News du 21 Juillet 2009

Président Monson et Elder Oaks rendent une visite de courtoisie au Président Obama

Président Thomas S. Monson a rencontré le président Barack Obama à la Maison Blanche lundi après-midi, le 20 Juillet. Accompagné par Elder Dallin H. Oaks du Collège des Douze et du Sénateur américain leader de la majorité Harry Reid, le Président Monson a rendu ce qui fut décrit comme une « visite de courtoisie » au chef de la nation Américaine.

Le sénateur Reid, membre de l’Eglise, a aidé à organiser cette réunion avec le président Obama. Président Monson et Elder Oaks ont présenté au président des États-Unis cinq large volumes reliés en cuir de sa famille par le biais de l'histoire familiale qui remonte à plusieurs générations et couvrant des centaines d'années.

Après la réunion, le Président Obama a publié la déclaration suivante: « J'ai apprécié ma rencontre avec le Président Monson et Elder Oaks. Je suis reconnaissant pour les archives généalogiques qu'ils ont apportés avec eux et je suis impatient de lire les documents avec mes filles. C'est quelque chose que notre famille gardera comme trésor pour les années à venir. »
De la visite et de la présentation, le président Monson a dit: « Le patrimoine de Président Obama est riche en exemples de leadership, de sacrifice et de service. Nous avons été très heureux de faire la recherche historique de sa famille et sommes heureux de la lui présenter aujourd'hui. »

Elder Oaks, président du Conseil exécutif du Temple et de l’histoire de la famille de l'Eglise, supervise le programme d'histoire de la famille de l'Eglise. Il a déclaré: « L'Eglise a beaucoup de ressources et d'expérience dans la généalogie, et nous sommes fiers d'avoir étudié cette unique et remarquable histoire de la famille. »

Le sénateur Reid a déclaré: « Je remercie le Président Monson et Elder Oaks pour le partage de notre religion, la tradition de la recherche généalogique avec le président et sa famille. Je suis également heureux que le président Obama et Elder Oaks ont eu l'occasion de discuter de leur passion commune de la loi. Conscient de la profonde considération pour la famille du président et de la première dame, je suis honoré que notre Eglise peut avoir une part à documenter l'histoire de leur famille. »

L'Eglise a également présenté des histoires personnelles d'autres présidents américains, y compris les présidents George W. Bush et Bill Clinton. La réunion de ce lundi était la première entre le chef de l’Etat et le président Monson. Au cours de sa campagne présidentielle de l'an dernier, M. Obama avait fixé une visite à Salt Lake City, le 2 février. Toutefois, il a annulé son plan de s'arrêter par respect pour les services funéraires prévus ce jour-là, pour le président Gordon B. Hinckley, décédé le 27 janvier 2008, à l'âge de 97.

(Publié par LDS Church News )

------------------------------------------------------------------------------
Moments missionnaires : Des gens préparés

Lorsqu’ Elder Richard Richter et son collègue ont été transférés pour ouvrir une zone dans la communauté rurale de TaiBao, Taiwan. Les journées étaient chaudes et ils ne trouvèrent que peu d’amis de l’église.

Leur deuxième jour dans cette nouvelle ville, les missionnaires commencèrent à manger dans un restaurant familial situé en bas de leur appartement. Pendant les semaines qui suivirent et même les mois, ils apprécièrent la cuisine chinoise du restaurant de la famille Huang.
Très vite, ils devinrent bons amis avec Mr et Mme Huang et leur 3 enfants : Mary, 14 ans, Angel, 11 ans et Hank, 10 ans. Manger avec la famille Huang était comme être à la maison.
En cours de conversation, des questions sur l’église affluèrent mais rien n’amenait la famille à venir à l’église le dimanche puisque de toute façon, il n’y avait pas de chapelle à TaiBao en ce temps-là.

L’amitié et la confiance continuaient de grandir au fur et à mesure que les missionnaires partageaient leur témoignage. Après avoir mangé chez cette famille chaque jour de la semaine pendant 7 semaines, ce fut les transferts et Elder Brandt Reese travaillerait avec Elder Richter. La famille Huang était intriguée par ce cowboy du sud de l’Utah de 1.92 m. et l’autorisait à pratiquer son chinois pendant qu’ils enseignaient l’évangile.

Très vite, la famille Huang commença à prier. Quelques semaines plus tard, ils assistaient aux réunions dominicales lorsque la chapelle de TaiBao fut ouverte dans un bâtiment en location. Chaque heure de repas était une nouvelle opportunité d’enseigner. Les missionnaires appréciaient autant les enfants que ceux-ci les appréciaient en retour.
Alors que Mme Huang accepta l’invitation de se faire baptiser, Elder Richter fut transféré à Tainan ce qui lui ferait manquer son baptême ainsi que celui de deux de ses enfants, Mary et Hank.

Le père de famille luttait contre de l’opposition familiale pour qu’il ne se joigne pas à l’église mais très vite il déclara sa foi lorsqu’il partagea un témoignage émouvant au baptême de sa femme.
« Lorsque j’appris que frère Huang allait se faire baptiser, je reçu la permission de l’appeler pour le féliciter » a dit Elder Richter. « Au téléphone, Frère Huang me raconta que ce même jour, ses sœurs l’avaient disputé, lui criant dessus été lui demandant de ne pas renier ses parents et ses racines taôistes.
« Je ne savais pas quoi répondre » a dit Elder Richter « Donc je lui demandais ‘Bien, mais que croyez-vous que vous devriez faire ?’
« Sa réponse me fit sourire : ‘Je n’ai toujours pas de chemise blanche à manches longues’ dit-il ‘ Je ferais mieux d’en trouver une demain…’
« Lorsque nous raccrochâmes, je me mis à genoux et remercia Père céleste du privilège que j’ai eu d’avoir rencontré une famille si formidable. »dit Elder Richter.

Frère Huang et sa fille, Angel, furent baptisés en Octobre 2008, un mois après celui de sa femme.
— Shaun D. Stahle

(Publié par LDS Church News – Traduit par Deb)
-------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Jusqu’au revoir

« Mes frères et sœurs, puissions-nous nous efforcer de vivre de manière à être plus proches du Seigneur. Puissions-nous nous rappeler de toujours « prier de peur d’entrer en tentation. »
Parents, exprimez votre amour à vos enfants. Priez pour eux, afin qu’ils soient capables de résister aux maux du monde. Priez afin que leur foi et leur témoignage grandissent. Priez afin qu’ils mènent une vie de bonté au service d’autrui.
Enfants, faites savoir à vos parents que vous les aimez. Faites-leur savoir combien vous êtes reconnaissants de tout ce qu’ils ont fait et continuent de faire pour vous. »

Thomas S. Monson, président de l’Église

Aucun commentaire: