News du 21 Avril 2009

Amour infini

Les épreuves de la vie ne peuvent souvent pas être évitées. Mais Dieu n'a pas laissé le monde seul. La Conférence Générale est un puissant rappel de ce fait.
La 179ème Conférence Générale annuelle, tenue le 4 et 5 avril, a nettement prouvé que, malgré des conditions économiques - reconnues par Président Thomas S. Monson—dans le monde entier, l'Eglise continue de croître, et les bénédictions qui découlent de celle-ci continuent de bénir le monde. De plus, le Seigneur continue à communiquer par l'intermédiaire d'un prophète et des apôtres.

Faisant contraste avec un monde où le cynisme semble prendre le dessus, et où la colère, le désespoir et l'impuissance sont des réactions aux événements du jour, le message livré par le Seigneur par l'intermédiaire de ses serviteurs, a été un message d'amour, d'espoir, de conseils pour éviter les problèmes inutiles et de réconfort.
« Il serait facile de se décourager et de devenir cynique au sujet de l'avenir - ou même craintif de ce qui pourrait arriver - si nous nous permettions seulement de nous apitoyer sur tout ce qui va mal dans le monde et dans notre vie », a déclaré le président Monson. Au lieu de cela, il a axé son adresse du dimanche matin sur les bénédictions qui viennent de l'appartenance à l'Eglise et a enseigné avec puissance, citant des exemples de membres de l'Église, à travers l'histoire, qui ont enduré avec foi de dures épreuves.

Il s'agit d' « expériences de personnes qui ont lutté et qui sont restés fermes et ont gardé la bonne humeur, en faisant de l'évangile de Jésus Christ le centre de leur vie», dit-il. « Cette attitude est ce qui nous aidera à continuer, quoi qu'il advienne.»
Président Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence, a parlé des difficultés auxquelles font face ceux qui vivent avec droiture. « Mon but aujourd'hui est de vous assurer que notre Père Céleste et le Sauveur vivent, et qu'ils aiment toute l'humanité », a t-il dit. «La possibilité pour nous de faire face à l'adversité et au malheur fait partie de la preuve de leur amour infini. »

Ces perspectives apportent beaucoup de réconfort et d'encouragement à un moment où les nouvelles sur le chômage, la disparition de marges bénéficiaires et la déstabilisation économique dominent les titres de l'actualité. Ces messages ont été renforcés par des rappels de trouver les moyens d'aider d'autres personnes dans le besoin, en dépit de nos propres circonstances, par des témoignages forts et convaincants du Sauveur, de son expiation et de son amour.
À ceux qui ne sont pas membres de l'Église et qui ont peut-être été confondus au cours de ces derniers mois par les critiques et les allégations allant à son encontre, le message et l'esprit de la conférence devrait être clair. L'Église du Seigneur est une église d'amour, d'espérance et de salut, et non pas une église de haine ou de colère.

Cette bonne nouvelle ne se limite pas seulement à ceux qui sont encore en vie sur terre aujourd'hui. Beaucoup de discussions étaient centrées sur les temples, qui continuent à être construits dans le monde et qui fortifient les vivants, tout en offrant, par le biais d'ordonnances, des bénédictions éternelles à ceux qui sont morts.
Cette conférence a également inclue l'annonce qu' Elder Neil L. Andersen a été appelé en tant que nouveau membre du Collège des Douze, remplissant ainsi le poste vacant de ce Collège laissé par le décès d'Elder Joseph B. Wirthlin en Décembre dernier à l'âge de 91 ans. Cet appel donné par inspiration par l'intermédiaire d'un prophète du Seigneur, est un autre rappel de l'amour du Sauveur pour l'humanité. Il ne laissera pas le monde dans l'obscurité. Apôtres et Prophètes continueront de guider Son Eglise et le monde continuera d'être béni par le pouvoir et les clés de la prêtrise.

«Je suis heureux d'annoncer que l'Eglise se porte très bien », a déclaré le président Monson. «L'œuvre du Seigneur continue à aller de l'avant sans interruption. »
Avec cette assurance, il n'y a donc plus raison de désespérer ou de s'inquiéter. Tout ira bien. Et tous ceux qui écoutent ou bien lisent sincèrement les messages de cette conférence seront édifiés spirituellement.
(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)

--------------------------------------------------------------------------------
Nouvelle carte des autorités générales de l’Eglise – Avril 2009

(Cliquez sur l’image pour voir de plus près…)

------------------------------------------------------------------------------
Un message d’encouragement très apprécié – Merci !

« Merci pour vos propositions de Soirées familiales qui sont vraiment très clairement présentées et organisées, faciles à mettre en œuvre avec des petits enfants et aussi adaptées aux grands enfants, de même que pour les adultes.
En bref, elles sont applicables dans chaque famille, quelque soit sa composition.
De plus, le sujet répond aux questions et problèmes actuels, alors pourquoi chercher ailleurs si quelqu'un est à cours d'idée?
Merci et félicitation à l'équipe qui se charge de cette tâche! »

Bernadette Landes


------------------------------------------------------------------------------
Connaître le christ suffisamment pour le reconnaître
PROVO, Utah. Lors de la conférence annuelle de Pâques de Brigham Young Université, Bonnie D. Parkin, ancienne présidente générale de la Société de Secours nous a dit : « les personnes qui veulent suivre Jésus doivent arriver à le connaître de façon si intime qu’ils seraient capables de le reconnaître s’ils le rencontraient. »

Elle a utilisé une métaphore. Notre compréhension du Christ est comme si nous peignions une toile le représentant, avec des zones bien détaillées et précises, et d’autres moins finies.
« Mon portrait de Jésus est toujours en progression. De petites parties de ce portrait sont bien achevées, avec un beau rendu, très lumineux, et une richesse dans les détails. Mais d’autres sont encore en brouillon, et il y a même des petits trous vides sur la toile. »
De la même façon que des artistes talentueux arrivent à ressortir l’essence de leur sujet, les membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours doivent s’efforcer de mieux acquérir le caractère et les qualités que le Christ possède. Il nous est commandé de le rechercher « non pas parce qu’il désire un fan club éternel et adorateur » mais parce que nous avons besoin de son influence dans nos vies pour avoir la joie.

Le but de Sœur Parkin est d’obtenir une compréhension approfondie de son Sauveur, afin que le jour où elle le rencontrerait, elle le reconnaîtrait. Elle a comparé cette compréhension complète au fait d’avoir un portrait achevé et magnifique. Ce portrait métaphorique du Christ sur lequel elle travaille n’est pas statique, mais il se développe et se transforme.
Le fait que le Christ ne soit pas sur la terre ne nous exempte pas de l’obligation de venir à lui. Sœur parkin a raconté l’histoire de sa tante Rachel, la sœur de sa mère, qui est morte avant la naissance de Sœur Parkin.

Rachel était une jeune femme intelligente, avec un sens inné des coloris, qu’elle utilisait pour confectionner de jolies couvertures au crochet. A l’âge de 22 ans, elle se noya alors qu’elle nageait dans la baie de San Francisco. Cela a été une tragédie pour leur famille.
Pendant son enfance, chaque fois que sœur Parkin ou une autre personne de la maison était malade, sa mère l’enveloppait dans une des couvertures confectionnées par tante Rachel, qu’elle conservait chez elle, et disait : « mettons les bras de tante Rachel autour de toi. » A chaque fois, cela la réconfortait, et bien qu’elle n’ait jamais rencontré sa tante, elle l’a toujours aimé. « Mon amour pour ma tante Rachel a grandi naturellement tandis que j’apprenais de sa vie. »
De la même manière, bien qu’elle n’a jamais rencontré le Christ, elle a ressenti les bras de son amour.

Sœur Parkin a rappelé une expérience vécue quand son mari a été appelé président de mission en Angleterre. Ils étaient assis dans l’avion, attendant de sortir, et elle était triste car pour les trois ans à venir, elle ne serait plus « Bonnie » mais uniquement « Sœur Parkin ». A ce moment-là, elle a regardé sa plaque missionnaire et a vu le nom « Jésus-Christ » en dessous du sien, et elle s’est sentie en paix.
« J’étais honorée de partager mon nom avec lui. Même si personne d’autre ne savait que j’étais Bonnie, Lui le savait. »
Pour terminer, Sœur Parkin a dit que même si nous essayons de modeler notre vie sur celle du Christ et essayons de perfectionner notre portrait de lui, nous découvrirons, comme elle l’a fait, que nous ne sommes pas capables de peindre un portrait parfait du Christ.
« J’ai découvert que mon meilleur portrait du Christ ne sera pas fait sur une toile, mais sera créé par la personne que je deviendrai. Mais là je ne peux pas être l’artiste, car il n’y a qu’un seul artiste capable de réaliser une telle œuvre d’art. Il est le Maître de peinture. »
(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie-Catherine)
-------------------------------------------------------------------------------
Une pensée des écritures

« Car, en vérité, la voix du Seigneur s'adresse à tous les hommes, et il n'en est aucun qui puisse s'y dérober; et il n'est pas d'œil qui ne verra, pas d'oreille qui n'entendra, pas de cœur qui ne sera pénétré. » Doctrine et Alliances 1 :2
« Décidez aujourd'hui de rendre la Conférence générale une priorité dans votre vie », a déclaré Elder Paul V. Johnson des soixante-dix au cours de la conférence générale d’Octobre 2005. « Décider d'écouter attentivement et de suivre les enseignements qui y sont donnés. Écoutez ou lisez les discours plus d'une fois pour mieux comprendre et suivre les conseils. En faisant ces choses, les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre vous, les puissances des ténèbres seront dispersées devant vous, et les cieux se secoueront pour votre bien-être. »
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: