News du 18 et 19 Juillet 2009

La joie dans la maternité

Étre simplement impliqué dans la vie d'un enfant est un des rôles les plus importants qu'un parent peut jouer, a dit Karen Schiessl, Mère de l'année 2009 au Dakota du Nord représentante de l'état.

"Combien c'est important de juste faire les choses simples avec votre famille," a dit Soeur Schiessl. "Vous devez être là pour vos enfants. Lisez-leur une histoire, dînez avec eux, dites des prières avec eux, allez les chercher à l'école et prenez-les si vous pouvez; juste être là pour vos enfants. Le temps est si court."

Bien que de temps en temps elle soit très occupée, Soeur Schiessl dit : même pendant un court instant faisant quotidiennement les petites choses c'est ce qui peut faire une énorme différence.
"Juste quelques minutes elle leur demande comment à été leur journée, Qu'avez vous fait, votre professeur vous à dit quelque chose," a-t-elle dit. "Donnez à vos enfants ce dont ils ont besoin."
Soeur Schiessl sert actuellement à Bismarck dans le Dakota du Nord comme Présidente au Pieu de la Société de Secours, tandis que son mari, Guy, sert comme évêque à Williston Ward. Le frère et la Soeur Schiessl, avec leurs deux fils ont vécu dans beaucoup d'endroits du pays à cause du travail de Frère Schiessl dans l'Armée de l'air. Partout où ils ont vécu, le service dans l'Église a été important.

Peu importe où la famille Schiessl vit, Soeur Schiessl essaye d'être un bon exemple pour ses enfants et petits-enfants.
"Nos enfants doivent avoir les meilleurs exemples possibles et cela doit venir de l'intérieur de leurs murs de leur maison à eux," a-t-elle dit. "Je n'ai jamais cru en ce vieil adage qui dit ' fait comme je dis, pas comme je fais. ' Nos enfants et nos familles ne peuvent pas apprendre à moins que nous-mêmes ne soyons l'exemple juste. Nous ne pouvons pas leur dire de ne pas faire quelque chose si nous nous-mêmes ne sommes pas enclins à faire de même."

Faites des choses simples et étant un bon exemple, Soeur Scheissl a dit qu'il est important d'avoir de la joie dans la maternité, même quand nous sommes trop occupés ou que les temps sont durs.

"J'ai aimé le chemin dont le Président Monson a parlée au sujet de la joie dans le voyage. Ayez la joie dans le voyage de la maternité. Amusez-vous et aimez cet esprit spécial que votre Père Céleste vous a envoyé."

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

« J’ai combattu le bon combat, j’ai fini ma course, j’ai gardé la foi » 2 Timothée 4 :7

Il y a un peu lus d’un an auparavant, je me démenais avec des tas de problèmes alors que j’étais au MTC de Provo. J’avais le mal du pays, et pour ne pas simplifier la situation, j’avais attrapé une pneumonie qui m’a cloué au lit. Tout était devenu difficile, il me semblait que mon monde s’était réduit à un mini trou noir.

Le fait de se lever à 6h du matin, et de passer la journée en classe à étudier les écritures ne constituait pas pour moi la manifestation de l’éclate totale. En effet, je n’avais jamais fait cela dans ma vie auparavant. Cerise sur le gâteau, je n’aimais pas la neige. Originaire de Samoa, je n’était habitué qu’à une météo tropicale, et le changement de climat a dû être pour moi la plus grande difficulté à surmonter : Alors que je me promenais le plus souvent pieds nus ou en sandales, le froid de l’hiver en Utah me mordais, et le reste de l’année semblait tout aussi froide, pour un corps habitué aux douceurs du climat, comme l’était le mien.

J’écrivais donc à ma mère pour lui exposer mon désarroi. Sa réponse arriva la semaine suivante, pour mon plus grand bonheur. Je m’attendais à des mots de compréhension, de compassion et d’encouragement. A la place, je ne trouvais que deux lignes : « Mon cher fils, tu ne nous manque pas. Ta maman qui t’aime. Autant dire que cette réponse, loin de me réconforter, me plongea dans une détresse encore plus grande ;

Quelques jours plus tard, je lus 2 Timothée 4 :7. Cette écriture me toucha au plus profond de mon être. Je pensais qu’un jour, je devrais rentrer chez moi, et que j’espérais pouvoir prononcer les mêmes paroles que cette écriture, en toute honnêteté.
Le jour où j’ai reçu cette lettre de ma mère fût très pénible. Cela a pris du temps, mais j’ai réalisé que je devais aller de l’avant, et accomplir la tâche qu’était la mienne. Ces mots choisis par ma mère étaient ceux dont j’avais véritablement besoin, bien que je ne le réalisa pas sur le coup. Je sais que dans son cœur, elle voulait mon bonheur, et ce qu’il pouvait y avoir de mieux pour moi.

Je suis reconnaissant envers mon Père céleste pour avoir l’opportunité de servir une mission à plein temps. J’ai fait la connaissance de personnes formidable, et ai connu des expériences qui vous changent une vie. Je ne sais pas, de moi ou des personnes que j’ai enseignées, qui a le plus changé. Certains resteront des amis pour la vie. Je sais que cette église est la véritable église, et je suis heureux d’y prendre part. Je n’abandonnerais jamais ces principes qui me sont si chers, tels l’œuvre missionnaire et le fait d’amener des gens au Christ. J’encourage tous les jeunes à considérer avec sérieux la chance de pouvoir servir une mission à plein temps.
Elder A Loo, Mission de Salt Lake, Utah sud.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Cédric)

-----------------------------------------------------------------------------------
Un anniversaire spéciale

Pour un article le jour de son anniversaire l'an dernier, le Church News a demandé au président Thomas S. Monson de décrire ce qu'il considérerait le cadeau idéal que les membres du monde entier pourrait lui donner.

Sans un instant d'hésitation, il dit: « Faites quelque chose pour quelqu'un d'autre ce jour-là afin de rendre leur vie meilleure. Trouver quelqu'un qui a du mal, ou est malade, ou seul, et faite quelque chose pour cette personne. C'est tout ce que je demande. »

Le 21 août sera l’anniversaire de Président Monson et nous aimerions partager certains des « dons de service » des membres de l'Église. Si vous avez effectué un don de service ou avez reçu un service, s'il vous plaît envoyez nous votre histoire à saintsdesderniersjours@gmail.com . Nous ajouterons votre histoire sur le site.

Merci d’avance !

Aucun commentaire: