News du 6 Juillet 2009

La soirée familiale

Merci a tous ceux qui ont partagés leurs idées. Voici quelques exemples qui pourront tous nous aider…


« Je suis membre de l'église depuis le 25 décembre 2005 et mon visiteur au foyer à ce moment là, m'a donner une bonne idée pour la soirée familiale car je suis seule, je lis à tout les lundis un chapitre du livre (prêchez mon Évangile). J'ai presque terminé et j'ai l'idée de lire celui (le mariage Éternel ) car je crois qu'en étant seule si Père céleste met sur ma route un conjoint alors je serai prête pour participer à ses soirée à deux ou autre et j'aurai compris ce que veux dire le mariage Éternel .Je vous souhaite une belle été avec beaucoup d'amour et de paix autour de vous tous .bye bye » Soeur Vézina (lucille ) de Québec.

« J'ai de jeunes enfants donc les soirées familiales doivent être simples, courtes et rapides. Je ne prétends pas être une spécialiste mais on s'est bien amusé!


‘Communiquer avec Dieu et Jésus’
Chant d’ouverture : ‘Apprends-moi à marcher dans la clarté’, p. 6 du ‘Chants des enfants’
Avec les livres des écritures pour enfants où les figurines pour les panneaux de flanelle, nous avons raconté l’histoire d’Enos qui a prié pour ses péchés, son peuple et ses ennemis. Dieu l’a écouté et a répondu à ses prières.

Nous avons relié une image de Père céleste et Jésus-Christ à une photo de la famille avec une ficelle. Le long de cette ficelle et à travers des devinettes, nous avons accroché grâce à des pinces à linge, les mots que nous devons employer pour la prière : ‘Cher Père céleste’, ‘Merci pour…’, ‘Bénis…’, ‘Au nom de Jésus-Christ’, ‘Amen’. Nous avons ensuite expliqué que nous pouvons parler à Dieu mais que celui-ci nous répond également.
Nous avons ensuite accroché une ficelle allant d’une photo du prophète et des 12 apôtres à l’image de Père céleste et Jésus-Christ. Nous avons alors expliqué que le Seigneur nous parle également à travers des dirigeants dont le prophète. Le prophète ensuite nous raconte ce que Père céleste et Jésus-Christ lui ont dit.
Chant de clôture: ‘La prière d’un enfant’, p. 70 du ‘Chants des enfants’


‘Des bateaux’
Chant d’ouverture : ‘Je suis enfant de Dieu’, p. 2 du ‘Chants des enfants’
Avec les images du kit d’art de l’évangile, nous avons raconté les histoires de Noé, de la construction du bateau de Néphi et le voyage de Léhi. Nous avons ensuite construit un bateau grandeur ‘enfant’ avec du carton d’emballage. Pour ceux qui y arrivent, on peut aussi faire un pliage à colorier en forme de bateau.
Chant de clôture : ‘Suis les prophètes’, p. 58 du ‘Chants des enfants’ »
Déborah Vincent

« J'ai une histoire de journée familiale avec mes fils. Par le passé étant seule membre de l'église dans ma famille le papa de mes enfants refusait de participer à une soirée instauré le lundi soir donc il m'était difficile de garder constante la soirée familiale car mes fils refusaient de participer en suivant l'exemple de leur papa.

Un jour pourtant, j'ai entendu qu'à Gembloux (ville universitaire agronome) l'Université avait décidé de faire un lancé de coccinelle afin de permettre aux gens de profiter d'une vie plus saine. Il est vrai qu'une coccinelle à elle seule mange un nombre incalculable de pucerons et cela permis aux villes environnantes d'utiliser moins de produits toxiques cette année là.
J'ai eu l'idée de réunir mes fils et leur faire une petite leçon de respect de la nature et j'ai dit qu'on allait mettre en pratique ce que nous venions d'apprendre. Nous avons fait la prière et la leçon à commencé par des questions.
Que pensez-vous de la nature?C'est quoi la nature? La nature c'est tout ce qui nous entoure cela va de l'oiseau dans le ciel aux bruns d'herbes sur le sol et les animaux sur la terre et poissons dans l'eau.

La nature nous permet d'être heureux car grâce à elle nous avons une grande panoplie de couleurs qui nous réjouissent. Je les ais amenés au jardin et j'ai dit!
Regarder et écoutez. Que ressentez-vous? J'entends les oiseaux! J'entends les petites bêtes qui volent. Pouvons ressentir la joie en regardant ces couleurs?
C'est beau quoi! Oui mais cela tu vois me rend très heureuse de voire cette panoplie de couleurs dans le jardin et j'aime m'y retrouver seule parfois avec la nature.
Y-a le soleil qui chauffe maman! il fait trop chaud!
J'ajoutais, super! C’est cela vous voyez le soleil lui est là et c'est grâce à lui que vous avez toutes ces merveilleuses choses.
Aujourd'hui on va apprendre une petite leçon de respect pour notre belle nature. Je sais que le Seigneur sera heureux de vous voir apprendre à mieux le connaître à travers sa création. Sa création maman?
Oui car tout ce qui est sur la terre et dans le ciel à été créé en esprit par notre Père Céleste. Pour l'amour de ses enfants "donc nous"!

Si tout avait la même couleur ce ne serait pas jolie et les gens seraient malheureux et triste comme la couleur grise. Mais au contraire nous pouvons ressentir la joie en regardant ces couleurs
Nous allons partir dans la campagne récolter délicatement des coccinelles car l'Université à fait un lâché de coccinelles. Pour sauvegarder la nature cette année nous auront moins de produits toxique pour la nature à utiliser grâce à cela.
Mes fils ont pris chacun un petit pot fermé que j'avais préparé avec des trous d'aérations et nous sommes allés dans la campagne environnante durant une bonne heure et délicatement nous avons recueillis ces insectes si bénéfiques pour notre mère nature.
Nous sommes rentrés à la maison et là nous avons fait le travail inverse au lieu de récolter des coccinelles nous les avons lâché une à une sur les rosiers du jardin qui étaient infestés de pucerons.

à cette instant nous avons pu durant l'après midi voir les coccinelles à l'oeuvre et mes fils ont compris l'impact qu'avaient un petit insecte sur une superbe rose qui n'arrivait pas à s'ouvrir à cause des des pucerons.
Cette après midi fut magique pour moi mais surtout pour mes fils. J'ai pu ce jour là me rapprocher encore plus de mes fils. Ce n'était pas un lundi mais cette journée reste inoubliable pour moi et je pense que mes fils n'oublieront pas cette leçon que nous avons appris ensemble. »
Eliane Stawiarski

N’oubliez pas les rafraichissements :

Voici une recette présentée par Sœur Déborah Vincent
Biscuits à décorer
Ingrédients :
- 250 gr de farine
- 125 gr de beurre
- 125 gr de sucre
- 1 œuf- 3 cuil. à café de fleur d'oranger

Mélanger dans un saladier le sucre, la fleur d'oranger, le beurre et l'oeuf. Ajouter ensuite la farine. Laisser reposer la pâte 30 minutes. La rouler et la découper avec des emporte-pièces. Disposer les formes ainsi découpées sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et faire cuir 10 min au four à 180°C.

Ces biscuits peuvent être décorer à volonté.
Glaçage : 150 gr de sucre glace et 1 cuil. à café d'eau et bien remuer.

Amusez-vous bien!

Aucun commentaire: