous vous demandez peut-être pourquoi je suis ici et pourquoi je m'inquiète autant pour la famille.

"Je m'y intéresse en partie parce que justement, je n'ai pas encore été béni par un mari ou ma propre famille. Je sais par expérience que le passage dans Genèse est vrai : 'Il n'est pas bon que l'homme soit seul' (Genèse 2:18). Ce n'est pas que de la bonne théologie, c'est également de la sociologie impressionnante. Je suis reconnaissante pour beaucoup de choses mais je suis douloureusement consciente de ne pas être complète sans un mari fidèle."

Le monde essaye vigoureusement de découvrir des solutions séculières pour les problèmes sociétals mais en fin de compte, il n'existe pas de substitut à la moralité et à la vertu.

"Nous avons tendance à nous concentrer sur la politique, la législation et les opinions de la court concernant la famille." ajouta Soeur Dew. 'Mais aujourd'hui, je vous invite à considérer le fait que la seule menace omniprésente à la stabilité et au futur de la famille est l'immoralité sexuelle sous toutes ces formes. Rien ne pourrait mieux renforcer les familles du monde que la reprise de la vertu morale, plus particulièrement la pureté sexuelle."

D'après Soeur Dew, beaucoup d'hommes et de femmes suivraient le chemin de la pureté sexuelle s'ils connaissaient la vérité. C'est pour cela que pour ceux qui connaissent les mérites de la vertu, il est impératif qu'ils partagent bravement cette vérité dans sa plus grande simplicité.

'Le monde est rempli de bonnes personnes qui ne savent peut-être pas que la vertu transformerait leur vie et à qui il faudrait juste montrer le chemin." dit-elle. "Si défendre la vertu requière du sacrifice et de la discipline, ainsi soit-il. Nous devons faire un choix. Nous pouvons soit regarder nos sociétés s'effondrées sous le poids de l'impureté morale, soit nous pouvons l'emmener à la cause de la vertu.

"Puissions-nous aller de l'avant, déterminé pour rendre ce monde meilleur en le rendant plus pur. Rendons la vertu une clé gagnante à la fortification des familles. Dieu nous aidera. Personne ne s'inquiète plus des familles que Lui-même. Alors que nous l'honorons en embrassant la vertu qu'Il a ordonné, Il nous aidera à préserver l'unité fondamentale de chaque société, la famille."

(Publié par LDS Church News –Traduit par Deb)


-------------------------------------------------------------------------------
300 jeunes mormons du nord de la France en vacances à Lamoura

Près de trois cents adolescents, âgés de 14 à 18 ans, et originaires du nord de la France (Bretagne, région parisienne, Nord et Belgique) sont arrivés, hier, au village vacances de Lamoura. Appartenant à « L'Église de Jésus Christ des saints des derniers jours », ils ont été accueillis par une partie du personnel encadrant de l'Église. C'est la première fois que cette église issue du mouvement mormon se déplace dans le Jura. « Ce n'est pas évident de trouver une structure pour accueillir autant d'élèves, on voulait un amphithéâtre, avec une salle de classe et un lieu pour faire de la danse », résume Daniel Mocellin administrateur des groupes accueillis cette semaine. Dès lundi prochain, un second groupe de jeunes de 18 à 30 ans prendra le relais et viendra à son tour à Lamoura pour « une semaine d'activités et de réflexion spirituelle ».


-------------------------------------------------------------------------------
Les musiciens LDS français organisent un concert de musique classique

Un choeur international et un orchestre comptant plus de 100 participants et compris presque entièrement de membres d'Église des Saints des Derniers Jours ont exécuté trois concerts le 10-12 juillet en France.

Cette année a marqué la deuxième édition de l'OPUS 26 Choeur et Orchestre. En 2008 l'organisation avait 83 personnes, y compris 25 musiciens d'orchestre. Mais 2009 a vu que l'entreprise a grandi pour inclure un orchestre à 40 personnes et 101 participants totaux de 10 pays.

C'était un merveilleux événement cette année, considérant le nombre de nations participant dans ce projet, "a dit l'organisateur d'événement Gerard Cadet." Le choeur aussi s'est considérablement amélioré comparé à l'année dernière. "
Le projet a commencé quand trois musiciens LDS français - le Cadet, Olivier Seube et Christophe Seube - ont émis l'idée de réunir tous les musiciens disponibles et des chanteurs de l'Europe francophone pendant une semaine de jouer classique, Baroque et la musique de chambre qui culminerait dans plusieurs accomplissements vivants. À cette fin ils ont fondé l'OPUS 26 en 2007; C' était ouvert aux membres de l'église et aussi à des non-membres désirant accepter des normes de l'église concernant le Mot de Sagesse et le comportement général.

"L'objectif devait offrir aux membres d'église et leurs amis non-membres l'occasion de jouer leurs instruments dans un orchestre ou chanter dans un choeur qui permet l'accès aux travaux musicaux … qu'ils ne peuvent pas se permettre dans leurs unités locales," a dit le Cadet.

Mais la portée de participants est devenue au-delà des frontières de l'Europe francophone tel que le contingent de cette année a salué des pays comme l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre, la Thaïlande et les Etats-Unis. Les niveaux d'expérience se sont étendus d'un étudiant musical de 17 ans à plusieurs enseignants dans des conservatoires et sept Saints non-membres des derniers jours

(Publié par MormonTimes – Traduit par Eliane)

-------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: