Message du 18 and 19 Aout 2009

Les familles sont l'espoir des nations, déclare un Apôtre mormon

Elder Russel M. Nelson, du Collège des Douze de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a mis l'accent sur l'importance des enfants pour les familles comme pour les nations, mercredi, troisième et dernier jour du 5ème Congrès Mondial de la Famille, qui se tenait à Amsterdam, aux Pays-Bas.

"De tous cotés, la famille est attaquée" a t'il dit. "Beaucoup se demandent si on a encore besoin de cette institution. Notre réponse est : certainement ! S'il y a un espoir pour le futur des nations, cet espoir réside dans la famille. Nos enfants sont notre richesse; nos enfants sont notre force; nos enfants sont, bien sûr, notre futur".
Parmi d'autres orateurs à cette conférence, il y avait l'épouse d'Elder Nelson, Wendy Watson Nelson, un professeur en thérapie du mariage et de la famille depuis 25 ans, avant son mariage en avril 2006, ainsi que Sheri Dew, présidente et CEO (Directrice de l'exécutif) de Deseret Book Company et ex-conseillère de la Présidence Générale de la Société de Secours dans l'Eglise de Jésus-Christ SDDJ.

Fondé en 1997, le Congrés Mondial de la Famille est un réseau international d'organisations en faveur de la famille, composé d'érudits, de dirigeants et de personnes de bonne volonté dans plus de 60 pays, visant à fortifier la famille biologique en tant que groupe social fondamental et cellule de base de la société civile.

Elder Nelson a cité "La Famille : une proclamation au monde" comme "un document en faveur du développement d'enfants heureux et moralement forts". Il a lu de larges extraits de "La Famille" et encouragé les participants à la conférence à se procurer un exemplaire gratuit du document auprès du WCF ou de télécharger l'une des 81 traductions à partir d' Internet.

"Ce congrès peut également aider, avec des commentaires persuasifs et des efforts continus pour défendre le mariage et promouvoir l'intérêt des enfants dans les familles traditionnelles, a déclaré Elder Nelson. "Alors que des voix concurrentes se battent pour être approuvées, le message de cette conférence doit être clair... Notre message est : certainement ! Les enfants sont l'espoir pour le futur de nos nations !".

En disant "Nous savons tous que chaque pays est, en fin de compte, tributaire de ses familles" Soeur Dew a ajouté : "Si les familles croûlent sous les problèmes, la société peut, eventuellement, s'effondrer sous le poids de problèmes trop lourds à gérer pour n'importe quel gouvernement. Si les familles sont fortes, alors la société est forte".

Elle a appelé au retour des principes de la vertu. Une vie vertueuse est une vie plus facile et plus enrichissante. C'est une des plus puissantes clés pour fortifier les familles, et ainsi, fortifier le monde".

Soeur Nelson a souligné de quelle manière, les familles spirituellement fortes sont importantes dans la destinée des nations.
"Après des dizaines d'années de travail comme, infirmière, psychologue, professeur en thérapie du mariage et de la famille, chercheuse et clinicienne, je crois" a t'elle affirmé "que si nous voulons faire face à un futur incertain avec assurance, nous avons besoin de familles traditionnellement fortes".
(Publié par MormonTimes – Traduit par Angélique)


---------------------------------------------------------------------------------
La devise d’une mère : « sache qui tu es »

Linda jeanne Rose est toujours en action tout en étant attentive à sa famille, soit en enseignant le séminaire, en aidant à l’école, en travaillant dans le jardin, en enseignant le violon, en servant au Temple avec son mari.

« Je suis une femme d’action » dit Sœur Rose. « Des personnes sont responsables en faisant de grandes choses… En fait, ce que nous faisons n’est pas si important, nous devons simplement faire ce que le Seigneur veut que nous fassions. Et c’est ce que je m’efforce de faire. »
Sœur Rose est la représentante de la Mère de l’année du New Hampshire. Elle espère aider d’autres mères à savoir qui elles sont. Cela aide les mères à devenir meilleures. « On peut savoir qui on est en découvrant d’où l’on vient. Dit Sœur Rose. « ma passion actuelle est la généalogie. »
En tant que représentante du New Hampshire, Sœur Rose désire élaborer un projet de recherches généalogiques qui puisse aider les autres personnes de sa communauté à savoir d’où ils viennent. Pour Sœur Rose, connaître son identité l’a aidé à devenir la femme qu’elle est aujourd’hui.

« j’avais besoin de savoir qui je suis. J’ai demandé au Seigneur de m’aider. J’ai appris que je suis la fille de mon père et de ma mère, la sœur de mes frères et sœurs, la mère de mes enfants. Toutes les choses que je fais soutiennent ce fait. .. « Si vous savez qui vous êtes, vous avez des fondements. Et si vous avez des fondements, vous ne vous posez pas des questions sur ce que vous devez faire aujourd’hui. »
Après plus de 35 années de mariage, Sœur Rose et son mari Kenneth ont vécu à de nombreux endroits, permettant à leur famille de grandir. « Une rose devrait fleurir elle est plantée » dit sœur Rose.

Pour sœur Rose, cette philosophie est plus qu’une attitude dans le déménagement. C’est une devise pour la vie.
Où que vous soyez peut être une bonne place si vous regardez les bonnes choses. Cela dépend de vous. Si votre attitude est positive, vous trouverez du bon.
Finalement, pour Sœur Roses, le plus important est de suivre le plan de Dieu. «Je fais ce que le Seigneur veut que je fasse, et il prends soin de moi. »

Episode d’une série présentant les femmes saintes des derniers jours qui sont des représentantes de leurs Etats en tant que Mère ou Jeune mère de l’année.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie-Catherine)

----------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Le témoignage, un processus

Parfois, nous pensons que, pour avoir un témoignage de l’Église, nous avons besoin d’une expérience forte ou d’un événement unique qui effacerait tous nos doutes, confirmant que nous avons reçu une réponse ou une confirmation.

Boyd K. Packer a enseigné : « La voix de l’Esprit est décrite dans les Écritures comme n’étant ni ‘forte’ ni ‘dure’. Ce n’est pas ‘une voix de tonnerre, ni la voix de grands bruits tumultueux’. Mais c’est ‘une voix douce, d’une douceur parfaite, comme si cela était un chuchotement’ et elle peut ‘percer jusqu’à l’âme même’ et faire ‘brûler’ le cœur (3 Néphi 11:3 ; Hélaman 5:30 ; D&A 85:6-7). (…)
Le président Packer continue : « L’Esprit n’attire pas notre attention en criant ni en nous secouant d’une main brutale. Il préfère murmurer. C’est une caresse si douce que, si nous sommes préoccupés, nous risquons de ne pas la sentir du tout…»

Les grands événements ne sont pas une garantie que notre témoignage sera fort. Laman et Lémuel en sont de bons exemples. Des anges leur sont apparus et, malgré cela, presque dans la minute qui suivait, ils contestaient la volonté du Seigneur. De grands dirigeants de ces derniers jours peuvent aussi nous enseigner ce principe. Ils ont été instruits d’en haut, dans les premiers temps du Rétablissement et, cependant, ils n’ont pas été suffisamment forts pour persévérer jusqu’à la fin. Ces expériences nous montrent que recevoir le témoignage du « murmure doux et léger » peut parfois avoir un impact plus fort sur notre témoignage que la visite d’un ange.

Carlos A. Godoy des soixante-dix

Aucun commentaire: