News du 7 Avril 2009

Écoutez la conférence en ligne

Vous n’avez pas pu voir tous les discours la conférence en directe ? L’Église a mis en ligne un lien qui vous permet d’écouter tous les discours en ligne version MP3. N’hésitez pas à écouter.
Ceci est une merveilleuse opportunité….

Cliquez sur ce lien pour accéder aux discours


-------------------------------------------------------------------------------------
Quelques Statistiques

La première présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié le rapport suivant concernant la croissance et l'activité de l'Eglise au 31 Décembre 2008:

UNITÉS DE L’ÉGLISE
Nombre de Pieu - 2818
Missions - 348
Districts - 622
Paroisses et Branches – 28 109

MEMBRES DE L’ÉGLISE
Le nombre total de membres – 13 508 509
Nombre de nouveaux enfants – 123 502
Convertis baptisés – 265 593

MISSIONNAIRES
Missionnaires a plein temps – 52 494

TEMPLES
Temples dédiés au cours de 2008 - 4 (Rexburg Idaho, Curitiba, Brésil, Panama, Panama, et Twin Falls Idaho)
Temples dédié a nouveau au cours de 2008 - 1 (Mexico, Mexique)
Nombre total de temples en activité à la date du 31 Décembre 2008 - 128
(Publié par lds.org)

------------------------------------------------------------------------------------
Vos témoignages…

Nous avons reçu de merveilleux témoignages de la conférence. Nous les diffuserons durant la semaine… Il n’est pas trop tard d’ajouter le votre…Merci a tous ceux qui participent ….Voici les deux premiers…

« Nous n’avons pu malheureusement assister qu’à la session de samedi 18 h, à cause de la bronchite de mon mari. Nous aurions voulu écouter sur Internet, mais malheureusement ça n’a pas marché. Je voudrais juste rendre mon témoignage sur les discours de samedi :Comme toujours, c’était profond, nous sentons bien que ce sont des dirigeants inspirés, des hommes et des femmes dignes et sensibles, j’apprécie surtout l’humilité des frères à mettre en valeur les qualités de leurs épouses, et de leur disponibilité au service d’autrui. Je sais que nous avons des dirigeants dignes et appelés de Dieu, et qu’ils sont prêts à suivre les recommandations de notre Père Céleste pour que l’Eglise fonctionne selon sa volonté, que c’est grâce à leur exemple et à ceux qui les ont précédé que nous sommes ici aujourd’hui. Et mon grand souhait, est que je puisse tenir bon la barre de fer jusqu’au bout pour un jour mériter ma place auprès de mon Père»
.
« Bonjour, je m'appelle konan edwige et je suis de la paroisse de riviera( pieu de cocody) en côte d'ivoire.je suis ravie pour ce que le seigneur fait dans ma vie.Il a operé plusieurs miracles dans ma vie.Je sais que la loi de la dîme et payer une offrande de jeûne généreuse est inspirée de notre Père celeste.je lui suis infinement reconnaissant pour le prophète du retablissement.je sais que DIEU vit et JESUS-CHRIST est mon sauveur,THOMAS SPENCER MONSON est un prophete de DIEU ,au nom de JESUS-CHRIST Amen.»

----------------------------------------------------------------------------------------
« Chaque Membre un Missionnaire » pendant 50 Ans

Il y a cinquante ans ce mois, au printemps de 1959, Président David O. McKay (1873-1970) s’est adressé aux membres réunis dans le Temple de Salt Lake City pour la 129ème Conférence Générale Annuelle de l'Église. Comme le Président McKay a clôturé la réunion, il a partagé son témoignage de l’évangile rétabli et a quitté les membres avec une charge qui reste en vigueur aujourd'hui.

Le président McKay à relaté comment en 1923, en réponse à l'opinion publique négative dans la Mission britannique, les Frères ont envoyé des instructions aux membres disant : « Mettez la responsabilité sur chaque membre de l'Église que l'année à venir de 1923 chaque membre sera un missionnaire. Chaque membre un missionnaire!... Quelqu'un entendra le bon message de la vérité venant de vous. »

« Et c'est le message aujourd'hui, » a dit le Président McKay, prolongeant le défi a l’audience de 1959. « Chaque membre - un million et demi- est un missionnaire ! »
Il a alors cité les Doctrines et Alliances 107 : 99
« C’est pourquoi, que chaque homme s’instruise de son devoir et apprenne à remplir l’office auquel il est désigné, et ce, en toute diligence. »
« C'est la responsabilité de chaque homme, femme et enfant qui ont écouté cette grande et merveilleuse conférence, » a dit le Président McKay. « Dieu nous aide à être vrai envers notre responsabilité et nos nos appels. »
(Voir le Rapport de Conférence, avril 1959, 122.)

Avec l'Église grandissant de 1.5 millions de missionnaires et plus de 13 millions de membres, des leaders de l'Église ont continué à répercuter cet appel.
« Pendant des années nous nous sommes rappelés les mots de Président David O. McKay : « chaque membre un missionnaire, « a dit le Président Henry B. Eyring, Premier Conseiller dans la Première Présidence, pendant la conférence générale d'Avril 2008. « Je suis confiant que le jour vient que par la foi des membres nous verrons un nombre croissant de personnes invités a entendre la parole de Dieu qui entreront alors dans « l'Église Vraie et Vivante. »
(« L’Eglise vraie et vivante » Liahona May 2008, 20)

Plus de 100,000 membres de l'Église, des amis et des invités ont suivi la 179ème Conférence Générale Annuelle de l'Église de Jésus Christ de Saints des Derniers Jours ce week-end, avec des millions de plus qui ont regardés ou écoutés la conférence via la télévision, la radio, le satellite et la diffusion d’Internet.
(Publié par lds.org – Traduit par Eliane C.)

--------------------------------------------------------------------------------------
La conférence en image……

Nous avons trouvé deux sites qui ont partagés des photos de la conférence.
(Le premier diaporama contient un audio en Anglais)

Diaporama de DeseretNews
Jeremy Hall

-------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: