News du 28 et 29 Juillet 2009

Une étude sur les Mormons aux Etats-Unis:
Les membres de la foi des Saints des Derniers Jours se sentent plus menacés par Hollywood

Une nouvelle étude montre que les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours aux Etats-Unis se sentent plus menacés par Hollywood que les membres d'autres confessions. Le sondage, publié vendredi par le Pew Forum sur la Religion et la vie Publique, a trouvé que 68 pour cent des disciples Saints des Derniers Jours pensent que leurs valeurs sont souvent menacés par l'industrie du divertissement.
L'étude a montrée le plus grand groupe religieux suivant étant préoccupé par Hollywood est les Témoins de Jéhovah à 54 pour cent. Cinquante-trois pour cent des membres de l'église protestante évangélique, sont du même avis. Par comparaison, 42 pour cent de l'ensemble de la population se sent menacée par Hollywood. L'étude montre également que 1,7 pour cent des Américains sont Saints des Derniers Jours, ce qui est comparable à la taille de la population juive du pays.

(Publié par KSL.com)

--------------------------------------------------------------------------------
Renforcer les liens du mariage : un effort constant

Un mariage est fait pour durer. Toutefois, les couples mariés ont tout intérêt à planifier avec soin leur mariage, pas seulement la cérémonie. N’importe quel couple, quelqu’aie été la durée de son union, peut avoir la chance de renouveler la flamme du mariage, en pratiquant les mêmes rites que ceux que l’on trouve parmi les jeunes mariés.

Votre relation avec votre conjoint(e)est la plus importante que vous puissiez avoir dans cette vie, et cette relation demande beaucoup de soins. Avec des petites habitudes simples, des couples peuvent voir leur union se renforcer, dans les mauvais moments comme dans les bons. Voici quelques une de ces habitudes :

1. Que votre conjoint soit la première de vos priorités.
Rien, ni personne n’est plus important que votre conjoint. Ni votre employeur, ni vos enfants, ni vos parents, ni vos amis, ni vos appels dans l’église. Votre époux (se) a besoin de savoir, sans l’ombre d’un doute, qu’il ou elle est la première priorité dans votre vie. Par exemple : un appel téléphonique quand vous êtes au travail, pour vous rencontrer à l’heure du déjeuner, ou juste pour dire : « Je t’aime ». Un jeune médecin très occupé avait la détermination de garder son mariage solide. Il prenait le temps sur ses rondes pour appeler son épouse, et, lui dire : « je ne peux pas appeler très longtemps, mais je pense à toi, et je veux que tu sache que je t’aime ». Elle adorait ça. Parfois, elle prenait les enfants pour que tous se retrouvent à la cafétéria pour un déjeuner en famille, au travail de papa. Ces moments étaient sacrés pour lui, et pour elle également. Parfois, il achetait une fleur ou un petit cadeau, et lui offrait, avec un baiser. C’était il y a vingt ans, et maintenant, 5 enfants après, sa carrière médicale est impeccable, et sa vie maritale des plus joyeuses.

Faites preuve d’imagination, et agissez par des actes concrets envers votre conjointe, de manière à ce qu’elle sache que vous êtes la personne la plus chanceuse du monde parce que vous êtes marié avec elle.

2. Gérez votre argent ensemble
Certains couples dépense chaque mois l’intégralité de leurs revenus, parfois même plus. Ils vivent de salaire en salaire, sans réserves pour faire face à une quelconque difficulté. Faites-y face. Il y aura des périodes de chômage, des frais médicaux à assurer, des pneus à changer sur la voiture, et ainsi de suite… Planifiez votre épargne, constituez une réserve financière permanente. Lorsque vous vous en servez, reconstituez là aussi vite que vos moyens vous le permettent.
Payez comptant, et abstenez vous des dettes. Elder Joseph B. Wirthlin a dit : « Souvenez-vous de ceci: l’endettement est une forme d’esclavage. C’est une termite financière. Lors d’un achat à crédit, on nous donne une fausse impression de prospérité. Nous pensons que les choses nous appartiennent, mais en fait, c’est nous qui leur appartenons ». Lorsque vous achetez une maison, achetez-en une qui soit à la hauteur de vos moyens. Quand une trop grosse partie de vos revenus est consacrée à votre logement, il ne reste plus rien pour les loisirs en famille, et on vieillit ainsi bien plus rapidement. Les mêmes conseils s’appliquent à l’achat d’une voiture. Travaillez ensemble, et soyez sage dans l’usage de vos ressources.

3. Nourrissez la partie spirituelle de votre mariage
Avez-vous déjà entendu une phrase comme : « Lorsque la vie devient insupportable, mettez vous à genoux ». Je vous recommande d’aller un peu plus loin, et de vous mettre à genoux avant que la vie ne devienne trop difficile. Président Gordon B. Hinckley nous a enseigné : « La prière attire le pouvoir des cieux en notre faveur- priez toujours » (Conférence régionale de Pittsburgh, le 28 avril 1996). Prenez vous la main et agenouillez vous ensemble chaque soir. Le fait de lire les écritures ensemble vous permettra également de vous rapprocher l’un de l’autre.
De nombreuses solutions aux problèmes de la vie sont contenues dans les écritures. Elder Dallin H. Oaks a dit une fois : « De cette manière, nous accédons aux connaissances que le Seigneur nous a réservées pour notre vie e chaque jour ». (Ensign, janvier 1995).
Dans ces temps troublés, nous pouvons trouver du réconfort et des conseils en puisant dans les écritures.
Discutez ensemble de ce que vous aller faire pour rendre votre mariage aussi heureux que possible.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Cédric)

--------------------------------------------------------------------------------
Les origines françaises d'Obama confirmées par les Mormons

Le 20 juillet dernier, Barack Obama a reçu Thomas Monson, le président de L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (Mormons). Comme ils le font pour tous les présidents des Etats-Unis, les Mormons ont présenté le résultat de leurs recherches généalogiques à la nouvelle famille présidentielle.
De ce registre composé de cinq livres reliés de cuir, il ressort que Barack Obama descend en droite ligne de Mareen Duvall "The Younger", fils de Mareen Duvall, né Marin Duval en 1625, protestant français qui fut un des premiers émigrés américain.Marren Duvall compte de nombreux autres descendants célèbres, parmi lesquels Harry S. Truman (par sa fille Susannah), Dick Cheney (par son fils Samuel), Wallis Simpson, épouse d'Édouard VIII du Royaume-Uni (par son fils John), le juge Gabriel Duvall et l'acteur Robert Duvall (par son fils Mareen "The Elder").
(Publié par Geneanet –Partagé par Jacques Bize)

----------------------------------------------------------------------------------
Une pensée venant des Ecritures

« Car nous marchons par la foi, et non par la vue » - 2 Corinthiens 5:7

« Peut-être la raison pour laquelle les pionniers devaient sacrifier et endurer était pour laisser un legs de foi pour chacun d'entre nous afin de nous aider à sentir notre urgente responsabilité d'édifier l'Église dans le monde entier. Nous avons besoin de la même dédicace aujourd'hui dans chacun de nos pas comme les pionniers avaient dans le leur, » a dit le Elder M Russell Ballard du Collège des Douze pendant la conférence générale d'Octobre 1996.

(Publié par LDS Church News –Traduit par Eliane)

Aucun commentaire: