News du 23 et 24 Juillet 2009

Le ‘Jour des pionniers’

Le ‘Jour des pionniers’, ça vaut le coup de noter que : nous sommes tous des pionniers.


Le 24 juillet est un jour férié pour les Saints des derniers jours ! On commémore notre patrimoine des pionniers mormons. Il existe beaucoup d’histoires connues et bien documentées sur le périple des premiers pionniers allant vers l’ouest. Hommes, femmes et enfants sacrifiant tout ce qu’ils possèdent, même leur propre vie pour certains, pour tout simplement trouver un lieu où adorer librement, sans persécutions. Nous leur devons de la gratitude pour leur fidélité, leur persévérance et leur amour de l’évangile.

En même temps, ne sommes-nous pas tous des pionniers à notre façon ? Lorsque je regarde ma famille proche, j’aperçois des convertis qui ont apporté une richesse de leur héritage à l’église des saints des derniers jours. Le père de ma femme est américain et sa mère est d’Allemagne. Ma femme a étudié à l’université de Brigham Young en tant que non-membre et s’est jointe à l’église après sa première année. La sœur de ma femme s’est également jointe à l’église. Elle et son mari ont des fils qui, en même temps que les nôtres, vont servir des missions ces prochaines années. J’ai des cousins en Californie qui ont joints l’église avant moi, et ils ont des origines juives et italiennes. Les miennes, bien sûr, viennent de Grèce. Toutes ces anciennes cultures convergent au sein de notre petite famille pour, espérons-le, ouvrir les portes de l’évangile à de futures générations dans plusieurs parties du monde.

Dans notre famille, nous sommes des pionniers puisque nous avons été les premiers à embrasser l’église et son évangile de bien-être. Personnellement, je peux dire que je menais une bonne vie avant de connaître quoique ce soit de l’évangile rétablie, mais l’aspect spirituel de la vie après le baptême a enrichie ma vie et m’a béni au-delà de mes plus folles attentes. Tous les jours, les missionnaires à travers le monde enseignent, partagent et témoignent de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Souvent, ils ont du succès en ouvrant les portes de l’évangile rétabli et des baptêmes souvent s’en suivent.

Je peux vous promettre que pour chaque baptême en Afrique, en Amérique du sud, en Europe, en Asie et en Australie ou ici, aux Etats-Unis, un autre pionnier est né ! Beaucoup de ces frères et sœurs qui se sont joints à l’église sont les premiers membres de leur famille étendue. Pour certains, le coût est minime puisque les membres de la famille qui ne sont pas de notre foi restaient aimants et d’un grand secours. Pour d’autres, le prix pour adorer dans la foi des saints des derniers jours leur a coûté d’importantes relations.

Demain, notre fils ainé part pour le Wyoming, pour participer à un périple des pionniers. Cela ne durera que 4 jours mais espérons qu’il expérimentera un peu les épreuves physiques des premiers pionniers. Tirer un chariot avec maman, papa et les nouvelles personnes de la famille devrait être l’aventure d’une vie. Le 24 juillet, lui et sa ‘famille’ seront dans les plaines poussiéreuses. Je suis sûr qu’il sera fatigué et un peu sale. Son corps sera courbaturé du trajet de la journée mais son témoignage du plan du Seigneur pour les saints des derniers jours et ceux qui vinrent avant lui se renforcera également ! Quel merveilleux moyen d’honorer les pionniers d’autrefois !

Comme je le disais, d’une certaine façon, nous sommes tous des pionniers. Pour certains, leur patrimoine de membre de l’église peut être retracé jusque dans les années 1800 et pour d’autres, l’année dernière. Peut-être la catégorie où l’on se trouve, à un certain point, nous devons tous gagner notre témoignage de la véracité de l’évangile rétabli dans notre propre vie.
Renouvelons nos engagements dans notre foi, notre espoir, et plus important, notre amour ! Ouvrons nos bouches, nos maisons et nos cœurs. Il y a tellement plus de ‘pionniers en attente’ autour de nous !

(Publié par MormonTimes – Traduit par Déborah)

---------------------------------------------------------------------------------
Chérir le don quotidien de la maternité

Pour Danielle Kennington, mère de l'année de l'Utah, la maternité est un don quotidien, quelque chose qu'elle chérit. Sa gratitude ne vient pas seulement de la nature du don d'élever des enfants peut-être, mais aussi parce-qu'il vient après maintes batailles. Après 12 ans de mariage, son mari Matt et elle, ont pu adopter une petite fille, leur permettant, enfin, de goûter à la bénédiction d'être parents.

"Cela m'a vraiment aidé à apprécier mon rôle de mère" a déclaré Soeur Kennington à propos de la difficulté qu'a eu le couple à devenir parents.
Maintenant, avec Virginia (Giny) 4 ans, les Kennington sont en première ligne pour faire l'expérience des joies et des luttes qu'engendrent les enfants. Soeur Kennington dit qu'il y a une chose qui lui tient à coeur pendant qu'elle elève sa fille : c'est de bâtir une relation personnelle avec elle. C'est une fille de Dieu et Soeur Kennington essaie de la traiter comme telle.
"Ma relation avec elle, est vraiment importante" souligne t'elle. Quand je passe par des moments difficiles dans son éducation, je fais mon possible pour me polariser sur le positif plutôt que sur le négatif, me concentrant sur les bonnes choses que fait ma fille plutôt que sur les mauvaises. Soeur Kennington déclare faire un grand usage de la prière pour être guidée, tout autant que de prendre beaucoup de profondes respirations.

Prier m'aide aussi à considérer ce que je dois lui apprendre à propos de l'Evangile. Parce-que Giny aime entendre des histoires, Soeur Kennington lui en racontent beaucoup tirées de la Bible. "C'est étonnant tout ce qu'elle retient" constate Soeur Kennigton.
Les évènements du quotidien sont autant d'occasions d'enseigner son enfant dit-elle et la responsabilité d'enseigner l'Evangile l'empêche de se relâcher. Il y a tant d'opportunités qui se présentent (d'enseigner l'Evangile) que je sens vraiment qu'il faut que je lise mes Ecritures et que je sois prête à enseigner ma fille au moment opportun.

Soeur Kennington déclare qu'avoir Giny est une joie et que son couple a déposé une autre demande d'adoption qui, elle l'espère, aboutira bientôt.

(Publié par LDS Church News –Traduit par Angélique)

-----------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

"Ne vous inquiétez de rien; mais en toutes choses; faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec actions de grâce.
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ."
-Philippiens 4:6-7

Ayant été membre de l' église depuis un certain temps, j' ai reçu plusieurs fois des bénédictions en ouvrant les écritures par hasard alors que je n' allais pas bien. Récemment j' ai obtenu une autre bénédiction de cette nature. J' ai eu des troubles digestifs qui ne voulaient pas guérir après deux semaines de traitement. Même avec des prières constantes, la bénédiction de la prêtrise, une hospitalisation il n' y eu aucune amélioration. Je devins de plus en plus physiquement faible parce que je n' arrivais plus à me nourrir.J' étais inquiète et effrayée parcequ' on ne trouvait pas de solution pour me guérir.

En contrôlant un verset dans Colossiens, chapitre 2, sur un autre sujet j' ai trouvé les information que je recherchais, mes yeux ont lu le début de la page précédente, Philippiens 4:6-7. J' ai su immédiatement que c' était Dieu qui me parlait en ces mots.
Ces mots étaient des merveilleuses bénédictions personnelles. Ils me disaient de ne pas me soucier des choses que je ne pouvais pas controller, mais avec foi de me mettre dans les mains de Dieu d' où toutes bénédictions et solutions viennent. Avec ces simples mots, la paix qui surpasse toute intelligence m' enveloppa. Ma paix fut immédiate et complète.

Avec le temps, selon le calendrier du Seigneur, avec son guide et la reconsideration d' un diagnostique précédent je commençais à retrouver la santé. Deux jours plus tard j' avais retrouvé mes forces, et malgré mon âge avancé ma guérison fut rapide. Les épreuves sont difficiles, mais les bénédictions sont immenses.
Ardith M. Hayes, paroisse de Galena, pieu de Reno au Nevada.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie D.)

Aucun commentaire: