News du 31 Juillet 2009

Sunrise Service : L' Esprit des pionniers et la Conquête des Goliaths

« En Utah, les pionniers Mormons furent motivés par un but et protégés par l' armure de la foi." » a dit une autorité générale de l' église de Jésus Christ des Derniers Jours, à la cérémonie du 47ième Sunrise Service qui s' est tenue au tabernacle de Salt Lake City le 24 juillet.


Elder Jay E. Jensen, Président du collège des 70, de l' église de Jésus Christ des saints des derniers jours a présidé en ce vendredi mémorable. Le clou de la soirée a été la levée des couleurs et le voeu d'allégence dirigé par l' organisation des héritiers du bataillon mormon.
Le thème du discours d'Elder Jensen était tiré de l' ancien testament, le récit de David, qui tua le Philistin géant, Goliath. Deux phrases clés furent à la base de son commentaire : "N' y a-t-il pas un but ? et ne l' ai-je pas démontré ?"

" Je prie afin que l' Esprit-Saint nous enseigne les nobles causes qui ont motivé les pionniers d' hier et qui peuvent nous motiver aujourd'hui; afin que le Saint-Esprit nous montre les armures qu' ont porté les pionniers d' hier et que nous pouvons porter aujourd'hui." a dit Président Jensen.
"D'un endroit à un autre, de New York,Ohio, Missouri, Illinois et finalement à Salt Lake City, les Mormons furent conduit par deux forces", a dit Elder Jensen.
"L' une des causes étaient les mauvaises personnes avec leurs mauvais buts qui les a littéralement arraché de leurs foyers ; l' autre était pour la puissante cause de Sion, Un but fondé par deux influences, c' est à dire, le témoignage de ces convertis et leur amour pour le temple et ses bénédictions."

Construire un temple à Nauvoo,III., devint leur unique but et l' expérience spirituelle le plus culminant. Elder Jensen a dit :" Avec les bénédictions du temple, ils travaillèrent en direction de l' ouest avec la vision et l' espoir qu 'ils pourraient à nouveau bâtir un temple -- un qu' ils n' auraient pas à abandonner."

Le dirigeant de l' église a dit que l' autre chose qui à unifier les pionniers était le sens de la" communauté de Sion, un Royaume Spirituel, une nation sainte qui faisaient des alliances et qui gardaient les alliances" Un peuple qui se préparait à la deuxième venue du Christ.
"David fut un instrument dans les mains du Seigneur pour protéger Israël, armé de témoignage et de foi, il conquit Goliath," a dit Elder Jensen ."Aujourd'hui nous sommes Israël moderne, des pionniers dans les mains du Seigneur, pour conquérir nos Goliaths tout en établissant la cause de Sion avec notre foi et notre témoignage.

Un choeur de 130 voix incluant les 10 pieux de Davis County ont fourni la musique pour la cérémonie sous la direction de Michael Huff accompagné par les 47 ensemble de cuivre.
Parmi les musiques interprétées était la finale de "promised valley", une musique qui a été joué en 1947 pour célébrer le centième anniversaire de la venue des pionniers en Utah. Crawford Gates le compositeur était présent et à reçu une distinction pour sa contribution à l' héritage des pionniers de l'Utah. La distinction a été offert par Ralph J. Thomson, président du congrès de Salt Lake City, des fils des pionniers de l' Utah, le parrain de l' organisation de sunrise service.


(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie)

-----------------------------------------------------------------------------------
Moment éducatifs : avoir du succès dans cette vie

Je suis reconnaissant d’avoir une famille formidable avec trois frères et une sœur. Mes parents nous ont enseignés à être dignes de confiance et autonomes depuis que nous sommes petits.
Je me rappelle encore de nos parents disant qu’il fallait réussir nos études car ce serait la clé de notre futur. Je sais que l’église est vraie et je sais que les enseignements de l’église concernant l’éducation, qu’elle soit spirituelle ou académique, sont définitivement vrais.

Grâce au prêt du fond perpétuel d’éducation (FPE), j’ai eu la possibilité de terminer mes études que j’avais commencées à l’université de Siliman. J’ai eu ma licence en ‘administration d’entreprise’, matière principale en gestion. Le FPE ne m’a pas seulement aidé financièrement mais aussi spirituellement. J’ai appris à être plus autonome et à travailler plus durement. J’ai eu la possibilité de trouver un bon travail en tant que steward.

Je sais qu’en gardant les commandements, le Seigneur ne nous laisse pas seul. Je sais qu’Il nous bénira si nous avons foi et confiance en Lui. Je remercie le Seigneur pour cette opportunité qu’Il m’a donné et pour toutes les bénédictions que j’ai reçues.

Pour tous ceux qui sont encore à l’école et qui se préparent pour le futur, je vous encourage à toujours être digne, à aller de l’avant et à obéir aux lois et aux commandements du Seigneur. Je sais que Père céleste et Jésus-Christ nous aiment. Ils connaissent les désirs de notre cœur et nos besoins. Je sais que le Seigneur ne veut pas que son peuple soit pauvre. Allons de l’avant, se tenant à la barre de fer. Je sais que le Seigneur ne nous a pas envoyé ici pour échouer et ne nous a pas donné vie pour qu’on la gaspille. Ayons une vie déterminée et une expérience positive ici sur la terre. Je sais que mon Père céleste m’aime, ainsi que tous ses enfants. Il veut que nous ayons du succès dans cette vie, académiquement et spirituellement parlant.
Sabachtani Balasabas, paroisse de Pajo, Pieu de Mandaue, Philippines

(Publié par LDS Church News – Traduit par Déborah)

---------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Prier toujours

« Il peut y avoir dans notre personnalité, notre conduite ou concernant notre croissance spirituelle des choses pour lesquelles nous avons besoin de consulter notre Père céleste dans notre prière du matin. Après avoir remercié pour les bénédictions reçues, nous supplions de recevoir la compréhension, d’être guidés et aidés pour faire ce que nous n’avons pas la force de faire seul. Par exemple, en priant, nous pouvons :
• Réfléchir aux moments où nous avons parlé durement ou de manière inconvenante aux personnes que nous aimons le plus.
• Reconnaître que nous savons que ce n’est pas bien mais que nous n’agissons pas toujours en accord avec cette connaissance.
• Exprimer du remords pour nos faiblesses et pour notre manque d’efforts pour nous dépouiller de l’homme naturel.
• Décider de mener une vie plus semblable à celle du Sauveur.
• Supplier pour avoir plus de force pour faire mieux et pour devenir meilleurs.
Une telle prière est un élément déterminant de la préparation spirituelle de notre journée. »


David A. Bednar du Collège des douze apôtres

Aucun commentaire: