News du 27 Juillet 2009

La soirée familiale

Cette semaine, cette soirée familiale discute l’importance des Pionniers et permets de discuter des bénédictions d’être membres de l’Eglise de nos jours et ce que nous pouvons faire pour être des pionniers des jours modernes…



Message : Rassemblement à Sion

Dans les premiers jours de l'église restaurée, les membres ont été invités à se réunir dans un endroit central des États-Unis. Tout d'abord, ils ont été en Ohio, puis au Missouri, puis en Illinois. Une fois que les Saints des derniers jours ont été chassés de Nauvoo, Illinois, ils ont commencé une marche vers l'ouest vers la vallée du Great Salt Lake.
Durant les années suivantes, les membres de tous les coins du monde s’y sont réunis. Beaucoup ont traversé l'océan par bateaux. Ensuite, ils ont voyagé à Winter Quarters (maintenant dans le Nebraska) utilisant n’importe quel moyen ils pouvaient, notamment les bateaux fluviaux ou trains ferroviaires. Le dernier voyage à travers les grandes plaines et les montagnes Rocheuses, les Saints sont venus en charrette à bras, à cheval et à pied.
Après leur arrivée, des milliers ont été envoyés s'installer dans d'autres zones de l'ouest des États-Unis. Nous ne sommes plus invités à traverser les océans ou les continents pour se rassembler dans un seul endroit. Partout dans le monde les pionniers de l’évangile se réunissent dans leurs branches, paroisses, pieux, et temples sacrés. Vous êtes l'un de ces pionniers. Le votre est un voyage spirituel aussi difficile que les pionniers de l’Ouest.

« Message de l’Ami – Juillet 2007 »

Chasse au Trésor : Les Pionniers
« L’Ami, Juillet 1994 »

Instructions: Découper ou copier tous les faits de Pioneers.
Cachez n°2 vers l'évier de la cuisine; n°3 dans une boîte à jouets ou placard, n°4 sur des escaliers ou marches; n°5 dans le four; n°6 dans le congélateur; n°7 sur la table de la cuisine ou table de la salle à manger; n°8 dans la baignoire ou la douche; n°9 sur le piano, un disque, ou sur la radio, et le trésor lui-même (un petit cadeau ou un dessert) dans le garde-manger ou armoire. Si une idée ne correspond pas à votre maison, changer ou ne l’utilisez pas.
Donnez le fait n°1 aux chasseurs de trésors (Vos enfants) pour commencer la recherche.


Fait Pionner # 1 Les Pionniers devaient boire de l'eau dans les rivières. Ils n'avaient pas d'eau courante, comme nous l’avons. Où allons-nous obtenir notre eau ?


Fait Pionner # 2 Les Pionniers ont composé des jeux à jouer durant leur voyage parce qu’ils avaient laissé la plupart de leurs jouets chez eux. Où avons-nous nos jouets ?


Fait Pionner # 3 Durant leur voyage, les Pionniers sont arrivés devant beaucoup de montagnes et de collines. Monter et escalader ces montagnes a été dur labeur ! Qu'est-ce que nous utilisons pour monter tous les jours ?

Fait Pionner # 4 Les pionniers ont voyagés dans tous types de temps. Parfois, il faisait très chaud ! Que pouvons-nous mettre en route dans notre maison qui devient très très chaud ?

Fait Pionner # 5 Les Pionniers ont également rencontré le froid qui a coûté beaucoup de vie. Où est-ce qu’il fait froid dans notre maison ?

Fait Pionner # 6 Les pionniers n'avaient pas de maison pour manger. Ils cuisaient aux feux à ciel ouvert et mangeaient leurs repas dehors. Où allons-nous manger notre repas ?

Fait Pionner # 7 Les pionniers n'avaient pas de baignoires. Ils prenaient leur bain dans les rivières et les ruisseaux. Où prenons-nous nos bains ?

Fait Pionner # 8 Après une longue journée de voyage, les pionniers tiraient leurs wagons en cercle, puis construisaient des feux de camp. Souvent, ils chantaient et dansaient autour de ces feux. Où chantons-nous et dansons-nous ?

Fait Pionner # 9 Les pionniers avaient rarement assez de nourriture à manger. Ils avaient souvent faim et devaient rationner leur nourriture. Nous sommes chanceux d'avoir tellement de choses à manger. Le trésor se trouve là où la nourriture est stockée.


Prenez l’opportunité d’expliquer a vos enfants combien il est important de se souvenir de ceux qui ont sacrifié tellement pour que nous ayons l’évangile. Aider les a comprendre que nous sommes tellement bénis de nos jours et que bien que nos sacrifice ne sont pas tous le temps physique, nous devons faire de grands sacrifices spirituels de nos jours. Demandez-leur de quelle manière ils sont des Pionniers ? Que pouvez-vous faire en tant que famille pour continuer sur la trace des pionniers ?

Bonne soirée familiale…

Aucun commentaire: