News du 30 Mars 2009- La soirée familiale

Nous publions une idée pour votre soirée familiale chaque lundi. Nous espérons que ces idées vous serons utiles et vous aiderons avec cette merveilleuse opportunité.

La Conférence générale

Pensée: « Nous voudrions dire au monde: «Écoutez et pesez les paroles de cette conférence, examiner les conseils qui viennent de ceux qui parlent. Puis, après réflexions par la prière, cette douce conviction qui vient du Saint-Esprit vous témoignant de sa véracité. » (Enseignements de Howard W. Hunter, p. 13)

Objectif: Afin d'aider nos familles à se préparer pour la Conférence générale et réaliser la grande bénédiction de pouvoir entendre notre Prophète et les autres dirigeants.

Chant d’ouverture: «Suis les prophètes » Recueil de chant pour les enfants, #58 - Paroles

Prière d’ouverture : Maman

Leçon : Partagez l’écriture suivante : « … attende patiemment et diligemment les autres instructions que je lui donnerai à ma conférence générale, dit le Seigneur. » (Doctrine et Alliances 124:88)
Demandez aux membres de la famille de partager certains de leurs moments favoris durant la Conférence générale. Chaque membre de la famille peut partager leur souvenir.

Lisez la déclaration suivante décrivant les raisons pour lesquelles nous avons la conférence générale: « Pour adorer. . . le Seigneur. . . ; bâtir notre foi, notre témoignage, et désirs de justice; pour traiter les affaires de l'Église, pour soutenir les dirigeants que le Seigneur a appelé pour administrer les affaires de son royaume, et pour recevoir de ceux qui sont appelés à servir, des conseils, de l'inspiration, et des révélations nécessaires dans les deux domaines spirituel et temporel.
La conférence se compose d'une série de réunions au cours desquelles l'esprit et la volonté du Seigneur se manifeste au peuple par la bouche de ses serviteurs. » (Bruce R. McConkie, Mormon Doctrine, 155-56.)

Lisez D&A 44:1-5 ensemble et trouver les raisons pour lesquelles l'Eglise a eu cette quatrième conférence.
Demandez:
• Selon le 2ieme verset, quelle bénédiction les anciens recevrait en se rassemblant ensemble?
• Quelles sont les exigences du Seigneur dans le 2ieme verset pour que l’esprit se répande sur le peuple?
• A la suite de la conférence, où les missionnaires devraient concentrer leurs efforts? (Voir verset 3.)
• Quelles bénédictions viendraient sur l'Eglise s’ils étaient obéissants? (Voir les versets 4-5).
• Comment avons-nous vu la réalisation de ces promesses, dans l'Eglise aujourd'hui?

Histoire : Fidèle à la fin (Carl W. Buehner)
Dans le cadre de la préparation d'une conférence générale de l'Eglise, il y a toujours une réunion très solennelle qui se tient dans la pièce haute du temple de Salt Lake à laquelle toutes les autorités générales sont invitées. Il s'agit d'une réunion très spirituelle. Je veux vous donner une petite idée de la stature de l'un des ces frères, Président J. Reuben Clark, Jr., qui était à cette réunion mais qui a seulement assisté à l'une des sessions de la conférence générale en raison de son état physique. Au cours de notre réunion dans le temple, il fut invité à nous donner une instruction, et à la conclusion de son allocution, il a rendu un très fervent témoignage. Il a dit: « J'espère que le Seigneur me permettra d'être fidèles jusqu’à la fin. »
Voici maintenant un homme dans sa quatre-vingt-dixième année, un membre de la Première Présidence de l'Église, un homme sur lequel je suis sûr Satan a très peu de pouvoir, priant, en toute humilité, qu'il puisse rester fidèle jusqu’à la fin de ses jours. Président Clark a dit, « Je me rappelle quand mon père avait quatre vingt dix ans, faire une déclaration similaire à cet égard. J'ai dit: « Père, que veux-tu dire en demandant au Seigneur de rester fidèle? Tu as été un merveilleux père. Tu as été un membre dévoué de l'Eglise. Tu as une connaissance de l'Evangile tels que peu de personnes ont. Y a t-il une question que tu ne puisses pas être fidèles à la fin ? »

Son père répondit, «Reuben, il se peut que je dise un mot méchant sur quelqu'un. Il se peut que je puisse critiquer une déclaration que l'un des frères pourrait apporter. Je pourrais faire quelque chose pour laquelle je serais désolé, et je ne veux pas quitter cette vie, et avoir dit quoi que ce soit contre qui que ce soit qui pourrait être retenu contre moi quand je rencontre mon Créateur. » Ensuite, président Clark déclara:« Je pense de la même manière. « J’ai pensé que, si les hommes de la stature de président Clark et de ces grands dirigeants prient pour que notre Père céleste leur permettent d’être préservé et de les surveiller afin qu'ils puissent être fidèles jusqu'à la fin, alors combien avons-nous besoin de faire la même chose ? » (Leon R. Hartshorn, Histoires de la vie des Saint Hommes des derniers jours)

Activité: Ecrivez les lettres suivantes sur neuf morceaux de papier: P, R, O, P, H, E, T, E, S. Retournez les morceaux de papiers face au sol. Demandez aux membres de la famille de deviner les lettres qui sont sur les papiers. Quand ils devinent correctement, retourner à la lettre. Continuez jusqu'à ce que toutes les lettres soient retournées, ou jusqu'à ce qu’ils devinent le mot.
Partager votre témoignage sur le prophète et les messages qu'il nous donne lors de la Conférence générale.

Si vous n’avez pas d’enfants au foyer :
Un bon moyen de vous préparer pour la conférence générale est de considérer, cette semaine, les questions que vous avez dans votre cœur.
Quel type de révélation avez-vous besoin maintenant dans votre vie ?
Comme l’exemple de Président Clark, quels sont les sujets important de votre vie actuelle vous dont vous avez besoin de direction et conseil ?

Faites un liste par sujet et préparer un petit journal qui vous permettra d’inscrire vos sentiments durant la conférence générale.

Si vous avez des enfants qui vivent au loin ou des petits enfants, écrivez leur un petit message partageant votre témoignage de la conférence et les encourageant à écouter le prophète. Envoyez votre message par courrier ou email.

Chant de clôture : « Ces mots d’amour » Recueil de chant pour les enfants, #102 – Paroles
Prière de clôture : Enfant

N’oubliez pas les rafraichissements…

Bonne soirée familiale !

Aucun commentaire: