News du 23 Juin 2009

Président Thomas S. Monson dédicace la bibliothèque de l’histoire de l’église

Président Thomas S. Monson, président de l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, dédicace aujourd’hui la nouvelle bibliothèque de l’histoire de l’église après 15 ans de planification et 4 ans de construction. Les membres de la première présidence et certains membres du collège des douze apôtres se sont joints à lui pour l’évènement devant des centaines de dirigeants locaux et des employés de l’église.

Dans la prière de dédicace, Président Monson a décrit le but de cette installation unique : « Dans cette magnifique construction, nous avons l’héritage du passé, les chances du présent et l’éclat du futur. »

Président Monson parla du même pupitre d’où il donna son premier discours de 2 minutes ½ dans sa jeunesse et d’où il présida en tant qu’évêque de l’église. « Chaque évêque a besoin d’un bosquet sacré où il peut se retirer pour méditer et pour rechercher des conseils. » Président Monson disait, « Le mien, lorsque j’étais jeune évêque, était précisément derrière ce pupitre dans notre chapelle. Je ne pourrais pas compter le nombre de fois où tard dans la nuit, dans l’obscurité, je marchais jusqu’à l’estrade. » Tapotant le pupitre, il ajouta « Je m’agenouillais et je partageais avec mon Père céleste toutes mes pensées, mes soucis et mes problèmes. Ces prières recevaient toujours des réponses d’une façon ou d’une autre. Pour moi, ce pupitre me rappelle des souvenirs d’expériences sacrées chères à mon cœur. »

Président Monson a dit que chacun de ceux rassemblés ce jour avait sa propre histoire ou des histoires similaires d’ancêtres montrant l’importance de garder des registres.
La dédicace d’aujourd’hui est l’aboutissement d’une semaine de visites à l’occasion de portes ouvertes où près de 12 000 employés de l’église, de personnes importantes et des membres du public ont pu voir des objets inestimables appartenant à l’église temporairement en exposition et visiter des zones comme le laboratoire de conservation et les coffres de conservation.

La bibliothèque de l’histoire de l’église emploie aujourd’hui 234 personnes comparé aux 10 personnes en 1900. Le terrain d’implantation de la bibliothèque a subi une transformation importante. Heber C. Kimball, premier conseiller de Brigham Young, était le premier propriétaire de ce terrain. A travers le temps, il s’y est construit des maisons, une école, une fabrique, le magasin d’un forgeron, une pharmacie, un café, un glacier, une académie de danse, un bowling, une agence de publicité et un centre de formation de missionnaires de l’église.
(Publié par LDS Newsroom – Traduit par Déborah V)

---------------------------------------------------------------------------------
Lund n' écrira pas le 10ième volume de "Work and the Glory"

Gerald N. Lund auteur émérite et autorité générale de l' église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours dit qu' il n' écrira pas le 10ième et dernier roman de la série "The Work and the Glory".

Il y a eu déjà neuf volumes publiés dans cette série populaire imaginaire, qui raconte l' histoire de la famille Steed d' un côté et de l' autre le développement du mormonisme. La famille a été convertie à cette foi dans les années 1800, et a voyagé avec les saints vers l' ouest.
Dans une vidéo de YouTube.com, Gérald N. Lund explique que même s'il avait l' intention d' écrire un livre qui raconte la suite de l' histoire de la famille Steed dans les temps modernes, l'histoire ne pouvait pas s' assembler.

Dans la préface du "Volume 9 : All is Well", Lund écrivait ses intentions de se surpasser avec le 10ième livre. Dans la vidéo de YouTube, il dit, " Je souhaiterai n'avoir pas dit cela".
Il a dit que son but en écrivant ces romans était de raconter l' histoire du rétablissement et en emportant ses personnages à Salt Lake Valley dans le volume 9, il estime qu 'il a accompli cela. Gerald N. Lund a écrit plusieurs autres livres de fiction, y compris la série de trois livres "Kingdom and Crown", et "Fire of the covenant", qui parlent des compagnies des charettes à bras Willie et Martin.

"En un sens, je ressens que "Fire of the Covenant" et "The Undaunted" (qui sera publié en Août) sont la suite de "The Work and the Glory"," a-t-il dit.
(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie D.)

-------------------------------------------------------------------------------
Embellir Grenoble
3e édition de 'Mains Serviables' à la Bastille

Pour la troisième année consécutive, les membres de la paroisse et de la branche de Grenoble se sont retrouvés au pied du Téléphérique de la Bastille pour le désormais traditionnel nettoyage environnemental du site.Traditionnel mais cependant différent puisque cette année, l'équipe 'Mains Serviables' avait été sollicitée pour intervenir au lendemain du 2e festival ‘Lumières sur la Bastille’. ........

(Article soumis par Maithé Pichon – Retrouvez l’article au complet en cliquant sur ce lien)

Aucun commentaire: