News du 8 Avril 2009

Les missionnaires des Saints des Derniers Jours sont en sécurité en Italie après le tremblement de terre

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a confirmé que l'ensemble de ses missionnaires, situé dans le centre de l'Italie vont bien après le tremblement de terre meurtrier qui a dévasté la région ce lundi.


Le premier tremblement de terre à L'Aquila a été estimé entre 5,8 et 6,3 sur l'échelle de Richter et a été suivi par plusieurs répliques. Le séisme a tué au moins 90 personnes et a blessé des milliers d'autres. Le porte-parole de l’Eglise Scott Trotter a dit qu’il y a quatre missionnaires de la mission de Rome en Italie dans cette région, mais ils se portent bien. « Ils sont en sécurité et en communication avec le président de la mission par le biais de téléphones cellulaires », a déclaré Trotter. « Ils ont assez de nourriture et d’eau pour rester dans leur appartement jusqu'à ce que les autorités locales disent qu'il est sûr de sortir ».
La mission de Rome en Italie est l'une des trois missions en Italie.

------------------------------------------------------------------------------------
Vos témoignages…

Nous avons reçu de merveilleux témoignages sur la conférence. Nous les diffuserons durant la semaine… Il n’est pas trop tard d’ajouter le votre…Merci à tous ceux qui participent …. Voici un autre témoignage merveilleux…

« Bonjour à tous...Je ne suis pas membre de votre Eglise et j'ai pourtant été mis en contact par une Soeur Missionnaire. Je suis déjà allé quelques dimanches aux offices de la Sainte Scène.Je dois ajouter personnellement (et cela vaut pour un témoignage) que j'ai été fortement touché par tous les thèmes abordés lors de ces offices. Tout ce qui s'y dégage et développé d'une manière tellement profonde avec en avant l'Evangile mis en pratique dans la vie. A chacun de mes passages, je dois avouer que j'étais fortement touché, l'accueil des membres aussi bien que les soeurs et frères est convial,... .

Je ne me suis franchement pas senti laissé de côté et j'ai notamment appris pas mal de choses que malheureusement on n'apprends plus dans l'Eglise catholique à mon profond regret. J'ai l'impression que chaque personne aussi a un rôle se sentant de ce fait utile dans l'Eglise, ce qui motive à pas mal de niveaux dans la vie mais aussi et surtout sans sa propre foi. J'avais donc et inévitablement reçu une invitation afin de me rendre à la grande conférence (et ce à Mont-Sur-Marchienne). J'ai donc assisté aux témoignages des orateurs. Des témoignages d'une grande profondeur démontrant ainsi une grande foi. Celui du Président J.R. Holland concernant les derniers instants de la vie du Christ m'a profondément marqué dans mon propre intérieur tellement il a insisté sur la dramatique solitude vécue par le Christ et ce, jusque sur la croix. Solitude à tous les stades. Enfin, j'en ai compris tous les mots et j'ai pu me faire ainsi une meilleure vision de ces derniers instants. J'ai vraiment trouvé cela magnifique comme sujet et la manière tellement et réellement imagée avec laquelle cette tragédie s'est déroulée. Cela m'a fortement plu. Quel dommage de ne pas avoir ce genre de motivation dans l'Eglise Catholique.

Ce qui me frappe également est la présence de tellement de jeunes dans cette Eglise et aussi d'enfants. Ce n'est (pour ne pas démonter notre Eglise) pratiquement plus le cas dans notre Eglise : on a l'impression que les membres n'y trouvent plus leur compte, qu'il y a démotivation,... . Je peux dire que le peux que je suis allé aux offices de la Sainte Scène m'a apporté de bonnes choses et pourquoi ne continuerai-je pas à m'y présenter de temps à autres ? En effet, cela m'apporte des motivations supplémentaires qui m'aident à différents stades dans ma vie. Je remercie ainsi le Seigneur de m'apporter toujours ses éclaircissement avec le Saint-Esprit dans ma vie.» Dany DUFOUR

--------------------------------------------------------------------------------
La voie du pacificateur

Au cours d'un sermon à BYU-Hawaï le 11 mars, le Président de l'Université Brigham Young d' Idaho, Kim B. Clark, a prononcé un discours émouvant intitulé « la voie du pacificateur ».
Il a commencé par lancer une salutation qui venait du fond du cœur, puis il a enchaîné en partageant avec nous une promesse faite par Abraham : « nous sommes les enfants des prophètes » et à travers nous « tous les habitants de la terre seront bénis. » En tant qu'enfants d'Abraham, Pdt Clark a dit que « nous étions les héritiers de toutes les bénédictions ... engagements et responsabilités d'Abraham ... jusques dans les œuvres de la paix. »

« Ceci est notre appel » a t'il indiqué. « En tant qu'enfants de l'alliance, le Seigneur nous a appelés à être Ses artisans de la paix. » Puis, après avoir dressé une liste des différentes définitions du pacificateur, Pdt Clark a dit : « dans notre vie, nous avons de nombreuses possibilités d'aider les gens en situation conflictuelle à exprimer leurs sentiments, trouver un terrain commun et résoudre leurs différences. Il a promis que, persister continuellement dans cette voie, guiderait et fortifierait tous ceux qui appliquent ces principes et, qu'à travers eux, le Seigneur s'emploierait à bénir la vie de Ses enfants.

« Frères et sœurs » a-t'il dit, « je parle de la voie de la paix parce-que Père Céleste veut que vous alliez en paix. Il veut que vous établissiez la paix. Puis, il a ébauché le but de son discours en le basant sur trois étapes données par Pdt Monson :

1) Regarder vers le ciel
2) Rechercher en soi
3) Aller vers les autres

Il a commencé par le point, « Regarder vers le ciel » en citant ce que le Seigneur a révélé être « la grande clef de la paix » (Doctrine et Alliances 19:23) : « Apprends de moi et écoute mes paroles; marche dans l'humilité de mon Esprit, et tu auras la paix en moi ». En supplément, il a cité les versets précédents du même chapitre afin d'expliquer les étapes pour devenir un pacificateur - étapes qui passent par la repentance et l'obéissance - ce sont des mots puissants et provocateurs a t'il dit, ajoutant avec assurance : « mais ils sont plein d'amour et de miséricorde et promettent la paix. »
Puis, il a continué en disant que le chemin dans lequel marche l'artisan de paix, c'est « le chemin de la foi en Christ » qui commence avec les principes de l'évangile et finit avec la renaissance spirituelle. »
D'un autre coté dit-il, « le péché et la méchanceté avec tout ce qui en découle est comme un cancer pour notre esprit. Ce n'est que grâce au Sacrifice du Seigneur que la restitution devient possible. » Elder Richard G. Scott a enseigné que ... « la conscience tranquille nous libère de l'angoisse, du chagrin, de la culpabilité, de la honte et de l'auto-condamnation. Cela pose les fondations du bonheur. » Cela pose également, les fondations de l'espoir.

Puis il passe à l’étape qui consiste à « rechercher en soi ». « Nous regardons vers le ciel afin de trouver le Sauveur et la paix de la conscience. Mais les pacificateurs doivent aussi apprendre à « rechercher au-dedans d'eux-mêmes » afin de trouver la paix de l'esprit. Quand nous laissons nos soucis reposer sur le Sauveur, « la paix de l'esprit » est la récompense.

Après « regarder ver le ciel et rechercher en soi », la troisième et dernière étape de Pdt Clark est une invitation à « aller vers autres » pour leur « apporter la paix ». Il a partagé avec nous, le conseil que le Sauveur donna aux Néphites : »Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent » (3 Néphi 12:44).
Face à « un monde très querelleur », le Seigneur lui-même nous a conseillé d'être des artisans de paix. Pdt Clark a précisé que « même si le défi semblait décourageant », le Seigneur serait là pour nous aider.

Pour terminer, il a rendu un fervent témoignage de Jésus-Christ, de notre prophète Thomas S. Monson et laissé une bénédiction promise à tous. « Je vous quitte aujourd'hui avec mon amour, mon témoignage et cette bénédiction : qu'à travers votre fidélité, vous marcherez en paix aux cotés du Prince de la Paix et deviendrez des pacificateurs entre Ses saintes mains. Au nom de Jésus-Christ, amen. »
(Publié par MormonTimes – Traduit par Angélique)

-----------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour
Faire face aux épreuves et difficultés

« La condition mortelle est une période de mise à l’épreuve, un temps pour nous montrer dignes de retourner en la présence de notre Père céleste. Pour être mis à l’épreuve, nous devons parfois affronter des défis et des difficultés. On a parfois l’impression de ne pas voir le bout du tunnel, de ne pas voir d’aube pour rompre les ténèbres de la nuit. Nous nous sentons entourés par la douleur des coeurs brisés, la déception des rêves réduits à néant et le désespoir des espérances envolées. Nous unissons nos voix à la question biblique : « N’y a-t-il point de baume en Galaad ? » Nous sommes enclins à contempler nos malheurs personnels à travers le prisme déformant du pessimisme. Nous nous sentons abandonnés, écrasés de chagrin, seuls. Si vous vous trouvez dans une telle situation, je vous supplie de vous tourner avec foi vers notre Père céleste. Il vous aidera et vous guidera. Il ne vous ôtera pas toujours vos afflictions, mais il vous consolera et vous fera traverser avec amour la tempête, quelle qu’elle soit que vous devez affronter. »
Président Thomas S. Monson
---------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: