Spéciale conférence générale – Avril 2009

Regardez et écoutez la 179ieme conférence générale annuelle de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours en ligne en direct et en Français
en
cliquant sur l’image ci-dessous

(lds.org)

Elder Neil Linden Andersen, 57 ans, a été nommé Apôtre le plus récent de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours aujourd'hui lors de la session du matin de la 179e conférence générale annuelle de l’Église. L'annonce a été faite par Président Thomas S. Monson devant 21000 personnes assises dans le centre de conférences et devant des centaines de milliers d'autres par retransmission à travers le monde.

Elder Andersen comble le poste laissé vacant dans le Collège des Douze Apôtres, par Elder Joseph B. Wirthlin, décédé en Décembre 2008. Elder Andersen était le doyen de la présidence de la soixante-dix avant d'être appelé au Collège des Douze. Il a été nommé membre du Premier Collège des soixante-dix en avril 1993, à 41 ans. Il a auparavant dirigé les travaux de l'Eglise dans le sud du Brésil et, à nouveau en tant que membre d’une présidence de région, a supervisé l'Église en Europe occidentale. Il a également aidé à superviser le travail de l'Eglise au Mexique et en Amérique centrale. En outre, il a supervisé la production audiovisuelle de l’Eglise, dont le tournage du film « Le Testament » et géré la construction de des installations de retransmissions dans le centre de conférence en tant que directeur exécutif du département Audiovisuel de l'Eglise.

Il parle français, portugais et espagnol en plus de sa langue natale, l'anglais. Avant son appel en tant qu’Autorité générale, Elder Andersen a servi comme président de la mission Française Bordeaux, et en tant que président de du Pieu de Tampa en Floride. Elder Andersen est né à Logan, Utah, et a grandi à Pocatello, Idaho, sur une ferme laitière où il se souvient, « du travail typique agricoles d’Idaho, du matin au soir. » (…)

Elder Andersen et sa femme, Kathy Williams Andersen, sont les parents de quatre enfants et douze petits-enfants. Les membres du Collège des Douze Apôtres servent sous la direction de la Première Présidence. En plus de leur responsabilité d'être des témoins de Jésus-Christ dans le monde, les apôtres ont des responsabilités administratives qui supervisent les programmes et le développement de l'Eglise mondiale.
(Publié par LDS.org Newsroom)

Aucun commentaire: