News du 2 Juillet 2009

Se préparer pour l'avenir

Un père de famille s'est récemment assis avec son jeune fils qui deviendrait bientôt diacre. Le 12ème anniversaire du garçon approchait rapidement; son ordination à la prêtrise d' Aaron offrait une occasion idéale pour les deux de parler d'objectifs et de préparations pour les aspects importants de la vie.
« Tu deviens un jeune homme – tu es assez grand pour penser à ton avenir», dit le père. « Que veux-tu donc faire avec ta vie? »
La réponse du fils fut à la fois rapide et réfléchie. Il était évident qu'il s'était lui-même déjà posé cette même question.


« Tout d'abord, je veux aller en mission», a-t-il dit. Le garçon a ensuite dréssé sa liste de ce qu'il sait devoir faire pour se préparer à cet important appel de deux ans: Il devrait aller régulièrement à l'église, en apprendre plus sur l'Évangile et lire ses écritures. Il ajouta qu'il ne faut ni jurer ni regarder des films de mauvais genre - même si ses amis le font.
Le garçon a ajouté qu'il prévoyait de devenir un Scout et recevoir de bonnes notes scolaires pour qu'il puisse aller à l'université. Il était aussi déterminé à faire du sport et à rester en forme afin de pouvoir dans l'avenir réaliser son objectif de jouer dans des équipes de sport au lycée et peut-être même a l'université.

(Non, la préparation en vue d'un mariage au temple n'était pas mentionnée. S'attendre à ce qu'un enfant de 11 ans—à qui on doit encore rappelé de se peigner les cheveux chaque matin—parle de mariage est peut-être un peu trop demandé.)
Le père applaudit son fils pour ses ambitions sincères. Il l'encouragea à écrire ses objectifs et à les afficher sur le mur de sa chambre afin qu'il puisse être rappelé chaque jour de ce qu'il voulait accomplir dans la vie. Puis le père ajouta le simple conseil: « poursuit tes objectifs - mais aussi profite de la poursuite. »

Les Saints des Derniers Jours représentent un peuple axé sur les objectifs. Il nous a été enseigné de planifier de façon judicieuse pour réussir dans le futur. Des centaines de milliers de jeunes membres, comme ce jeune fils, se préparent un appel en mission. Maris et femmes à travers le monde font des économies et se préparent pour être scellés dans le temple. Beaucoup d'autres travaillent dur et vivent de façon frugale pour pouvoir réaliser un jour leurs objectifs, tels qu'obtenir un diplôme universitaire , ouvrir une entreprise, perdre quelques kilos, rembourser leur prêt hypothécaire ou apprendre une langue étrangère.

Et d'innombrables personnes de foi, aussi, se préparent chaque jour à recevoir leurs récompenses ultimes réalisées seulement dans l'éternité.
Mais, alors que nous nous concentrons sur la réalisation de nos futurs objectifs, il est également vital que nous profitions du jour présent. Trouvez de la joie dans la poursuite. Comme l'a écrit le psalmiste: «C'est ici la journée que l'Eternel a faite: Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie! » (Psaume 118:24).
Il y a plus d'un siècle, le président John Taylor a écrit au sujet de l'importance de trouver de la joie dans la vie de tous les jours: « Dieu nous créa pour que nous profitions de la vie. Je ne crois pas en une religion qui rend les gens tristes, mélancoliques, misérables et ascétiques » (Déséret News, 15 janvier 1873).

Les dirigeants de l'Église comme le président Taylor et ses homologues contemporains ne sont pas naïfs. Ils reconnaissent les défis de la vie quotidienne, les déceptions, les échecs et les luttes. Ils savent bien que les objectifs qui ont une substance véritable sont généralement réalisés à la suite de périodes de patience et de dur travail.
Pourtant, « se préparer pour l'avenir » et « profiter de la vie » n'ont pas besoin d'être deux objectifs diamétralement opposés.

« Le peuple de Dieu est un peuple joyeux », a déclaré Joseph B. Elder Wirthlin du Collège des Douze le 7 novembre 1999, lors d'un coin de feu. «Nous comprenons qu'il y a des moments de sobriété, de révérence et de dévouement, nous comprenons aussi que nous possédons le joyeux principe de la vie éternelle.

« Nous avons beaucoup de raisons pour sourire, être heureux, oui, et même rire.
«Tant d'entre nous sont toujours en train d'attendre d'être heureux. 'Si seulement je pouvais être enfin diplômé, si seulement je pouvais me payer une voiture, si seulement j'étais marié.' Pour beaucoup trop, le bonheur est toujours à l'horizon, jamais accessible. Chaque fois que nous atteignons le sommet d'une colline, le bonheur se trouve juste derrière la prochaine.
« C'est une chose terrible d'être toujours dans l'attente du lendemain, toujours faire en fonction de demain, toujours excuser l'aujourd'hui car nous sommes sûrs que ce n'est que dans l'avenir que nous posséderons les choses qui nous satisferont. »

Alors que nous sommes en chemin vers nos objectifs lointains, le Seigneur sera avec nous et nous guidera. Comme Elder Wirthlin a déclaré: «Il veut que nous soyons heureux et que nous réussissions. »
(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)

--------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des Ecritures

"Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, ni la lune qui t' éclairera de sa lueur; Mais l' Eternel sera ta lumière à toujours, ton Dieu sera ta gloire. Ton soleil ne se couchera plus, et ta lune ne s obscurcira plus; Car l' Eternel sera ta lumière à toujours, et les jours de ton deuil seront passés." Esaïe 60 : 19 - 20


Sept ans se sont écoulés depuis que ma mère chérie est décédée. Quoique sa mort ne fut pas imprévue, je ressentais un grand vide et une grande peine. Je ne pouvais pas m' immaginer combien était profond les puits de tristesse. Au fur et à mesure que les mois passaient, mon coeur devenait de plus en plus lourd et mon âme de plus en plus vide. Mes responsabilités en tant qu' épouse, mère, et présidente de pieu de la primaire sembaient accablant. Il y avait des jours où je me demandais si je pourrais être à nouveau heureuse un jour ou trouver de la joie dans ses responsabilités.

Pendant que j' étais à genoux en prière, j' implorais Dieu pour avoir du soulagement, du courage, et de la force pour remplir mes responsabilités.
Même si les écritures avaient toujours étaient ma source de réconfort et de guide, c' était comme ci je ne trouvais pas ce que je recherchais, je ne me rendais pas compte que je n' étais pas prête pour ce que le Seigneur voulait partageait avec moi.

Pendant cette période de grande souffrance, pendant que j'assistais une réunion générale de primaire avant la conférence générale, j' ai été bénie en entendant le discours de soeur Patricia Pinegar. Pendant son discours, elle a mis l' écriture suivante sur le tableau à l'aide du projecteur: Esaïe 60:19-20. Quand je l' entendis lire l' écriture je fondis en larmes. Je cherchais mes écritures à taton et je l' ouvris à Esaïe. Je lu et relu ces versets "car le Seigneur sera ta lumière à toujours" et les mots "et les jours de ton deuil seront passés". Ces mots ont transpercés mon coeur meurtri et l' amour du Sauveur m' a enveloppé!

C' est à ce moment à travers soeur Pinegar que le Seigneur a utilisé les écritures pour répondre à mes ferventes prières. J'avais le sentiment que le Seigneur était tout prêt me déclarant qu' il serait ma lumière, ma force et ma joie. Il me chuchota qu' il était temps que j' abandonne ce profond chagrin, que tout irait bien...et j' étais bien.
La guérison de mon coeur et de mon âme avait commencé.
—Christine Peterson Kiefer, Western Hills 5ième paroisse, Pieu de Kearns Utah Western Hills


(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie D.)

------------------------------------------------------------------------------
Don de sang à Grenoble – Pieu de Lyon

Un peu de soi, beaucoup pour les autres….


Mercredi 24 juin, les locaux de l'Eglise ont de nouveau été mis à disposition de l'Etablissement Français du Sang de Grenoble. Dès l'ouverture à 16h30 et jusqu'à la fermeture à 19h30, les six fauteuils installés dans la salle de culte ne sont jamais restés vides. Les membres de Grenoble et les habitants du quartier, très mobilisés, se sont succédés sans discontinuer pour participer à cette grande cause. Cliquez sur ce lien pour lire la suite de l’article…

(Article soumis par Maithé Pichon)
---------------------------------------------------------


Et vous, que faites vous dans vos paroisses….partagez-vos activités ! Vous avez juste a nous envoyer un email a saintsdesderniersjours@gmail.com
Merci…la rédaction.

Aucun commentaire: