News du 11 et 12 Juillet 2009

L’amour de Dieu source de motivation du service missionnaire
Ressentir l’amour de Dieu est crucial pour le travail missionnaire

L’amour de Dieu doit imprégner tous les missionnaires dans leur charge de porter l’Evangile de Jésus Christ à tous les hommes.
C’est le message que Président Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence, a partagé le 25 juin dernier avec ceux assemblés lors de la journée d’ouverture du Séminaire 2009 des Nouveaux Présidents de Mission.

« L’amour indéfectible doit motiver tout ce que nous faisons lors du service missionnaire, » a-t-il rappelé. « Il doit nous diriger dans nos efforts pour trouver des personnes à enseigner. Il doit être présent dans notre voix et dans nos gestes lorsque nous rendons visite aux évêques afin de déterminer avec eux les occasions de diriger leur paroisse vers le travail missionnaire. Nous devons transmettre notre amour pour le Seigneur et notre amour pour les gens dans chaque leçon que nous enseignons. Cet amour doit se trouver avec certitude derrière notre invitation aux investigateurs à s’engager dans le processus du repentir et à faire ce qui les conduira au bonheur.

C’est le Seigneur qui a promis la paix à tout ceux «qui travaillent et ont de lourds fardeaux ». Cette invitation à aimer, ajoute Président Eyring, est distillée dans toutes les instructions que les présidents de mission ont reçues sur la manière d’accomplir le travail missionnaire et de diriger.
« Vos missionnaires vont se sentir emportés par l’amour du Seigneur. L’amour appelle l’amour. Les missionnaires et vous-mêmes allaient ressentir Son Amour tandis que l’Expiation entreprendra de changer vos cœurs. Votre amour pour Lui augmentera. Nous apprenons à connaître le Maître tandis que nous Le servons. Tandis que nous Le connaissons mieux, nous L’aimons encore plus. Ce sera vrai pour vos missionnaires. »

Les présidents de mission peuvent enseigner à leurs missionnaires comment savoir si le travail qu’ils offrent au Seigneur est approuvé de Lui.
« Si le Seigneur leur envoie l’Esprit pour porter leur message dans les cœurs avec une augmentation de puissance, ils peuvent savoir qu’Il les aime et leur donne Son approbation, » assure Président Eyring. « Lorsque le Seigneur adoucit petit à petit le cœur d’un missionnaire pour qu’il aime les gens, il ou elle peut savoir que Dieu n’accepte pas seulement son sacrifice mais le sanctifie. »

Le dirigeant de l’Eglise a enseigné aux présidents de mission et à leurs femmes à aider les missionnaires à voir les signes de l’approbation du Seigneur : en recherchant toujours des moyens de les construire et de les renforcer ; en exprimant inlassablement l’amour et la confiance qu’on leur porte et en leur permettant de voir les preuves de l’amour qu’a le Seigneur pour eux ; en les aidant à ressentir qu’ils peuvent y arriver.

Président Eyring a demandé comment des missionnaires et leurs dirigeants pouvaient ressentir de l’amour pour Dieu et pour tous les hommes, quelques soient les circonstances ou l’appel.
« Premièrement et le plus important, » a-t-il répondu, « il y a la promesse certaine que tandis que le Sacrifice Expiatoire fonctionnera dans votre vie et dans la vie de vos missionnaires, l’amour de Dieu arrivera comme une couronne offerte en présent. » La foi produit l’obéissance, qui produit la charité qui est l’amour pur du Christ. Et la charité permet de voir les autres comme le Seigneur les voit.

« J’ai appris à prier pour obtenir le don du discernement et percevoir autant que je le pouvais ce que Dieu a vu dans la vie des personnes devant moi et pour ressentir ce qu’Il ressent pour elles. » En effet, un don de discernement valable consiste à ressentir ce que Dieu ressent à propos des personnes et ce qu’Il désire pour elles. C’est comme connaître une partie de leur futur s’ils choisissent le bien.

Dieu vit et aime tous Ses enfants, témoigne Président Eyring.
« Il entend chaque prière. Il aime chaque personne que vous rencontrerez. Il connaît leurs cœurs et votre cœur. Il est venu avant vous pour préparer le chemin. Il vous fait signe pour que vous le suiviez. »
(Publié par LDS Church News – Traduit par Anna)


-------------------------------------------------------------------------------
Etre un exemple

Comme nombre de lycéens, Olivia Lessard a passé sa terminale au lycée El Camino de Sacramento, en Californie, dans lequel elle s’est investie dans toutes les activités auxquelles elle pouvait s’inscrire. Que ce soit les activités scolaires, ou bien une aide à la communauté, dire qu’elle était occupée relève de la sous-estimation.
Entre le temps passé à écrire des articles pour le journal du lycée, à organiser des évènements avec le bureau des élèves, elle avait toujours le temps de s’occuper d’une fille en 6eme qui avait des problèmes d’apprentissage, de s’impliquer dans l’assistance aux enfants en difficulté, elle arrivait quand même à ramener de très bonnes notes.

Olivia, de la paroisse de l’avenue est, du pieu de Sacramento est, a non seulement passé du temps à planifier et exécuter des activités pour l’école, mais aussi à participer à des projets de communauté, et à aider les autres.
Elle à également enseigné dans une classe de 5e, contribué à conserver une école primaire locale, organisé des tournées de don du sang, collecté des manuels et des fournitures scolaires pour des enfants en Afrique, donner ses cheveux à Locks of love (une association qui fournit des perruques aux personnes qui oint survécu à un cancer et à sa chimiothérapie), ou encore aidé à récolter quelques 20 000 € pour une autre association. Et malgré tout cela, Olivia trouvait encore le temps d’obtenir les meilleurs résultats scolaire, tout en travaillant à temps partiel dans un cabinet comptable.

Olivia a été capable de gérer toutes ces activité, et ce, malgré ses propres difficultés. En 2005, on a diagnostiqué chez elle une anémie cancérigène, causée par une chute du taux de globules rouges. Ces problèmes de santé rendirent sa contribution encore plus importante, et ce d’autant qu’Olivia devait souvent se rendre chez son médecin, afin de subir des transfusions par douzaines, ainsi des tests et divers traitements.
Malgré tous ses problèmes de santé, Olivia a réussis à conserver une attitude positive. « Je ne pouvais pas la retenir » dit Noel Lessard, sa mère. « Elle faisait tout cela, malgré ses problèmes de santé, parce qu’elle voulait toujours servir ».

Ce fort sentiment de service, et une éthique de travail sans faille suivent Olivia dans chaque étape de sa vie. Elle continue à travailler dur, malgré les difficultés, alors qu’elle est entrée à l’université avec la bourse du Président Thomas S. Monson à BYU. Grâce à son exemple, son caractère personnel et son excellence académique, Olivia n’a pas eu d’influence bénéfique sur son entourage seulement, mais aussi sur tant d’autres personnes à travers le monde, qui ne la connaissent même pas.

John Ubaldi, de la Paroisse de Ashton Park, Pieu de Sacramento est de Californie

(Publié par LDS Church News – Traduit par Cedric)


Aucun commentaire: