News du 11 Juin 2009

Temple Square : une destination en vogue

Avec des millions de visiteurs annuels, Temple Square a récemment été classé 16ème attraction la plus visitée aux Etats-Unis par le magazine Forbes.
Ce site de 35 acres attire des visiteurs du monde entier grâce à la réputation de sa bibliothèque documentaire, à ses activités culturelles et à ses édifices historiques dont le plus remarquable est le Temple de Salt Lake au centre de Temple Square.


Les pionniers Mormons ont débuté la construction du temple en 1853 en sculptant des blocs individuels de granit de Little Cottonwood Canyon et en les transportant pendant 4 jours en chars à bœufs jusqu’au lieu de la construction avant de les affiner à la main. Le travail complexe du granit et de l’intérieur a mis 40 ans avant de s’achever, faisant du temple un trésor historique, religieux et culturel de Salt Lake City.

Aujourd’hui, le temple est entouré de bibliothèques, musées, monuments, restaurants et jardins. (…) Dans cet espace unique, les membres peuvent accéder à des journaux, des œuvres d’arts ainsi que des photographies qui détaillent l’histoire de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.
A un pâté de maison plus loin, à la Family History Librairy, les chercheurs ont accès à la plus grande collection mondiale d’informations généalogiques. Avec plus de 2 milliards de noms, 2,4 millions de rouleaux de microfilms et 278 000 livres, les visiteurs sont invités à rechercher les données collectées sur leurs ancêtres.


Des missionnaires et des bénévoles travaillent sur le site de Temple Square pour aider à la recherches des données, des faits historiques et des questions au sujet de l’Eglise. Certains de ces missionnaires sont des jeunes filles qui pendant 18 mois accueillent les visiteurs de Temple Square. Elles proviennent de 51 nations et parlent plus de 30 langues au service des visiteurs étrangers.

« Temple Square est une expérience d’accueil et d’invitation au monde », déclare Michael Stewart, président de la mission de Temple Square Salt Lake City Utah.
Temple Square accueille aussi des concerts locaux et des évènements culturels. Le Tabernacle, structure en forme de dôme connue pour sa superbe acoustique est le siège du fameux Chœur du Tabernacle Mormon. Des milliers de visiteurs viennent chaque année écouter les répétitions hebdomadaires du Chœur et « Music and the Spoken Word », la plus longue émission radio de toute l’histoire des Etats-Unis.


Lorsqu’il n’est pas utilisé par le Chœur, le Tabernacle est souvent le lieu de récitals d’orgue et autres évènements culturels et musicaux.
(Publié par LDS Newsroom – Traduit par Anna)



---------------------------------------------------------------------------------------------

Une pensée des écritures

Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ.
– 1 Corinthiens 15 :21-22

« L’ « espérance vivante » qui nous est donnée par la résurrection est notre conviction que la mort n’est pas la fin de notre identité mais seulement une étape nécessaire dans la transition prévue de la condition mortelle à l’immortalité. » a dit Elder Dallin H. Oaks du collège des douze apôtres pendant la conférence générale d’avril 2000.

Cet espoir change toute la perspective de cette vie ici-bas. La certitude de la résurrection et de l’immortalité change notre façon de voir les épreuves physiques de la condition mortelle, notre mode de vie ici-bas et nos rapports avec les gens qui nous entourent.

L’assurance de la résurrection nous donne la force et la patience de supporter les épreuves de la condition mortelle que nos êtres chers et nous subissons, notamment les problèmes physiques, mentaux ou émotionnels que nous portons en nous à la naissance ou dont nous héritons pendant la condition mortelle. Grâce à la résurrection, nous savons que les imperfections de notre vie ici-bas ne sont que temporaires !

L’assurance que la résurrection nous permettra d’être avec notre famille… nous motive énormément à assumer nos responsabilités familiales ici-bas et à vivre ensemble avec amour dans cette vie en prévision de la joie de nous retrouver dans l’au-delà.

Notre certitude de la résurrection à l’immortalité nous donne aussi le courage d’affronter notre mort, même si elle est prématurée, à notre avis. C’est pourquoi le peuple d’Ammon, dans le Livre de Mormon, ne considérait « jamais la mort avec le moindre sentiment de terreur, à cause de [son] espérance et de [ses] convictions concernant le Christ et la résurrection ; C’est pourquoi, la mort était engloutie pour [le peuple] par la victoire du Christ sur elle. » (Alma 27 :28.)

L’assurance de l’immortalité aide aussi à supporter les séparations de cette vie terrestre, résultant de la mort d’êtres chers. Nous avons tous pleuré à la mort de quelqu’un, connu l’affliction lors d’un enterrement ou souffert à côté d’une tombe. J’ai connu cela. Nous devrions tous louer Dieu de l’immortalité assurée qui rend provisoire la séparation par la mort et nous donne l’espoir et la force de continuer.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Déborah)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Les responsabilités de la prêtrise

« Nos enfants, tout comme leurs parents, ont des obligations qui réclament leur temps dans chaque aspect de leur vie. Ils ont des activités à l’église, à l’école et avec leurs amis. Beaucoup de nos enfants sont une minorité dans leur école. Les écoles planifient souvent des activités le lundi soir : du sport, des répétitions, des chorales, etc. Nous devons libérer le lundi soir de nos autres obligations pour faire nos soirées familiales. Il n’y a pas d’activité plus importante pour notre famille.

C’est par des moments en famille comme la soirée familiale que nous préparons nos enfants à recevoir les bénédictions du Seigneur. Russell M. Nelson, du Collège des douze, a déclaré : « Nous avons la responsabilité de veiller à prier en famille, à étudier les Écritures et à faire la soirée familiale. Nous avons la responsabilité de préparer nos enfants à recevoir les ordonnances du salut et de l’exaltation. »

Claudio R. M. Costa de la présidence des soixante-dix

Aucun commentaire: