News du 9 Mars 2009- La soirée familiale

Nous publions une idée pour votre soirée familiale chaque lundi. Nous espérons que ces idées vous serons utiles et vous aiderons avec cette merveilleuse opportunité.



L’honnêteté

Chant d’ouverture : « Jésus enfant » page 34 - Paroles

Prière d'ouverture : Enfant

Ecriture : « Et ils étaient parmi le peuple de Néphi, et également comptés parmi le peuple qui était de l'Église de Dieu. Et ils se distinguaient aussi par leur zèle envers Dieu, et aussi envers les hommes; car ils étaient parfaitement honnêtes et droits en tout; et ils furent fermes dans la foi du Christ jusqu'à la fin. » Alma 27:27

Leçon : Papa
Père céleste veut que nous soyons honnête et sincère à tout moment et en tous lieux. Même lorsque nous n’avons pas fait quelque chose de mal, il est parfois difficile de défendre ce qui est vrai ou juste.
Racontez l'histoire suivante :
En tant que jeune homme de dix-neuf ans, Joseph F. Smith était en déplacement entre la Californie et l'Utah, avec un petit groupe des Saints des Derniers Jours. Après avoir mis sur pied un camp pour la soirée, un groupe d'hommes ivres à cheval arrivèrent dans leur camp. Les hommes avaient des fusils, et ils menaçaient de tuer les Mormons qui étaient sur leur chemin. Certains des Saints se sont cachés dans les buissons près d’un ruisseau. Joseph F. Smith, qui avait été a la recherche de bois pour le feu du camp s'est approché avec audace. Un des hommes ivres, en pointant son pistolet à Joseph, a déclaré qu'il était de son devoir de tuer tous les mormons qu’il rencontrait. Il a ensuite demandé: « Êtes-vous un Mormon ? » Sans pause, Joseph F. Smith regarda l’homme dans les yeux et répondit: « Oui, Monsieur; jusqu’au plus profond de moi-même. » L’homme en colère fut si surpris par la réponse honnête de Joseph qu'il attrapa la main de Joseph et dit: « Eh bien, vous êtes ...l'homme le plus agréables que j'ai jamais rencontré! Sers-moi la main, jeune homme. Je suis heureux de voir un homme qui n’a pas peur de ses convictions. » Les hommes ivres ensuite partirent et n’ont pas dérangés les Saints à nouveau.

Activité : Maman
Le jeu des étapes vers le ciel Lisez Doctrines et Alliances 3:2 – « Car Dieu ne marche pas dans des sentiers tortueux; il ne tourne ni à droite ni à gauche, et il ne dévie pas de ce qu'il a dit; c'est pourquoi ses sentiers sont droits et son chemin est une même ronde éternelle. »

Suivons le chemin de Jésus, suivons ses pas vers les cieux, chemin qui est droit et étroit et qui mène à la vie éternelle. Si nous sortons de la voie, nous devons être honnêtes et y revenir, nous repentent et faisant un pas plus prêt vers le ciel. Jouons !
1. Toute la famille s’aligne sur un côté de la pièce – l’objectif est d’aller de l’autre côté (les cieux)

2. Diviser les vignettes parmi les membres de la famille
3. Tour à tour, lisez le texte et avancez s'il s'agit d'un choix honnête ou reculez s’il s’agit d’un choix malhonnête.
4. Le premier qui arrive au ciel gagne!

Discutez l’article de foi : « Nous croyons que nous devons être honnêtes, fidèles, chastes, bienveillants et vertueux, et que nous devons faire du bien à tous les hommes ; en effet, nous pouvons dire que nous suivons l'exhortation de Paul: Nous croyons tout, nous espérons tout, nous avons enduré beaucoup de choses et nous espérons être capables d'endurer toutes choses. Nous aspirons à tout ce qui est vertueux, aimable, de bonne réputation ou digne de louanges. »

Témoignez de l’importance d’être honnête.

Chant de clôture : « Choisir le bien » page 82 - Paroles


Prière de clôture : Enfant

N’oubliez pas les rafraichissements…

Bonne soirée familiale !

Soirée Familiale

Aucun commentaire: