News du 2 Avril 2009

Le Liahona d’Avril 2009

Retrouvez le Liahona d’Avril 2009 en ligne avec le message de la première présidence.

Pour ce mois-ci, le message est intitulé : « Enseigner la véritable doctrine » par Président Henry B. Eyring.

Aussi, le message pour les instructrices visiteuse est intitulé
« Sondez diligemment les écritures »

(Publié par lds.org)
------------------------------------------------------------------------------------
La Bible en Espagnole pour le profit de millions de Mormons
Dans une lettre aux congrégations des Saints des Derniers Jours hispanophes, la Première Présidence de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé l'arrivée de l'édition de l'Eglise de la Sainte Bible en espagnole.

« Nous sommes heureux d'annoncer que l'édition de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de la Sainte Bible en espagnole sera disponible á travers les centres de distributions locaux de l'Eglise á partir de septembre », indique la lettre de la Première Présidence. « Elle contient de nouveaux en-têtes de chapitre, des notes de bas-de-pages, des références croisées pour tout niveau de recherches, et d'autres aides d'étude qui améliorera la compréhension de l'Evangile de Jésus-Christ. »

L'édition de la Bible en espagnole des Saints des Derniers Jours de 2009 est similaire á l'édition anglaise des Saints des Derniers Jours de 1979 de la Bible du Roi Jacques, qui, avec ses références croisées et ses aides d'étude, a rendu les écritures beaucoup plus accessibles aux Saints des Derniers Jours anglophones.
Ce projet de la Bible espagnole est l'un des projets les plus significatifs que l'Eglise n'a jamais entrepris. Le texte scripturaire de cette nouvelle édition est basé sur la version de la Bible espagnole Reina-Valera de 1909 et est comparable dans la dignité de son langage á la version du Roi Jacques de la Sainte Bible en anglais.
(...)
L'Eglise planifie de publier l'édition des Saints des Derniers Jours en septembre de cette année, le centième anniversaire de l'édition Reina-Valera utilisée en tant que texte de base. Cette annonce précoce donne aux familles le temps de planifier leurs dépenses d'écritures.

Cette nouvelle édition sera disponible en formats imprimé, électronique et audio. La version imprimée de la Bible et les CD audio seront eux disponibles á travers les centres de distribution locaux de l'Eglise. Le texte électronique et les fichiers audio MP3 seront disponibles sur le site web de l'Eglise. D'autres informations seront accessibles en anglais et en espagnole.

Les membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours reconnaissent la Bible comme écriture, tout comme le Livre de Mormon et d'autres textes sacrés. Le huitième article de foi de l'Eglise déclare « Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu. »
(Publié par LDS Newsroom Traduit par Beatrice S.)

----------------------------------------------------------------------------------
Le dernier étage ou le sous-sol – Quelle est votre perspective ?
Par Elia Gourgouris

Il y a plusieurs mois, un de nos amis à donné à ma femme une plaque de tuile qui dit « s’il n’importe pas éternellement, importe t’il vraiment ? ». La plaque est à présent accrochée dans notre cuisine et c’est devenu un rappel quotidien pour nous. Nous essayons de réaliser une perspective éternelle.
Ce mot « perspective » peut largement déterminer notre niveau de bonheur ou de misère dans cette vie. Ainsi, voici le choix : dernier étage ou sous-sol ? Dans lequel voudrons nous résider et pour combien de temps ?

Examinons la perspective de sous-sol pendant une minute. Nous avons TOUS été là. Vous connaissez la routine : des sentiments comme « il ne sera jamais au point » ; « Je suis collé, il n’y a aucune solution à ce problème » ; « Je suis si diminué, je ne veux pas sortir du lit » ; ou encore plus sinistre, suppliant Dieu « Prends moi s’il te plaît à la maison, j’en ai fini avec cette vie ! » Tout ceci sont des émotions humaines que chacun rencontrera à un certain point dans sa vie.
Les circonstances pourraient être la perte d’un être cher, quand la douleur est si intense que nous avons l’impression que nous ne pouvons pas vraiment le porter. Cela pourrait être une relation détruite ou un divorce qui nous donne l’impression que le monde entier s’écroule autour de nous. Cela pourrait être une perte financière qui menace notre survie. Cela pourrait être un de nos enfants aimé qui s’est égaré faisant de mauvais choix et brisant nos cœurs.
Il y a tant de raisons pour lesquelles nous finissons au sous-sol. Ne nous abattons pas mais faisons plutôt un choix conscient de devenir « des visiteurs » par opposition aux résidents permanents. La perspective de sous-sol est celle qui est remplie de la crainte, le désespoir, la dépression, l’anxiété, l’impuissance, et en fin de compte, le fait d’être déloyal. Comme je disais auparavant, nous avons tous été des visiteurs au moins.
Mais jetons un coup d’œil à l’autre bout du spectre. Quelle est la vue du dernier étage ? Certains pourraient dire expansive, belle, remplie de lumière, d’espoir et d’optimisme ! Clairement le plus haut nous allons de plus en plus positive la réponse que nous pouvons sentir.
Dans les écritures nous lisons ceci…. « Ceci aussi passera ».

Quelles sont les conditions pour devenir « des résidents permanents » et non simplement des visiteurs du dernier étage ? Tout commence par un témoignage constant de l’évangile et le plan du salut. Je sais qui je suis et pourquoi je suis ici et, plus important encore, où je vais. Je sais que Dieu m’aime avec TOUTES mes imperfections et a créé un chemin pour moi afin de rentrer à la maison vers lui.
La foi couplée à l’espoir nous rapproche de notre résidence préférée. Le but de la vie n’est pas d’endurer jusque la fin, mais bien supporter jusque la fin, avec la gratitude dans notre cœur pour toutes les bénédictions. Avec la reconnaissance dans nos âmes même dans l’adversité de la vie parce qu’il nous fait ce que nous sommes et nous aident à cultiver l’empathie pour ceux autour de nous.

Un rappel utile que nous ne sommes pas seul peut vraiment nous aider à trouver de la paix, du bonheur et même la joie dans cette vie. Puissions-nous nous efforcer d’être des visiteurs brefs du sous-sol et retourner rapidement avec les résidents permanents du dernier étage là ou on est le plus proche de Dieu.
Si les choses n’importe pas vraiment éternellement, peut être nous pouvons choisir de les laisser aller plus tôt. Si elles importent vraiment éternellement, alors nous devrions choisir de les embrasser de tout notre cœur.
(Publié par MormonTimesTraduit par Eliane C.)
--------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour
La créativité

« Le désir de créer est l’une des aspirations les plus profondes de l’âme humaine. Quels que soient nos talents, notre formation, nos antécédents, nos compétences, nous avons tous le souhait inhérent de créer quelque chose qui n’existait pas.
Tout le monde peut créer. On n’a pas besoin d’avoir de l’argent, un poste ou de l’influence pour créer quelque chose de valable ou de beau.
La création apporte beaucoup de satisfaction et un profond sentiment d’accomplissement. Nous progressons et nous faisons progresser autrui quand nous prenons de la matière inorganisée pour en faire quelque chose de beau (…)
Souvenez-vous que vous êtes des filles d’esprit de l’Être le plus créatif de l’univers. N’est-il pas remarquable de penser que notre esprit a été façonné par un Dieu infiniment créatif et éternellement compatissant ? Réfléchissez à cela : votre corps d’esprit est un chef-d’œuvre dont la beauté, le fonctionnement et les capacités défient l’imagination.
Mais dans quel but avons-nous été créés ? Nous avons été créés dans le but express et avec le potentiel d’avoir une plénitude de joie. Notre droit par la naissance, qui est aussi l’objectif de notre grand voyage sur cette terre, est de rechercher et d’éprouver un bonheur éternel. L’une des façons de le trouver est de créer des choses. »

Dieter F. Uchtdorf Deuxième conseiller dans la Première Présidence
--------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: