News du 4 Avril 2009

Se préparer pour la conférence ce week-end

Je me réjouis d’écouter la conférence ce week-end. En préparation, j'ai fait une liste de choses que je peux faire pour me préparer. Voici quelques idées qui peut être vous serons utiles ?
1. Priez pour ceux qui vont prendre la parole durant la conférence.
2. Priez afin d’être guidé par l'Esprit, afin d’entendre et de comprendre les messages que le Seigneur sait que vous avez besoin d'entendre.
3. Remerciez le Seigneur pour voss nombreuses bénédictions. Priez avec la spécificité de ces choses dont vous avez besoin.
4. Priez pour le nouvel apôtre et sa famille. Demandez au Seigneur que vous puissiez savoir par la puissance de l'Esprit que le nouvel apôtre est appelé par révélation.
5. Repentez-vous et demandez au Seigneur de vous pardonner de vos péchés et faiblesses.
6. Priez pour vos frères et sœurs afin d’être renforcés dans votre foi.
7. Organisez votre emploi du temps afin que vous puissiez entendre tous les discours.
Prenez des notes de ces discours pour lesquels vous aurez un intérêt particulier.

«Je vous supplie de faire avec détermination les choses simples qui permettent d’avancer de l’avant spirituellement. » Elder Eyring, BYU, 3 Jan, 1999

« Ce que moi, le Seigneur, ai dit, je l'ai dit, et je ne m'en excuse pas; et même si les cieux et la terre passent, ma parole ne passera pas, mais s'accomplira entièrement, que ce soit par ma voix ou par la voix de mes serviteurs, c'est la même chose. »(Doctrine et Alliances Section 1:38)
(Publié par ldsaliveinchrist.com)

------------------------------------------------------------------------------------
Pour les enfants durant la conférence générale

Nous avons trouvé cette version imprimable qui pourra aider vos enfants durant la conférence. Ce document comprend des jeux concernant la conférence et toutes sortes d’images à colorier. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de le traduire en français mais nous espérons que cela pourra vous être utile. Cliquez sur l’image pour télécharger et imprimer le document version pdf
(Publié par DeseretBook)
--------------------------------------------------------------------------------------
Nouvelle présidence du Pieu de Nancy

Le pieu de Nancy vient d’être réorganisé le 22 Mars à la suite d’une conférence de Pieu présidée par Elder Gérald Caussé et Elder Michel Paya, Autorités générales de l’Eglise.
La nouvelle présidence est constituée de :
Claude Decourcelle (Président)
Lionel Claus (1er Conseiller)
Rui de Sousa (2ème Conseiller)

(News soumise par Serge B.)



Continuez à partager vos nouvelles locales en nous envoyant un email. Merci !
----------------------------------------------------------------------------------
L'Evangile en un mot : "Séjourner"

"C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère.." (Hébreux 11:9)

Alors que le mot "séjour" ne soit pas si intéressant, particulièrement étymologiquement, le concept joue un rôle important dans les écritures. Séjourner signifie passer un jour ou demeurer un temps. Ce n'est pas la même chose que d'être un simple touriste ou voyageur á un endroit, mais c'est, en fait, occuper ou demeurer dans un endroit pour une période de temps.
Par exemple, les enfants d'Israel ont été emmenés captifs á Babylone. "Sur les bords des fleuves de Babylone, nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion... Lá, nos vainqueurs nous demandaient des chants, et nos oppresseurs de la joie: Chantez- nous quelques uns des cantiques de Sion!" Tous ensemble, les enfants d'Israel répondirent "Comment chanterions-nous des cantiques de l'Eternel sur une terre étrangère?" Psaumes 137:1-4

De façon très intéressante, le prophète Jérémie donne une réponse très spécifique á la question des Israelites. Dans une lettre aux captifs de Babylone, Jérémie écrit: "Bâtissez des maisons, et habitez-les; plantez des jardins, et mangez-en les fruits... Recherchez le bien de la ville... et priez l'Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien." Jérémie 29:5-7

Comme Abraham et les enfants d'Israel, nous sommes tous des étrangers et des voyageurs sur une terre étrangère (voir Actes 7:6), ou "des étrangers et des voyageurs sur la terre..." "Mais comme Abraham, nous "attendons la cite qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur." Nous languissons d'une telle terre qui soit notre vraie patrie et notre terre natale "d'où nous sommes sortis". En clair, nous espérons "une meilleure terre, c'est a dire, céleste (l'endroit): car (Dieu) (nous) a préparé une cite."

Quand Alma enseigna son fils Helaman, il utilisa l'image d'un voyage et nous donna un conseil quant á la façon dont nous pouvions traverser notre séjour de la vie. Quand Léhi et sa famille fuirent Jerusalem, le Seigneur prépara une boule ou directeur appelée Liahona pour les guider. Quand la famille de Léhi exerçait sa foi, le Liahona leur montrait quelle direction prendre, mais quand "ils étaient paresseux et oubliaient d'exercer leur foi et leur diligence... ils ne progressaient pas dans leur voyage... ou ne suivaient pas un chemin direct... n'y a t-il pas lá une figure ? Car tout aussi sûrement que ce directeur a amené nos pères, lorsqu'ils ont suivi sa direction, à la terre promise, de même les paroles du Christ, si nous suivons leur direction, nous transporteront au-delà de cette vallée de tristesse dans une terre de promission bien meilleure... (Alma 37:38-47).
(Publié par MormonTimes – traduit par Béatrice S.)
-------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour
« Mes paroles… ne cessent jamais »

« Je témoigne que les cieux sont ouverts. Je témoigne que Joseph Smith était et est un prophète, que le Livre de Mormon est véritablement « un autre témoignage de Jésus-Christ », que Thomas S. Monson est un prophète de Dieu, un apôtre moderne qui détient les clés du royaume, un homme sur lequel j’ai personnellement vu le manteau de l’autorité être déposé. Je témoigne que la présence de telles voix autorisées et prophétiques et de révélations continuellement admises dans le canon ont été au cœur du message chrétien chaque fois que le ministère autorisé du Christ a été sur la terre. Je témoigne que ce ministère est de nouveau sur la terre et qu’il se trouve dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Dans notre dévouement sincère à Jésus de Nazareth, le Fils de Dieu, le Sauveur du monde, nous invitons tout le monde à examiner ce que nous avons reçu de lui, à se joindre à nous pour s’abreuver à « une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle », flots rappelant constamment que Dieu vit, qu’il nous aime et qu’il parle. Je suis personnellement profondément reconnaissant que ses œuvres soient sans fin et que ses paroles « ne cessent jamais ». Je témoigne de cette attention divine aimante et de ce qui en est écrit, au nom sacré de Jésus-Christ. »

Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres

---------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: