News du 25 Juin 2009

Trois générations de saints en Italie

Mario Manzella était un jeune époux et un jeune père qui cherchait des réponses.
Mais, dit il tout à débuté quand il a commencé à prier Dieu, lui demandant pourquoi il ne ressentait rien quand il allait à l' église où il avait grandi. Un jour son attention fut attiré par l' étiquette que portaient des jeunes gens qui venaient régulièrement dans sa boulangerie.


" L' Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours" pouvait il lire.
Il invita les missionnaires chez lui et Anna, son épouse, accepta de se joindre à la discussion. "Aussitôt qu' ils commencèrent à utiliser les Ecritures, Je reconnu qu' ils enseignaient la Vérité" se rappelle soeur Manzella 39 ans plus tard.
Elle fut baptisée le 4 Avril 1970 à Napples, la ville où elle a vécu toute sa vie. Son époux la suivi en 1976, ils sont ensuite allés à Bern en Suisse pour se faire sceller avec leur quatre enfants.
Non seulement les Manzella sont les membres les plus anciens de l' église en Italie, ils sont aussi le couple qui a le plus d' années de mariage. Dans la branche de Napoli on a fêté leur 50ième années d' anniversaire de mariage.


Vous pouvez rencontrer frère et soeur Manzella chaque dimanche aux réunions de l' église qui est tenu au rez de chaussé d' un bâtiment
au centre d' une étroite route tortueuse de Naples. Un balcon à l' arrière de cette chapelle qui sert pour tout offre une vue superbe du Mont Vésuse au loin.

La famille Manzella fait parti des 22,000 saints des derniers jours dispersés à travers l' Italie. Anna et Mario ont joint l' église quatre ans après que la première mission italienne fut installée à Florence dans le nord de Naples. L' église a été officiellement reconnue par le gouvernement italien en 1993. Il y a maintenant trois missions en Italie. Soeur Manzella dit : " Le but de la vie est dans la famille",et ajoute que l' évangile lui a apporté beaucoup de joie. Leur famille inclus maintenant plusieurs petits-enfants - une troisième génération est en train de grandir dans l' église.
Deux de leur filles font parti de la branche de Napoli avec la famille Manzella. Leur fille Angela , qui a rencontré son époux, Aldo Ariante,
quatre ans après son baptême fait parti de la branche avec son mari et ses trois enfants de 9 à 13 ans. La famille Ariante se sont mariés dans le temple de Bern en suisse en 1995.
Toute la famille est heureuse à propos de l' éventualité qu' il y aura un temple relativement plus proche de chez eux bientôt. Le temple de Rome, annoncé en Octobre 2008 nécessitera un voyage plus court et moins cher, permettant aux membres de se rendre au temple plus souvent.
Pour soeur Ariante, avoir l' évangile dans leur vie signifie "la chance d' être scellé à une famille, et la sécurité de savoir que l' on élève nos enfants dans les choses bonnes et vraies". Sa fille Alexa, 13 ans est Abeille dans l' organisation des jeunes filles. Elle dit qu' elle se sent différente de ses amis qui ne sont pas saints des derniers jours et cela l' a rend heureuse. "Je me sens bénie de pouvoir parlé librement avec mes parents et mes grands parents",dit elle. Parmi ses écritures correctement annotée, dont la couverture est décorée avec l' image du temple de Salt Lake City se trouve son écriture favorite D&A 68:6 : C' est pourquoi, prenez courage et ne craignez pas, car moi, le Seigneur, je suis avec vous..." Alexa trouve du réconfort dans cette promesse.
"Quand nous nous sentons seul" dit elle , "le Seigneur est avec nous. Quand je ne suis pas à côté de mes parents ou de mes êtres chers, je sais que je ne suis pas seule, et je me sens en sécurité.
Son grand père Manzella croit fermement dans le pouvoir de la prière et sur l' influence du Saint Esprit. Ses prières d' il y a 39 ans ont eu pour résultat d' avoir 20 nouveaux membres en Italie, toute sa postérité.
(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie D.)



---------------------------------------------------------------------------------

Dédicace de la première chapelle en Croatie

Pendant une tournée qui l’a mené dans les cinq pays qui constituaient l’ex-Yougoslavie, Elder D. Todd Christofferson du collège des douze apôtres a dédicacé une chapelle à Zagreb, Croatie, la première dans ce pays, et la seconde dans les pays d’Europe centrale et orientale.

La dédicace a eu lieu le 24 mai, au cours d’une conférence de deux jours qui se tenait à Zagreb. Au cours de cette conférence, Elder Christofferson a lu à l’assemblée une lettre qui avait été rédigée par le Président Thomas S. Monson, qui avait béni et dédicacé le pays pour l’œuvre missionnaire et la proclamation de l’évangile en 1985. Dans cette lettre, Président Monson faisait part de son expérience qui avait eu lieu 25 ans auparavant, et exprimait son amour et son sa considération pour tout ce qui a été accompli en faveur de l’Eglise en Croatie. Il félicita également les membres pour leur nouveau bâtiment.

La chapelle a été construite dans une partie moderne de la ville, elle représente un symbole de la présence de l’église dans ce pays de 4,5 millions d’habitants, et de 457 membres de l’église.

Accompagné du président de la mission de Slovénie/Croatie David Hill, et de son épouse, Dana, Elder Cristofferson a visité d’autres villes, telles que Ljubljana, Slovenia, dans lesquelles il a pu s’adresser à quelques 150 membres et missionnaires. Il recommanda aux membres de l’église d’être des pionniers des temps modernes dans leur pays. Il a également été interviewé pour une radio et un journal de presse.

Président Christofferson a également visité Belgrade, en Serbie, le 26 mai. Il a pu s’adresser à quelques 70 membres qui venaient de différentes villes, en bus ou en train. Pour la plupart, c’était la première fois qu’ils pouvaient voir un apôtre du Seigneur. Le lendemain matin, en compagnie de Sladjan Mihajlovic, président du district de Beograd, Elder Christofferson a rencontré Bogoljub Sijakovic, ministre du culte de Serbie.

Elder Christofferson s’est ensuite rendu à Sarajevo, en Bosnie, où il a pu rencontrer l’ambassadeur des Etats-Unis en Serbie, Charles L. English. Un coin de feu s’est déroulé dans la maison de Rebecca et Jason Colvin. Frère Colvin travaille à l’ambassade américaine, et organise des réunions dominicales pour les américains stationnés à Sarajevo. Ce sont plus de 30 personnes et voisins qui assistent à ces réunions, y compris un ami de l’église originaire de Zadar, en Croatie.

C’était la première fois que les membres de l’église de Bosnie- Herzégovine ont eu l’occasion de se réunir ensemble en un seul endroit. On leur a rappelé qu’ils établissent les fondations pour que les missionnaires puissent amener l’évangile à cette Nation.

Avec la contribution de Kristijan Lepesic
(Publié par LDS Church News – Traduit par Cédric)




----------------------------------------------------------------------------------

Pensée du jour


Le chemin du disciple

« Nous vivons à une époque où beaucoup de gens se soucient de leur gagne-pain. Ils se soucient de l’avenir et doutent de leur capacité de résoudre les difficultés qu’ils rencontrent. Beaucoup ont eu des malheurs et connu la tristesse. Ils aspirent à un sens et à un but dans la vie.

Ces questions ont tellement d’importance que le monde n’est pas avare de nouvelles réponses à tous les problèmes que nous rencontrons. Les gens courent d’une nouvelle idée à la suivante, espérant trouver quelque chose qui répondra aux questions brûlantes qui les taraudes. Ils assistent à des séminaires et achètent des livres, des disques compacts et d’autres produits. Ils sont pris dans l’effervescence de la recherche de nouveautés. Mais, inévitablement, la flamme de chaque nouvelle théorie s’éteint, remplacée par une nouvelle solution « améliorée » qui promet de faire ce que les précédentes n’ont pas pu faire.

Ce n’est pas que ces options du monde ne contiennent pas d’éléments de vérité ; beaucoup en contiennent. Mais aucune n’apporte le changement durable que nous recherchons. Lorsque l’enthousiasme est tombé, le vide demeure tandis que nous recherchons la nouvelle idée suivante pour dévoiler les secrets du bonheur.
Par contre, l’Évangile de Jésus-Christ contient les réponses à tous nos problèmes. L’Évangile n’est pas secret. Il n’est ni compliqué, ni caché. Il peut ouvrir la porte menant au vrai bonheur. Ce n’est pas la théorie ou la proposition de quelqu’un. Il ne vient aucunement de l’homme. Il prend sa source dans les eaux pures et éternelles du Créateur de l’univers, qui connaît des vérités que nous ne pouvons absolument pas comprendre. Et, avec cette connaissance, il nous a donné l’Évangile, don divin, formule fondamentale du bonheur et de la réussite. »

Dieter F. Uchtdorf Deuxième conseiller dans la Première Présidence

Aucun commentaire: