News du 16 et 17 Mai 2009

L'Eglise fait don de meubles à l'école des aveugles

Taipei, taiwan--Hier des volontaires ont aidé à l'installation de nouveaux meubles qu 'une église a fait don à l' école des aveugles à Taipei.
Des lots de lits, de pupitres, de chaises et garde robes ont été installé dans chacune des 14 dortoirs à l' institut pour aveugles, avec l' aide des volontaires de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

L' école qui se trouve à Xinzhuang, et qui accueille 28 étudiants a aussi reçu 6 tables carrées et 24 chaises pour la salle à manger afin d' entraîner les étudiants à manger, a dit Dennis Sparrow, le co-ordinateur d' aide de l' église de Taiwan.
Nous avons acheté les meubles avec l' argent des donateurs a dit D. Sparrow, il a ajouté que les meubles valaient plus de NT$ 400,000
Le but de ce projet était de procurer aux étudiants plus de confort et un plus haut niveau de vie ont dit les officiels de l' église.

Les vieux meubles du dortoir avaient plus de 30 ans a dit Li Ting-yi assistant de l' institut du CEO.
Li a dit que les étudiants ont été renvoyé chez eux pour un mois le temps de la rénovation. Les étudiants seront bientôt de retour a ajouté D.Sparrow.
L' église a commencé a aidé l' école depuis 1 an et les volontaires visiteront les étudiants chaque semaine afin de les aider de différentes façons.

Un volontaire M. Atkinson qui est à Taiwan depuis 1 an a dit que l' aide varie comme porter les choses lourdes pour l' école ou faire la lecture aux étudiants.
L' église a aidé dans de nombreux projets de service dans le monde a dit Jefferson Chou, président de l' église de Taiwan.
Un de nos buts est d' enseigner aux gens comment donner un coup de main et aider les autres. Le projet du dortoir a commencé il y a 2 semaines quand 30 personnes sont venus aider à nettoyer les chambres. Les volontaires de l' église ont aidé à peindre les murs après que les vieux meubles aient été enlevé a ajouté M. Chou

M. Chou est directeur de l' éducation administrative de l' institut orientale de technologie.
Il vient à l' école très tôt dans ses jours de repos pour aider les volontaires à installer les meubles.
M. Sparrow a dit que l' église recherchait des charpentiers qualifiés quand l' institut a exprimé le désir d' avoir de nouveaux meubles pour les étudiants mais les fonds gouvernementaux étaient limités.
Les nouveaux meubles ont été fabriqués à Taichung et transportés à Taipei.
La compagnie qui a fabriqué les meubles a offert des produits de grandes qualités pour un prix raisonnable a dit M. Sparrow.
(Publié par Chinapost – MormonTimes – Traduit par Marie D.)
------------------------------------------------------------------------------
La joie d'avoir de la compagnie

La camaraderie peut être comptée parmi les mots les plus sacrés dans le vocabulaire de l'Évangile.
En tant que missionnaires à plein temps, les jeunes Elders, les Sœurs et les couples missionnaires vont deux par deux dans le but sacré de trouver, enseigner et baptiser. Il est enseigné aux missionnaires de veiller sur leur compagne/compagnon et de prier pour eux comme ils le feraient pour un frère ou une sœur de sang. De la même manière, les frères aux foyers et les sœurs visiteuses ont aussi des compagnes/compagnons pour prendre soin de leurs voisins ainsi que leurs frères et sœurs membres de l'église.

Nous avons aussi entre autre 129 temples qui fonctionnent à travers le monde - permettant ainsi aux hommes et aux femmes dignes de jouir des bénédictions d'une compagnie éternelle dans le mariage et la famille.
En effet, l'Évangile du Christ a toujours été défini par la camaraderie. Au commencement, Dieu créa Eve pour être la compagne d'Adam, « car il n'est pas bon que l'homme soit seul» (Abraham 5:14). Paul enseigne que les disciples du Seigneur ne sont ni des «étrangers», ni des « gens du dehors » - mais des « concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu» (Éphésiens 2:19). Et le prophète Moroni du Livre de Mormon a écrit que l'Église du Seigneur était caractérisée par la tendre camaraderie entre ses membres:

« Et les membres de l'église se réunissaient souvent, pour jeûner et pour prier et pour se parler l'un à l'autre du bien-être de leur âme» (Moroni 6:5).
Les débuts de la restauration de l'Eglise sont également riches d'exemples de communauté et de camaraderie. Ces premiers membres se sont soutenus les uns les autres pendant qu'ils étaient persécutés et chassés de leurs foyers. Ils ont pleuré ensemble lorsque leur prophète a été assassiné. Ils ont chanté ensemble au cours de randonnées pionnières périlleuses vers l'Occident. Plus tard, dans les moments de privation, les membres se sont unis dans la prière et le jêune afin d'être secourus.

Aujourd'hui, nous ne subissons pas les difficultés physiques et les souffrances qui unissaient ces premiers Saints. Cela dit, aujourd'hui aussi, nous avons besoin de camaraderie. Nous avons besoin les uns des autres plus que jamais. Comme Joseph Smith l'a prophétisé une fois, les persécutions continuent de faire rage, les émeutiers complotent, les armées se rassemblent et les calomnies diffament contre ceux qui recherchent la vérité unificatrice de Dieu.
La souffrance des premiers Saints était en grande partie commune. Les émeutes persécutaient les communautés de l'Eglise. Les Pionniers se sont battus ensemble contre la chaleur et le froid. La sécheresse a laissé des colonies Mormones entières assoiffées et désespérées.
Maintenant, la plus grande partie de notre souffrance est personnelle. Un membre peut lutter avec une certaine forme de dépendance. Un autre peut endurer au quotidien et en silence la douleur de la solitude. Et le péché peut causer à un troisième de sauter des réunions du dimanche ou des activités de paroisse.

Les dirigeants de l'Eglise disent que le remède aux maux isolants du monde peut encore être trouvé dans la communauté de l'Évangile. Dans la Conférence Générale d'avril 1992, Elder Adney Y. Komatsu des Soixante-Dix a parlé de la compagnie qui peut être offerte à tous par le biais de la camaraderie et des activités de l'Eglise:
« La plupart d'entre nous ont connu des moments d'isolement et de solitude dans notre vie. Avez-vous déjà été dans une ville, un aéroport, une gare ou des lieux semblables, et, bien qu'entouré par des centaines, voire des milliers de personnes, vous vous êtes senti seul? Etant enfant, adolescent ou même adulte, alors que vous traversiez une rude épreuve vous etes-vous a l'occasion senti seul, tout en vivant sous le même toit que votre famille? Vous êtes-vous senti à d'autres moments, seuls et solitaires tout en étant assis parmi d'autres personnes dans une réunion de l'Église ou dans une classe à l'école?

« Le fait que les gens soient physiquement proches, quelles que soit les circonstances, cela ne correspond pas toujours à des sentiments d'acceptation, de compréhension, d'intégration et de fraternité. Dans de trop nombreux cas, l'inverse est tout à fait possible.
« Les sentiments d'acceptation et d'intégration viennent lorsque quelqu'un nous invite dans leur cercle d'amitié et d'activité. ... Les personnes dont la participation officielle aux réunions de l'Eglise peut être limitée pendant une période peuvent apprécier l'expérience de bras chaleureux et de cœurs ouverts alors qu'elles sont invités à participer à des activités dans l'Église. Leur temps de limitation est atténué alors que ces personnes sont chaleureusement incluses dans les soirées familiales, les dîners, les activités sociales, les coins de feu, les soirées de talents, les pièces de théâtre, les activités familiales, les camps de paroisses, les réunions et autres. »
Elder M. Russell Ballard du Collège des Douze a dit qu'une vraie compréhension de l'Expiation du Christ ne vient que par la réalisation de la valeur de chaque enfant de Dieu et de sa place dans la communauté évangélique.

« Si nous comprenions véritablement l'Expiation et la valeur éternelle de chaque âme, nous rechercherions chaque garçon et chaque fille égarés, et tous les autres enfants égarés de Dieu», a déclaré Elder Ballard à la Conférence générale d'avril 2004. «Nous les aiderions à connaître l'amour que le Christ a pour eux. Nous ferions tout ce que nous pouvions faire pour les aider à se préparer à recevoir les ordonnances salvatrices de l'Evangile.

« Assurément, si l'Expiation du Christ était en premier plan dans l'esprit des dirigeants de paroisse et de branche, pas un nouveau membre ni un membre réactivé ne serait négligé. »
(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)

-----------------------------------------------------------------------------------
Une pensée des écritures

« Donc, Alma se réjouit extrêmement de voir ses frères; et ce qui a plus ajouté à sa joie c'est qu'ils étaient toujours ses frères dans le Seigneur » - Alma 17:2

« Les valeurs des camaraderies commencent par un engagement personnel d'être un compagnon exemplaire, » a dit Elder Joseph B. Wirthlin à la conférence de général d'octobre 1997.
« On m'a appris l'importance d'une telle attention se souciant de l'influence de l'amour personnel il y a beaucoup d'années a Temple Square. Quand j'étais un jeune homme, j'étais sur le chemin d'une session de la conférence générale quand quelqu'un a touché mon épaule. C'était le Président David O. Mc Kay. « Viens avec moi, Joseph dit Président Mc Kay « Je vais t'aider à trouver une bonne place. ».

Pendant ce moment comme nous marchions vers le Tabernacle, Président Mc Kay semblait concentrer son entière attention sur moi.…
"J'ai senti son amour et ai été enrichi par son humble acte de bonté pendant ces quelques minutes ensemble. Je ne pense avoir été tout à fait le même après cela ».
(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)


----------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Recevoir les ordonnances du temple

« Chaque membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a la bénédiction de vivre à une époque où le Seigneur a inspiré à ses prophètes d’accroître fortement l’accessibilité aux saints temples. Au fur et à mesure de la croissance de la population de l’Église, le Seigneur inspirera son prophète pour qu’il fournisse les temples nécessaires. Avec une planification soigneuse et quelques sacrifices, la majorité des membres de l’Église peuvent recevoir les ordonnances du temple pour eux et en faveur de leurs ancêtres et être bénis par les alliances qui s’y accomplissent.

Parce que je vous aime, je vais vous parler de cœur à cœur sans mâcher mes mots. J’ai vu que souvent les gens font de grands sacrifices pour se rendre dans un temple éloigné de chez eux. Mais quand un temple est construit à proximité, peu de temps après, beaucoup n’y vont plus régulièrement. J’ai une suggestion à faire. Quand un temple est situé à une distance convenable, de petites choses risquent de contrecarrer vos plans pour y aller. Fixez-vous comme but précis, selon votre situation personnelle, des dates où vous pouvez participer aux ordonnances du temple et le ferez. Ensuite ne laissez rien contrecarrer ce plan. Cette façon de procéder garantira que les personnes qui habitent juste à côté d’un temple seront aussi bénies que celles qui font des projets longtemps à l’avance et font un long voyage jusque là. »

Richard G. Scott du Collège des douze apôtres

Aucun commentaire: