Message du 12 Aout 2009

Le temple de Oquirrh Mountain – un peu de la Grande Bretagne

Des membres fidèles, Ian et Rebecca Murphy s’attendent à se sentir bien dans leur nouvelle maison, dans la région du temple de Oquirrh Mountain, et ce particulièrement parce qu’il semble beaucoup au temple de Preston, Angleterre, qu’ils ont laissé derrière eux en Grande Bretagne.


Bien qu’il disait que « Tous les temples permettent de se sentir chez soi », Ian ne s'est empêché de souligner les points communs entre les deux temples, dont la structure.
« Il y a bien des ressemblances », précise Ian « la forme générale, exactement comme à Preston. Cela est surprenant quand on le vois pour la première fois ».

Ian parle d’une autre similarité, notamment « les escaliers à côté de la salle céleste ».
Les Murphy viennent en Utah, après avoir vécu pendant trois ans dans la banlieue de Nottingham. Ils se rendaient au temple de Preston.
« Avant d’aller en Angleterre, je n’ai jamais vécue à plus de 45 minutes de route d’un temple » raconte Rebecca. Cela a été un grand changement, et le fait de venir en Utah, c’est merveilleux de voir des temples tout autour.

Le couple, qui s’était marié au temple de Logan, vît à Salt Lake City. Ian recherche un emploi dans la communication, alors que Rebecca prends des cours à l’Université d’Utah. Ils prévoient de s’installer définitivement en Utah.
Le fait d’avoir un temple familier rendra la transition un peu plus facile. Une bénédiction supplémentaire à celles qu’ils reconnaissent dans leur vie.
« Le Seigneur a toujours été autour de nous » reconnaît Ian.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Cédric)

-------------------------------------------------------------------------------
Une pensée qui nous viens des écritures

« Et maintenant, si vous ètes désireux d'entrer dans le troupeau de Dieu, et être appelés son peuple, que vous ètes disposés à supporter le fardeau les uns des autres, afin qu'ils soient léger; Oui, et ètes disposés à pleurer avec ceux qui pleurent; oui, et à récomforter ceux qui ont besoin de récomfort. » Mosiah 18:8-9.

J'ai depuis, appris que l'on ne peut exiger l'amour et le respect ni exiger une amitié et une appréciation non méritée. Ces bénédictions doivent être gagnées. Elles nous viennent des efforts personnel. Le souci sincère pour les autres, le service altruiste, et l'exemple digne, le qualifie pour un tel respect, par Elder Richard G. Scott du Collège des Douze lors d'un discours donné le 10 août 1982.

"President David O. McKay a plusieurs fois observé que chaque personne reflète ce qu'il ou elle est. Chaque personne a une capacité à reflèter. Là ou l'on observe les vrais principes de l'évangile, cette radiation invite à l'amitié et la confiance."

(Publié par LDSChurchNews – Traduit par Pierre)
--------------------------------------------------------------------------------
Moments missionnaires : l’une des ces personnes

Blanca Huitron souffrait de son divorce récent et devait maintenant s’occuper d’elle-même et de ses trois jeunes filles, habitant dans la mission nord de Mexico. Elle avait des difficultés à subvenir aux besoins de la famille et devait également éduquer ses trois filles. Elle était membre d’une autre foi mais pas très pratiquante. Elle aspirait à quelque chose de mieux et cherchait partout des réponses concernant la vie. Un jour, elle parla de ce sentiment à un collègue et ami qui était membre de l’Eglise.

Une fois de temps en temps, le Seigneur place des gens prêts pour le baptême sur le chemin des missionnaires. Blanca était l’une de ces personnes. Elle et ses trois filles étaient le genre d’amis de l’église que les missionnaires rêvent de trouver.

Mon collègue et moi-même avons rencontré Blanca et ses filles - Nishim, Ameyali et Iyolotzin- le jour où elles sont venues assister à l’église pour la première fois au début du mois de mars 2006. Elles étaient accompagnées de leur ami. Blanca fut touchée par ce qu’elle entendit et ressentit. Trois heures de culte passèrent rapidement. Elle était avide d’en apprendre plus et nous invita chez elle pour qu’on lui enseigne la première discussion le soir même. Nous avions la même avidité et prîmes rendez-vous.

Ce soir-là, Blanca et ses jumelles de 9 ans, Ameyali et Iyolotzin, acceptèrent le défi du baptême pour le 25 mars 2006. Elles avaient ressenti la véracité de l’évangile et étaient déterminées car rien ne pouvait les empêcher de se joindre à l’église.

D’un autre côté, Nishim, luttait avec son témoignage, plus particulièrement avec Joseph Smith. Elle avait 16 ans en ce temps-là et subissait les pressions de ses pairs adolescents pour accepter les voix du monde.

Nishim voulait nous rencontrer et semblait progresser dans son témoignage. Mais lorsqu’elle revit son père et les autres membres de la famille, ils défièrent sa petite foi occasionnant le doute.

Après plusieurs nuits de lutte pour découvrir la vérité à son propos, elle sut et se fit baptiser quelques semaines plus tard, le 8 avril.

Depuis son baptême, la famille Huitron fut une ancre de foi et de dévouement pour la paroisse de Tula, Pieu de Tula, Mexico. Blanca a servi dans des appels variés dans la Société de secours et aida plusieurs amis à se joindre à l’église. Elle se prépare maintenant à aller au temple. Le feu de l’évangile la toucha au plus profond de ses oreilles

(Publié par LDSChurchNews – Traduit par Deb)

Aucun commentaire: