News du 30 Juillet 2009

Le chœur du tabernacle Mormon célèbre ses 80 ans dans la radiodiffusion

Le Choeur du Tabernacle Mormon a célébré ses 80 ans dans la radiodiffusion ce dimanche utilisant un outil qu'ils connaissent le mieux - la chanson.

"La Musique et le Mot Parlé" ont commencé par la première chanson de la première émission il y a 80 ans. Le chœur à célébré l'émission de radiodiffusion continue la plus longue du monde.
Mack Wilberg, directeur de musique du chœur, dit, "Les épaules sur lesquelles nous sommes debout sont toujours les premiers dans mon esprit, venant littéralement des milliers qui sont venus avant nous qui avons rendu ce programme possible."

Dans ses humbles débuts, un petit groupe a chanté des hymnes à une conférence de l'église juste 29 jours après que les pionniers soient entrés dans la Vallée de Lac salé en 1847.
La première émission était le 15 juillet 1929. Le membre de choeur précédent, le père de Tom Rogerson était dans ce choeur de 1929. "Le papa a été interviewé une fois et il a dit, ' nous n'avons pas même pensé qu'il y aurait une deuxième émission '," il a dit.

L'émission de dimanche était numéro 4,166.
Partout ou le choeur voyage dans le monde , les émissions sont enregistrées. Pendant le tour européen de l'année 1998, les chanteurs ont commencé par Londres, continué à Genève et ensuite à Barcelone.


Mac Christensen, le président du Choeur du Tabernacle Mormon, a dit : "ils ne sont pas des solistes, ils pourraient tous l'être, ils sont tous grands mais ils sont un corps. Ils chantent comme un groupe et ils chantent des chansons inspirantes."
Un programme spécial rempli de mémoires et de gratitude a suivi dimanche matin l'émission. Il a inclus une proclamation du Gouverneur Huntsman et à fait des ovations tant pour le directeur de musique passé, Craig Jessop, que pour celui actuel, Mack Wilberg.

"Combien il est merveilleux que dans toutes ces turbulences et changements, chaque semaine en Radio KSL, à la télévision KSL, en Réseau de Radio de CBS et sur des centaines d'autres débouchés médiatiques dans le monde entier, cette balise durable d'inspiration et de paix continue," a dit Bruce Reese, le Président et C.E.O. des Communications de Bonneville.
Le programme fini avec l'hymne qui referme chaque émission hebdomadaire, "Dieu soit Avec Toi jusqu'au revoir. »

Président Thomas S. Monson de l'Église de Jésus Christ de Saints des Derniers jours a dit, "Au cours des années, ce programme de belle musique et des sermons édifiants a inspiré d'innombrables individus dans le monde entier."
En 2008, 10,000 émissions de programmes de choeur ont été retransmises aux Etats-Unis et au Canada.

(Publié par ksl.com – traduit par Eliane)

---------------------------------------------------------------------------------
L' évangile en un mot : « Essayez »

"Néanmoins, le Seigneur juge bon de châtier son peuple; oui, il met à l' épreuve sa patience et sa foi." Mosiah 23:21

Le dictionnaire Oxford anglais défini le mot "try" c'est à dire « essayer » en français comme essai, tentative, examen. "try" est aussi un vieux mot pour dire tamiser ou masquer sur un écran, protéger comme séparer le bon du mauvais en tamisant ou encore séparer une chose d' autres choses, mettre à part, distinguer, comme séparer le métal du minerai ou des déchets en faisant fondre le métal; raffiner, purifier avec le feu.

"try peut aussi dire constater, trouver quelque chose de secret et d' obscure en cherchant en examinant.finalement "try" peut vouloir dire contrôler la force, la bonté, la valeur, la vérité ou la qualité; mettre à l' épreuve, révéler.
A une grande conférence en avril 1980, Président Howard W. Hunter a déclaré que Dieu aura un peuple qui aura été mis à l' épreuve. Il est indispensable que le peuple du seigneur soit mis à l’épreuve. Cent cinquante années d' histoire de l' église nous montre bien que lorsque la résistance et l' opposition sont les plus grandes, c' est alors que notre foi , notre engagement, notre croissance ont le plus grand potentiel, quand l' opposition est moindre nous avons tendance à être content de nous même et à perdre la foi.

Président Brigham Young a dit:" Laissez n' importe qui se réjouir dans la paix et la tranquillité, sans encombre, calmement - n' étant jamais persécuté pour sa religion, et il négligera son devoir, deviendra froid et indifférent, et perdra sa foi. Cette leçon qui s' applique à la collectivité de l' église, s' applique aussi à l' individu. Président Hunter continua, " qu 'est ce qui vous fait imaginer qu vous pouvez être immunisé des mêmes expériences qui ont raffiné les précédents saints des derniers jours? Nous devons nous souvenir que les mêmes forces de résistances qui nous empêchent de progresser nous donnent aussi l' opportunité de vaincre. Dieu aura un peuple éprouvé".

Les écritures sont plein de références et d' histoires qui montrent que le peuple de Dieu ont été éprouvé et raffiné. Par exemple, "Moi, le Seigneur, j' ai souffert que les afflictions qui les ont accablés s' abattent sur eux à cause de leurs transgressions.Cependant je les reconnaîtrai, et ils seront miens le jour où je viendrai rassembler mes joyaux. C' est pourquoi, il faut qu 'ils soient châtiés et mis à l' épreuve comme Abraham, qui reçut le commandement d' offrir son fils unique. Car tous ceux qui ne supportent pas le châtiment, mais me renient, ne peuvent être sanctifiés."D&A 101:2-5

Etre éprouvé n' est pas juste le résultat de notre besoin d' être châtié et poussé à nous repentir, mais c' est la façon du Seigneur de nous sanctifié. " Car il donnera aux fidèles ligne sur ligne, précepte sur précepte,et je vous mettrai ainsi à l' épreuve". D&A 98:12

(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie D.)

---------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Le pouvoir des alliances

« Sur le chemin des alliances, nous trouvons continuellement des dons et de l’aide. « La charité ne périt jamais » (1 Corinthiens 13:8 ; Moroni 7:46), l’amour engendre l’amour, la compassion engendre la compassion, la vertu engendre la vertu, l’engagement engendre la loyauté et le service engendre la joie. Nous faisons partie d’un peuple d’alliance, d’une communauté de saints qui s’encouragent, se soutiennent et s’aident mutuellement. Comme Néphi l’a expliqué, « si les enfants des hommes gardent les commandements de Dieu, il les nourrit et les fortifie » (1 Néphi 17:3). »

D. Todd Christofferson du Collège des douze apôtres

Aucun commentaire: