News du 2 Juin 2009

Elder Russell Nelson et son épouse victime d’un vol a main armées au Mozambique

Elder Russell M. Nelson du collège des Douze de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et sa femme, Wendy, faisant partie d’un groupe de dirigeants de l’Eglise ont été dévalisés par des assaillants armés vendredi soir dans la maison de la mission de Maputo au Mozambique.
« Nous n'avons pas d'informations complètes, mais nous comprenons que Sœur Packard a eu le bras cassé », a déclaré Trotter. « En outre, elle et d’autres ont souffert d'autres blessures superficielles, principalement des coupures et des ecchymoses. » Elder et Sœur Nelson poursuivent leur mission pendant le week-end, comme prévu, a t-il ajouté. Les autorités locales ont commencés une enquête….

Davantage de news…
Le Président Blair et sœur Cindy Packard ont rassurés leur famille et leurs amis d'environ 70 missionnaires car, selon eux, ce qui s'est passé dans la mission d'accueil de la mission, à Maputo, au Mozambique était « un cas isolé de vol à main armée » et qu'il sera « l'examen de tous les services de sécurité et des procédures de sécurité »
Elder Russell M. Nelson et sa femme, Wendy, étaient en mission pour l'Eglise dans le pays africain, et après avoir dîné avec le président et son épouse l'incident s'est produit. Dans une déclaration, les Packards ont dit, citation: « Quatre hommes armés ont pris de force notre garde ... Nous avons été menacés verbalement et physiquement. Cindy a été malmenée, mais a finalement pu s'enfuir pour avertir les autres gardes et des voisins qui sont venus à notre aide. Elle a souffert d'une fracture dans son coude gauche ... d'autres ecchymoses et les genoux écorchés.
Elder Nelson a été aussi accosté, mais il va bien avec un minimum de dommage. »
Les Packards ont écrit aussi qu'ils ressentent que, citation: « Sœur et Elder Nelson n'ont pas été spécifiquement ciblés ou que ce n’était pas un acte contre l'Eglise. Certains ont spéculé que nos gardiens ont participé. Cela n’est pas vrai. » Ils ont également écrit que de leur fille de neuf ans, Lindy, leur gouvernante et son petit garçon sont en sécurité, les deux enfants se sont cachés dans un placard.
Les Packards ont également dit que, à Maputo, citation: « Les invasions au foyer et les affrontements armés ne sont pas communs. Nous avons eu un appartement de missionnaire cambriolé au cours des dernières semaines mais n'avons pas eu d'autres incidents ... durant plus d'un an et demi. » Après l'incident, Elder et Sœur Nelson ont tenu leurs réunions avec tous les missionnaires. Le Packards les décrivent comme de merveilleuses expériences spirituelles.
(Publié par MormonTimesKSL)

--------------------------------------------------------------------------------
Entraide : l’autonomie n’est pas l’égoïsme
__________________________________________
Second épisode d’une série de quatre sur l’entraide dans l’Eglise

Etre autonome, ce n’est pas juste prendre soin de soi-même. D’après Dennis R. Lifferth, directeur général des services d’Entraide de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, c’est le premier pas pour aider les autres.
« La dernière chose que nous voulons enseigner, c’est qu’il s’agit d’un principe où l’on se sert soi-même. », a affirmé Lifferth. « Ce n’est pas le cas. C’est un principe qui emmène vers le service. Nous devenons autonomes alors nous pouvons prendre soin de nous-mêmes, de notre famille et des autres. C’est le but et la raison d’être de ce principe. »

« Nous désirons que les personnes soient capables et aient la volonté de tracer leur propre route et de résoudre leurs propres problèmes. Et une fois qu’ils deviennent autonomes, ils sont plus et mieux aptes à prendre soin des autres, ceux qui sont dans le besoin. Et tout cela est fait sous l’inspiration du Seigneur qui les aide et qui les guide. »
L’autonomie n’est pas une spécificité mormone. Liffeth a observé ce principe (aider les gens à s’aider eux-mêmes) au cœur de pratiquement toutes les institutions et les organisations humanitaires. « La plupart des structures ont deux ou trois buts », a-t-il dit « Et le premier est de secourir ceux qui ont besoin de soutien pour simplement vivre. Mais le but qui vise un progrès plus durable est d’aider des personnes à prendre soin d’elles-mêmes. »

L’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours a une organisation qui favorise l’autonomie, d’après Lifferth. Cela inclus la famille, les collèges, les évêques et les autres auxiliaires qui procurent de l’aide non seulement à cout terme mais pour un avenir plus lointain.
Etre autonome signifie que les personnes tracent leur propre chemin et résolvent leurs propres problèmes. Lorsqu’ils font cela, ils aident les autres à retomber sur leurs pieds.
« La première chose dont nous devrions nous souvenir, rappelle Lifferth, c’est qu’en plus de désirer suivre les paroles du prophète, nous devrions payer notre dîme et nos offrandes avec la foi que notre Père Céleste nous inspirera et nous bénira dans nos efforts pour prendre soin de notre famille et des autres. »

Pour être sincèrement un serviteur de notre prochain, Lifferth précise que nous devons avoir du temps et la capacité de le faire. Cela signifie que nous devons être instruit, avoir nos propres réserves de nourriture, mettre nos affaires financières en ordre et avoir un emploi.
D’après Lifferth l’autonomie a plusieurs dimensions. Cela inclut l’instruction, la santé, la force spirituelle, les finances et les réserves.
« Mais le point le plus marquant est le chômage, qui affecte le plus de paroisses dans le monde et plus particulièrement ici aux Etats-Unis, remarque-t-il. De ce fait, par-dessus tous nos besoins, nous plaçons la question de l’emploi. »
La semaine prochaine : trouver un emploi

(Publié par MormonTimes – Traduit par Anna)

--------------------------------------------------------------------------------
Une pensée des écritures

« Mais je vous ai commandé d'élever vos enfants dans la lumière et la vérité. » -- Doctrine & Alliance 93 : 40.

Le Seigneur nous a donné un plan à suivre selon notre capacité, mais ignoré par les masses parce qu'il exige du sacrifice et de la dédicace que les hommes sont réticents à donner, "a dit le Président Spencer W. Kimball qui s'est adressé à une Conférence dans les environs de Stockholm, en Suède, en août 1974.

« Alors nous supplions les pères de retourner à leurs petits royaumes et, avec la bonté, la justice et la discipline appropriée, inspirer - et nous faisons appel aux mères pour aider à créer –une relation familiale heureuse. …

Jusqu'à ce que nous soumettions nos désirs propres et voulons une vie plus élevée, jusqu'à ce que nous soyons enclins au sacrifice, jusqu'à ce que nous soyons enclins à obéir, il y aura des troubles et nous le payerons chèrement. Nous et nos enfants sommes debout devant de graves dangers. Puissions-nous retourner sous le pouvoir et l'autorité de Dieu pour apprendre à nos enfants en toute justice. »
(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

Aucun commentaire: