News du 30 Avril 2009

Président uchtdorf reçoit un doctorat honorifique de L'Universté de Brigham Young

Ayant joint une classe d'étudiants diplômés et ayant reçu lui-même un diplôme, Président Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a conseillé aux 6,192 diplômés d'utiliser leur temps avec sagesse pour continuer à apprendre et à toujours rechercher l'Esprit du Seigneur.

Lors de l'ouverture au Centre Marriott le jeudi, Président Uchtdorf, qui est le deuxième vice Président du Conseil d'Administration de l'Université de Brigham Young, a reçu un diplôme honorifique des relations internationales.
De nombreux dirigeants de l'Eglise et administrateurs de l'Université de Brigham Young étaient aussi présents, tels que Elder Russel M. Nelson et Elder D. Todd Christofferson du Collège des Douze Apôtres et Sœur Julie B. Beck, Présidente de la Société de Secours.
Président Uchtdorf a mis en évidence le fait de se fixer et d'atteindre des buts en utilisant le temps avec sagesse. "En réalité, le temps est peut-être la seule base de vie qui est divisée en parts égales pour chacun d'entre nous dans ce monde." "Pensez à cela - nous avons tous 24 heures par jour. Bien que certains ont plus d'exigences vis-à-vis de leur temps que d'autres, nous avons tous une opportunité égale d'utiliser ces 24 heures avec sagesse."
En dehors des encouragements face aux études, il a rappelé l'importance sur l'étude spirituelle et la confiance en Dieu et en ses promesses.

"Parce qu'Il est notre Père, Il a un intérêt réel pour notre éducation. Il sait ce que nous avons besoin d'apprendre pour accomplir notre mission dans cette vie. Soyons toujours ses élèves. Ouvrons toujours ses livres. Agenouillons-nous à ses pieds et apprenons de Lui." Il a ajouté que Dieu enseignera d'une façon que tous puisse comprendre. "Recherchons toujours plus de lumière et de connaissance de sa part, la seule source de vérité et de lumière."

Président Uchtdorf a également souligné l'importance d'une vision d'une cohérence et d'une fiabilité éternelles.
"Ne faites rien sans l'Esprit de Dieu" a-t-il dit. "La présence de l'Esprit de Dieu apportera une orientation certaine et une confiance dans votre vie".
Elder Nelson, qui préside le Comité Exécutif du Conseil, a dit aux diplômés de se préparer pour le "jour de l'obtention du diplôme final" à la fin de la mortalité en ayant confiance en Dieu, en comprenant que l'apprentissage de l'homme est limité et que la profession choisie est simplement un moyen de parvenir à une fin. "La fin que vous devriez rechercher est la personne que vous pouvez devenir - La personne que Dieu veut que vous soyez". "Ce qui est bien plus important que ce que vous avez fait, est le genre de personne que vous êtes devenus. Le jour de l'obtention du diplôme final... ce que vous serez devenus importera le plus."

Prenant acte de l'un des objectifs de l'éducation est d'apprendre à éviter les erreurs. Cecil O. Samuelson, Président de l'Université de Brigham Young et membre du Collège des Soixante Dix, a dit que les gens peuvent tirer des enseignements de leurs erreurs. Mais une personne réellement éduquée ne répète jamais les mêmes erreurs et évite les erreurs insensées sans ne jamais les expérimenter elle-même.

"Nous n'avons pas besoin de faire nous-mêmes les erreurs pour apprendre les dures leçons de la vie. Si nous, comme Mormon, sommes rapides à observer, nous seront à même de reconnaître les erreurs importantes et les mauvais jugements."
(Publié par MormonTimes – Traduit par Béatrice)
-----------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des Ecritures : Le livre de Vie qui nous aide à vivre

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Matthieu 11: 28-30

J' ai appris que ces mots venant du Sauveur inclus aussi bien une invitation qu 'une doctrine. Si nous appliquons ces principes à notre vie chaque jour, nous permettrons aux bénédictions promises de s'accomplir.
Souvent dans ma vie, je me suis vu peinant sous le lourd fardeau de mes propres péchés et de mes faiblesses. Par moment ces fardeaux étaient plus lourds par le comportement des autres à mon égard et par les circonstances de la vie mortelle. Pendant ces temps là, je désirais ardemment le" repos" promis par le Seigneur.

j' ai trouvé ce repos en acceptant l' invitation du Sauveur, en m' associant à lui pour servir les autres. En travaillant avec le Seigneur pour le salut des enfants de Dieu, j' ai appris de lui. j' ai appris de sa douceur et de son humilité de coeur. Ces caractéristiques divines l' ont fait aller plus bas que n' importe qui de son peuple. j' ai aussi appris que son amour parfait l' a motivé pour racheter chacun d' entre nous. Et comme il a été élevé sur la croix, il a continué à m' élever par sa grâce et sa miséricorde. Comme je travaillais ensemble avec lui, j' ai trouvé du repos pour mon âme.

Le fait de trouver ce repos et cette paix m' ont permis de porter mon fardeau avec le Seigneur en prêchant l'évangile, faisant le travail de rédemption pour ma parenté décédée. A travers ces activités la perfection des saints a eu lieu. J'ai appris qu'en s'associant avec le Seigneur dans les trois missions de l'église n' est pas une invitation temporaire. C'est une invitation qui requière du sacrifice, de l'energie et de la fatigue. Néanmoins cette association dans le ministère du service et les fardeaux de ma vie personnelle sont devenus plus facile et plus léger.
Je sais, que l'invitation que le Christ nous a donné, de venir à lui et de suivre sa doctrine afin que nous atteignons notre but ,est vrai.

Dale Z. Kirby, Paroisse de Turner , Pieu de Salem Oregon
(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie D.)

---------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour
Faisons preuve de sagesse et de jugement

« Nous vivons à une époque économiquement difficile. Mais si nous examinons les années passées, nous voyons qu’il y a eu, et qu’il continuera d’y avoir, des temps de prospérité relative et des temps d’incertitude financière. Mais quelles que soient les situations dans lesquelles nous nous trouvons, si nous commençons par payer ce que nous devons au Seigneur puis faisons preuve de sagesse et de jugement, le Seigneur nous aidera à gérer les moyens qu’il nous a donnés.
Heber J. Grant a dit : « Je veux vous dire que si vous êtes honnêtes avec le Seigneur, payant votre dîme et respectant ses commandements, non seulement il vous accordera la lumière et l’inspiration de son Saint-Esprit, mais il vous bénira en dollars et cents ; vous pourrez payer vos dettes et le Seigneur déversera sur vous des bénédictions matérielles en abondance. »


Sheldon F. Child des soixante-dix

Aucun commentaire: