News du 22 Avril 2009

La Paix par l'intermédiaire de Jésus, est possible en temps de guerre

Les êtres humains ont besoin de rechercher des moyens pour obtenir la paix dans leur vie personnelle malgré le monde agité qui les entoure, a dit Kent Jackson à la conférence de pâques qui a eu lieu le 11 Avril à l'université de Brigham Young.

Dans son discours intitulé « Guerre et Paix » Leçons tirées de la chambre haute, Frère Jackson, un enseignant des Ecritures à BYU,a dit que Jésus Christ procure des idées détaillées où ses disciples peuvent trouver la paix.
A la dernière Cène le Seigneur a parlé à ses disciples des nombreuses difficultés et des temps d’épreuves qui allaient venir, les prévenant de la trahison et de sa mort imminente, mais il a aussi dit que ses disciples devraient être heureux et avoir la paix malgré cela. Jésus leur a parlé des choses à venir, et comment ils devaient se comporter, a dit Frère Jackson. De même, Le livre de Mormon est plein d’avertissements pour rester fidèle en dépit de guerres. C' est pourquoi Mormon a écrit beaucoup à propos de la guerre.

Ce n' est pas un accident que Mormon nous a écrit seulement 23 versets sur les 200 ans de périodes de paix qui a suivi la visite de Jésus aux enfants de Léhi, puis a écrit 20 chapitres sur la guerre qui a suivi pendant 15 ans...Mormon a clairement voulu attirer l' attention du lecteur des derniers jours pour qu' il soit fidèle pendant les tragédies parce qu' il savait que beaucoup d' entre nous vivraient dans un tel monde.
Frère Jackson s’est concentré sur 4 raisons particulières pourquoi les êtres humains devraient avoir la joie pendant des temps d’épreuves.

1. Nous pouvons avoir la paix parce que Jésus a préparé la voie pour nous.
Frère Jackson a dit que de croire en une vie après la vie apporte beaucoup de paix à des millions de personnes. Sachant que la mortalité n'est que temporaire permet aux êtres humains de prendre courage, de rester fidèle, sachant que leurs afflictions ne dureront pas toujours. Cette possibilité de récompense est un cadeau de Dieu, et a été rendu possible grâce au sacrifice expiatoire du Christ.
Aussi imparfait que nous soyons sans la grâce du Christ, nous devrions être éternellement reconnaissants de savoir que notre Sauveur parfait n'est pas satisfait tant que ses disciples ne sont pas là où il est.

2. Il nous a fait connaître le père.
C’est réconfortant de savoir que Dieu est vraiment notre père et que nous sommes ses enfants. Cette connaissance rend notre fardeau plus léger. En croyant en un être infini et omniscient les gens peuvent prendre courage et croire que tout ira bien pour eux.
Nous apportons la paix dans ce monde de tribulations en ayant un foi profonde de ce qui est chanté par les enfants des saints des derniers jours, « Je suis enfant de Dieu »

3. Dieu ne nous laisse pas sans consolation.
Frère Jackson a dit qu'au moment de la dernière Cène , les disciples ne se rendaient pas compte de ce que Jésus leur disait, et ils n' étaient pas préparés à la solitude qu' ils ressentiraient après sa mort, mais comme Jésus a promis aux douze ce jour là, qu' il ne les laisserait pas sans consolation, Jésus leur a envoyé un consolateur, le Saint Esprit.
En temps de guerre, les gens peuvent compter sur le pouvoir du Saint Esprit, le Consolateur. Plusieurs milliers de saints des derniers jours peuvent témoigner de la paix qu'apporte le Saint Esprit dans leur vie.

4. Dieu nous a appris à aimer.
En temps de guerre, ce serait peut-être plus facile de déshumaniser les ennemies dans notre esprit et dans nos discours que de penser à nos ennemies comme étant des enfants de Dieu.
Mais il est important de se rappeler que la joie vint du partage de l'amour et que les gens ne peuvent vivre en paix sans l'amour.
Le test que Jésus donne pour reconnaître ses vrais disciples devrait être très important pour nous. Les vrais disciples de Jésus sont ceux qui ont de l'amour les uns pour les autres. L’amour est en effet une source puissante de paix dans la vie. Souvent les gens qui aiment et qui se savent aimer sont les gens les plus heureux.
(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie D.)


----------------------------------------------------------------------------
Les tous derniers chiffres publiés par l’Eglise

L’Eglise a publiée le nombre total de membre en 2008
Par pays dans le monde

Ci-dessous se trouve une liste des 20 pays dont la population de membre a augmentée à un taux de plus en plus rapide en 2008. Le premier nombre à la droite du nom du pays est le taux de croissance en pourcent et le nombre sur la droite de celui-ci est le nombre total des membres dans le pays.

Guyane - 53,0% - 3935
Ouganda - 47,2% - 6919
Sainte-Lucie - 46,9% - 166
Saint-Kitts-et-Nevis - 162
Suriname - 24,8% - 1057
Malaisie - 22,0% - 5646
Martinique - 19,2% - 186
Bénin - 17,1% - 253
Géorgie - 16,3% - 178
Tuvalu - 15,9% - 131
Mozambique - 15,1% - 4851
Madagascar - 14,6% - 4769
Cameroun - 13,8% - 727
Antigua et Barbuda - 12,4% - 181
Slovaquie - 12,1% - 139
Turquie - 11,6% - 221
Chypre - 11,2% - 337
Saint-Vincent - 11,2% - 427
Namibie - 11,1% - 562
Guam - 10,9% - 1874

Voici aussi une liste de 10 pays avec la plus grande croissance du nombre de membres entre 2007 et 2008.
Le nombre sur la droite du pays est la différence de membre entre 2007 et 2008. Le pourcentage a droite de celle-ci indique le pourcentage de la croissance de l'Eglise en 2008 trouvée dans ce pays. L'ensemble des membres a augmenté de 314 510 membres en 2008. Environ 77% de l'augmentation des membres de l'Eglise, l'année dernière est juste venue de ces 10 pays.

États-Unis - 100.633 - 32,0%
Brésil - 41403 - 13,2%
Mexique - 36343 - 11,6%
Philippines - 19.930 - 6,3%
Pérou - 13.450 - 4,3%
Argentine - 7895 - 2,5%
Chili - 6006 - 1,9%
Honduras - 5,492 - 1,7%
Guatemala - 5.085 - 1.6%
Colombie - 4810 - 1,5%

(Publié par LDS Church Growth)
-----------------------------------------------------------------------------
La France en chiffres

Membres : 34906
2 Missions
Congrégations : 113
Centres de la famille : 70

------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

« Car ce que vous devrez dire vous sera donné sur l'heure, oui, au moment même.»
Doctrine et Alliance 100:6

Dix ans avaient passé depuis que j'avais vu cette famille, cependant, comme nos yeux se sont rencontrés, il était évident que le temps n'avait pas guéri la blessure. La pensée m'est venue que je devrais m'approcher d'eux pour réparer. Cependant, étant quelque peu timide et réservé par nature, spécialement dans une foule, j'ai pensé en moi, que pourrais-je dire ?

Alors, je me suis rappelé l'Ecriture sainte, « Car ce que vous devrez dire vous sera donné sur l'heure, oui, au moment même. » Le sentiment du pouvoir de ces mots et reconnaissant que cela était l'incitation de l'Esprit, je me suis immédiatement approché d'eux à la table où ils étaient assis. La conversation a été dirigé sur combien la communauté a grandie et comment certains de mes vieux amis s'étaient éloignés et avaient changé leurs voies. À ce point, je les ai alors regardés dans les yeux et leur dit que j'avais changé aussi.

En prenant tant le mari que la femme par la main, je leur ai demandé de me pardonner pour mes méfaits envers eux. Les émotions ont commencé à couler et je pouvais voir que tous les deux retenaient des larmes. D'une voix crépitée le mari a dit, « Nous vous pardonnons, Roy, » et sa femme, suivit de près en harmonie, a fermement serré ma main et avec la gratitude cordiale a dit, « Merci. »

Je me rappelle avoir senti une telle paix de conscience et qu'un grand poids avait été enlevé de mon cœur, que je n'ai pas réalisé que c'était même là. Regardant en arrière, je sais que « le miracle du pardon » est le baume guérissant pour des offenses commises envers les enfants de Dieu. Depuis ce temps, j'ai appris à reconnaître les incitations de l'Esprit et, ce qui est plus important, agir sur eux. Pouvons-nous suivre tous les conseils de notre prophète, Thomas S. Monson, qui a dit à plusieurs reprises « Jamais.... ne reporte une incitation. »
· Roy J. Davis, Branche de Chinook, Great Falls Montana East Stake
(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Se qualifier pour recevoir les bénédictions du Seigneur

« Nous avons les mains nécessaires pour faire sortir les autres de l’autosatisfaction et de l’inactivité. Nous avons le cœur qu’il faut pour servir fidèlement dans nos appels de la prêtrise et ainsi en inspirer d’autres à marcher à un niveau plus élevé pour éviter les marécages du péché qui menacent d’engloutir tant de gens. Oui, la valeur des âmes est grande aux yeux de Dieu. Nous avons le grand privilège, armés de cette connaissance, d’apporter le changement dans la vie d’autrui. Ces paroles d’Ézéchiel pourraient s’appliquer à nous tous, qui suivons le Sauveur dans cette œuvre sacrée :
« Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau…
« Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
« Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères ; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. »
Comment pouvons-nous mériter l’accomplissement de cette promesse ? Qu’est-ce qui nous qualifiera pour recevoir cette bénédiction ? Existe-t-il un guide à suivre ?
Je vous suggère de prendre en compte trois impératifs. Ils s’appliquent au diacre comme au grand prêtre. Ils sont à notre portée. Notre Père céleste, dans sa bonté, nous aidera dans nos efforts.
Premièrement, apprenez ce que vous devez apprendre.
Deuxièmement, faites ce que vous devez faire.
Et troisièmement, soyez ce que vous devez être. »

Thomas S. Monson Président de l’Église
---------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: