News du 30 and 31 Mai 2009

Président Eyring va célébrer son 76e anniversaire

Le président Henry B. Eyring, premier conseiller de la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, célébrera son 76e anniversaire ce dimanche. « Le président Eyring va célébrer son anniversaire dimanche soir à sa maison avec sa famille et ses amis», selon Scott Trotter, porte-parole de l’Église.

Né le 31 Mai 1933, à Princeton, NJ, président Eyring a servi comme autorité générale de l'église depuis plus de 24 ans. Il a été appelé en tant que premier conseiller à la présidence de l’Episcopat, le 6 avril 1985. Il a été soutenu au Premier collège des soixante-dix le 3 octobre 1992, et ordonné un apôtre, le 6 avril 1995.

Président Eyring a été mis a part en tant que deuxième conseiller dans la Première Présidence le 11 octobre 2007, et a été soutenu en tant que premier conseiller le 5 avril 2008.

(Publié par MormonTimes)

--------------------------------------------------------------------------------
Souriez chaque jour

Au cours de l'année écoulée, la Présidence Générale des Jeunes Filles de l'Eglise a lancé un simple défi aux jeunes dans le monde: lire les Écritures chaque jour, prier chaque jour et sourire chaque jour.
Elles promettent que si une personne fait ces choses tous les jours, cela changera le monde. « Par des choses petites et simples, de grandes choses se réaliseront», a déclaré Soeur Elaine S. Dalton, présidente générale des jeunes filles.
Et tandis que les jeunes peuvent avoir le sentiment que lire les écritures et prier tous les jours soient difficile à faire, Sœur Dalton dit que la partie la plus difficile de la formule peut être encore celle qui est la plus simple: le sourire. (Voir l'Eglise News, "Forever Young - Leaders réunir," Nov. 22, 2008.)

Qui sait si un sourire peut changer le monde; cela dit la recherche montre qu'il peut certainement améliorer la vie d'une personne.
Une récente étude a constaté que l'habitude de sourire sincèrement peut contribuer au bonheur et à une meilleure adaptation de la vie.
Les chercheurs pour cette étude ont regardé 141 photos dans un livre album scholaire annuel de Mills College (Oakland, Californie) et ont sélectionné les photos des personnes affichants un sourire sincère. Ces personnes ont ensuite été contactées à l'âge de 27, 43 et 52 et il leur a été demandé la situation de leur mariage et leur satisfaction de la vie.
Les femmes avec le sourire étaient plus susceptibles de se marier et de rester mariées. Elles étaient également plus susceptibles de ressentir un bien-être personnel. Ces résultats ont été jugés cohérents dans un suivi sur 30 ans ( "A Genuine Smile Goes a " Long Way "," Vijai P. Sharma, http://www.mindpub.com/).

Pendant de nombreuses années, l'opinion a été que les gens sont heureux parce qu'ils sont couronnés de succès. Mais d'autres chercheurs, qui ont analysé 225 études impliquant 275.000 personnes, ont révélé que la vérité pourrait être l'inverse - que les gens réussissent parce qu'ils sont heureux.
Une étude de 2005 publiée par l'American Psychological Association montre qu'il est plus facile de travailler avec des personnes qui sont heureuses, de plus ces dernières sont en général plus motivées et plus disposées à s'attaquer à des projets difficiles. Elles ont donc plus de chances de réussir. ( "Smile For Success", Dec. 21, 2005, ABC News).

De plus une étude de 2008 montre que les personnes qui ne sourient pas, ont un impact négatif sur leurs amis, et même sur les gens qu'ils ne connaissent pas.
Les chercheurs trouvent aussi dans un document publié en Décembre dernier dans une revue médicale britannique que pour chaque ami heureux qu'une personne a, celle-ci augmente ses chances de bonheur de 9 pour cent. Avoir des amis grognons les diminuent d'environ 7 pour cent. ( "Souriez! Une étude dit qu'être heureux peut être contagieux», Déséret News, 5 décembre 2008).

Il pourrait également être intéressant de noter que les chercheurs ont constaté que l'argent ne fait pas le bonheur. Selon la recherche, l'argent n'augmente les chances d'une personne d'être heureuse que très légèrement – mais notamment moins que les chances d'être heureux si vous avez un bon ami.
Ainsi, pendant ce temps de difficultés et de morosité économique, les membres de l'Église devraient trouver des choses qui leur inspire le sourire.
« Soyez heureux », a déclaré le président Gordon B. Hinckley en 1978 dans un coin de feu C.E.S ( Church Educational System). « Laissez ce bonheur briller sur votre visage et laissez-le parler par le biais de vos témoignages. »
Le Président Hinckley a noté qu' il a rencontré beaucoup de gens « qui ne cessent de se plaindre de la charge de leurs responsabilités. »

«Bien sûr», dit-il, «la pression est grande. Il y a beaucoup, beaucoup trop, à faire. Il y a des fardeaux financiers à ajouter à toute cette pression, et avec tout cela, nous sommes enclins à nous plaindre, souvent à la maison, souvent en public. Changez-vous les idées. L'Evangile est une bonne nouvelle. L'homme est pour qu'il puisse avoir de la joie. »
Il a aussi ajouté combien il aimait les paroles de Jenkins Lloyd Jones écrites dans une colonne du journal Deseret News du 12 Juin 1973: « Celui qui s'imagine que le bonheur est normal va perdre beaucoup de temps à courir en criant que celui-ci lui été volé. »
« La plupart des putts ne tombe pas dans le trou. La plupart du temps, le boeuf est dur. La plupart des enfants grandissent pour ne devenir que des gens normaux. La plupart des mariages requièrent un haut degré de tolérance mutuelle. La plupart des emplois sont assez barbants.

« La vie est comme un voyage en train d'antan - retards, détours, de la fumée, de la poussière, des cendres et des secousses, entrecoupées seulement de temps en temps par de belles vues et des pointes de vitesse exaltantes. L'essentiel, c'est de remercier le Seigneur de vous laisser monter à bord. »
Abraham Lincoln a dit: « La plupart des gens sont aussi heureux qu'ils décident de l'être. » (www.quotesdaddy.com).
Elder Joseph B Wirthlin du Collège des Douze, a déclaré que les membres de l'Église « ont beaucoup de raisons de sourire, beaucoup de raisons d'être heureux et même de rire. »
« Pourtant, il arrive souvent », dit-il, « que beaucoup d'entre nous attendent pour sourire. N'attendez pas demain. N'attendez pas le bon emploi, la bonne maison, le bon salaire, la bonne taille pour une robe. Soyez heureux aujourd'hui. Soyez heureux maintenant. (Joseph B. Wirthlin, « Les leçons apprises dans le voyage de la vie », Ensign, Décembre 2000, 7).
Lisez donc vos écritures, et priez tous les jours, 100 pour cent du temps. Et du coup, n'oubliez pas de sourire.
Ce faisant, vous changerez peut-être le monde.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)

Aucun commentaire: