News du 24 Juin 2009

Pourquoi des réserves de nourriture de toute façon

"Si vous êtes sans pain, de quelle sagesse pouvez-vous vous vanter et de quelle réélle utilité sont vos talents si vous ne pouvez subvenir à vos besoins et mettre de coté ces substances qui soutiennent la vie physique en prévision d'un temps de pénurie ? Si vous ne pouvez prendre soin de vos vies temporelles, comment vous attendez-vous à acquérir de la sagesse pour obtenir des vies éternelles ? " (Brigham Young, journal of Discourses, vol 8 p. 68)

-------------------------------

Il est clair, qu'il n'existe aucune période qui nous apporterait une plus grande tranquillité d'esprit hormis celle où nous disposerions d'une réserve de nourriture au foyer. L'inquiétude quant à la pandémie de grippe porcine qui est en train de prendre une tournure plus sérieuse, a motivé les autorités fédérales à recommander aux gens de constituer un surplus de deux semaines de nourriture, pour le cas où ils devraient rester confinés chez eux.

Les coupures de courant à long terme ainsi que les désastres à grande échelle ont démontré que les magasins d'alimentation n'étaient pas toujours une source fiable de nourriture. Dans de telles circonstances, détenir une réserve de nourriture contribue à la tranquillité de l'esprit, accordant aux gens et aux familles du temps pour se regrouper,mettre au point un plan pour améliorer les circonstances et même, partager avec les autres.

Dans le climat économique actuel, la perte d'emplois peut créer une tension énorme au sein des familles. Dans l'éventualité qu'il ne se passe longtemps avant de retrouver un emploi, l'idée de disposer d'une année entière de surplus de nourriture apparaît comme une bénédiction aux familles.
Les foyers sont ainsi capables d'utiliser leurs ressources financières réduites pour rembourser le prêt immobilier et payer les autres factures en dépensant très peu pour la nourriture en vivant sur les réserves qu'ils se sont constitués. L'idée de mettre en place des réserves de nourriture pour survivre dans les temps difficiles n'est pas nouvelle.

A l'époque de l'Ancien Testament, le pharaon égyptien a été averti, dans un songe, d'avoir à se préparer pour sept années de famine en engrangeant de la nourriture durant sept années d'abondance. Tout au long de l'histoire, les gens ont emmagasiné de la nourriture pour l'hiver, saison de rares sources de subsistance. Aujourd'hui, grâce aux avancées technologiques et de la navigation autour du monde, nous bénéficions toute l'année d'une grande variété de nourriture dans les supermarchés.

C'est facile d'oublier que nous ne sommes pas immunisés contre des périodes de difficultés personnelles où un stock de nourriture serait nécessaire. De telles préparations pourraient changer complètement notre façon de passer ces caps difficiles. Choisir une plus grande tranquillité de l'esprit dans les urgences, se conçoit AVANT que cela n'arrive, par la préparation. Collecter un surplus de nourriture dans nos "années d'abondance" est un investissement important.


(Publié par MormonTimes – Traduit par Angélique)

------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

« Et un livre de souvenir fut tenu, et l'on y écrivit dans la langue d'Adam, car il était donné à tous ceux qui invoquaient Dieu d'écrire par l'esprit d'inspiration et ils apprirent à leurs enfants à lire et à écrire, ayant une langue qui était pure et sans corruption.
Adam fit cette prophétie sous l'inspiration du Saint-Esprit, et l'on tint une généalogie des enfants de Dieu. Ce fut le livre de la postérité d'Adam, disant : le jour où Dieu créa l'homme il le fit à la ressemblance de Dieu. » (Moïse 6 : 5-6, 8)

Un jour, comme j'étais occupé à réfléchir au sujet de l'attribution de l'histoire de la famille que j'ai sous tutelle, mes pensées se sont tournées vers Malachi et l'esprit d'Elijah qui a été rétabli sur la terre. Malachi a déclaré que le cœur des pères se tournerait vers leurs enfants et ensuite le cœur des enfants se tournerait vers leurs pères. La responsabilité première en incombait aux parents.
Comme j'ai considéré cela en écoutant les discussions sur la Perle de Grand Prix, Frère Joseph McConkie a cité Moïse 6:5, indiquant qu'un livre de souvenir a été gardé dans la langue d'Adam. Dans le verset 6 il a déclaré que par lui ils ont appris à leurs enfants à lire et écrire. Et dans le vers 8 on nous dit qu'une généalogie a été gardée pour les enfants de Dieu. J'ai pensé à moi, "Il y a la clef!" Il a illuminé mon esprit!

Aujourd'hui nous apprenons aux enfants à lire et écrire avec des manuels temporels, au lieu de l'orientation matérielle par la famille. Plusieurs en connaissent très peu, ou presque rien, au sujet de leurs grand-père et arrière-grand-père. J'ai décidé en moi même d'informer mes petits petits-enfants au sujet de leur héritage en créant des livres d'histoires, représentant leur propre parenté - ceux qui ont vécu auparavant.

J'espère qu'il cultivera leur amour pour eux et aidera à les inspirer par ces histoires et avoir le désir, quand assez âgé, ils utilisent leurs compétences en informatique pour découvrir et exécuter les ordonnances nécessaires dans le temple. Beaucoup de nos enfants n'ont pas la motivation pour faire ce travail parce qu'ils ne connaissent pas leurs ancêtres, qui étaient des anciennes personnes. Leur histoire à besoin d'être dite dans le language des enfants, les histoires des espoirs et des désirs de leurs ancêtres, leurs luttes et sacrifices comme ils ont appris à vivre Les principes de l'Évangile de Jésus Christ.

Il est absolument stimulant de trouver même un lambeau de preuve d'évidence de l'existence d'une autre âme appartenant à sa famille. Cela m'apporte la grande joie. L'exécution d'ordonnances au temple qui apporte la paix à l'âme au delà de toutes comparaisons. Je veux que ma famille éprouve cette paix qui dépasse toute la compréhension.

—Carmen Ursenbach Rich, paroisse de Sullivan Hollow 1st, Pieu de Ogden Utah Weber Heights

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)


-----------------------------------------------------------------------------
Un voyage organisé par le Pieu de Bruxelles

Le voyage 2009 est complet,
il partira le 7 juillet 2009 de Bruxelles !

Le voyage 2011 est ouvert à tous,
il partira le 26 septembre 2011 de Paris !

Voici le programme et les conditions.



Aucun commentaire: