News du 3 Mars 2009

Un projet de « Microfermage » aide les familles de l’Équateur à devenir autonomes

Les représentants de l'Institut de Benson ont aidé des familles équatoriennes à devenir autonomes en leur fournissant une formation sur l’agriculture et l'élevage d’animaux. Le projet fait partie de la mission de l'institut «d'améliorer la qualité de vie de la population de la terre à travers l'amélioration des pratiques de l'agriculture et de la nutrition. »
L'institut a récemment fusionné avec les charités des saints des derniers jours, un bras des services d’entraide de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Comme Tarquino Luis, le père de l'une des 140 familles équatoriennes à recevoir de l'aide, a déclaré: « Certains nutritionnistes nous ont enseigné sur la façon d'utiliser les cultures du jardin dans notre alimentation. A ma maison, nous avons mangé tout ce que nous avons planté, la totalité de la récolte maintenant. Au nom de ma famille, je suis reconnaissant à l'Institut Benson. « Il a dit qu'il était aussi heureux que l'Institut Benson allait aider de nombreuses autres familles. » Une autre famille qui à bénéficié de l'initiative est celle de Maria Carmen Quito Chuquin. « Dans ma famille, avant que l'Institut Benson ne vienne, nous ne savons même pas comment faire pousser des cultures vivrières », dit-elle. « Ils nous ont appris beaucoup de choses sur l’élevage de cultures. Nous ne savions pas comment élever des cobayes, ni de poulets ou des porcs.

« L'institut a également enseigné sa famille a propos de la nutrition et de « rendre les choses plus propres, afin que nos enfants ne deviennent pas malades. » « Nous avions l'habitude de prendre nos bains dans le fleuve », a-t-elle expliquée. « Nous avions l’habitude de baigner nos enfants, et ils avaient des éruptions cutanées. Nos enfants tombaient souvent malade ... mais maintenant nous n'avons plus beaucoup de cela. Nous nous baignons à la maison, nous obtenons de l'eau de nos robinets à la maison. Nous préparons notre nourriture avec de l'eau du robinet, nous n’utilisons plus l'eau des fossés. Nous essayons d'être plus propres, de prendre soin de notre famille. »

Les sentiments exprimés par Tarquino et Chuquin sont repris par de nombreuses personnes qui ont été aidés par les efforts de l'Institut Benson. D'avoir de l'eau à boire, l'eau pour la baignade et le lavage des vêtements, et suffisamment à manger est quelque chose que la plupart des gens tiennent pour acquis, mais dans certaines parties du monde supporter les besoins de base est un défi. L'Institut Benson est nommé d'après l'ancien président de l’Église Ezra Taft Benson, qui était également un ancien secrétaire américain de l'Agriculture. Depuis 1975, l'Institut a travaillé avec les collectivités rurales, les familles pauvres afin améliorer la qualité de vie par l'amélioration de la production alimentaire, la nutrition et la santé.

--------------------------------------------------------------------------------------
Sœur Perry: « Trouver la joie et le bonheur dans la vie »

Trouver la joie et le bonheur n'est pas très difficile, mais important dans notre vie, Sœur Barbara Perry a dit à plusieurs centaines de jeunes adultes lors d'un coin de feu, dimanche 22 février.
« La joie nous viendra au fur et a mesure que nous observons les commandements», a-t-elle dit.
Sœur Perry et son mari, Elder L. Tom Perry du Collège des Douze ont parlé lors d'un coin de feu à la conclusion d'une conférence d'éducation présentée par l'Association « 25 à 30 » à l'Institute de Religion de Salt Lake City. Le thème de la conférence, « Restez fermes », avait été pris dans Alma 58:40.
Sœur Perry a indiqué que le bonheur ainsi que la joie ont fait l'objet d'articles de magazine, de livres et de plusieurs études scientifiques et psychologiques,. Beaucoup d'entre eux ont conclu qu'il y a davantage d'étude à faire.
Il est également souvent question de joie et de bonheur dans les Écritures et d'autres références LDS, particulièrement dans l'adresse du roi Benjamin dans Mosiah, chapitre 2 et la réaction de la population dans Mosiah, chapitre 4.
Sœur Perry ajouta: « Le vrai bonheur vient d'une conscience en paix», non pas de la célébrité ni de la fortune.

Citant Joseph Smith, elle partagea aussi que: « Le bonheur est l'objet et le dessein de notre existence, et sera la fin de celle-ci, si nous poursuivons le chemin qui mène à elle; et cette voie est la vertu, la droiture, la fidélité, la sainteté et l'observance des commandements de Dieu. »
« Cela ne veut pas dire que nous n'aurons aucune difficulté, » a-t-elle averti.
Simplement par la prière quotidienne et l'étude des Écritures, de simples actes de service et la détention digne d'une recommandation pour le temple, tout le monde peut obtenir la paix et le bonheur. La gratitude contribuera également à la recherche du bonheur et de la joie.
Sœur Perry mentionna une chose que sa mère de 99 ans a dit au cours de sa vie: « Je suis la personne la plus heureuse au monde. J'ai tellement de raisons d'être reconnaissante. »
Elle dit ensuite que personnellement, les moments de joie et de bonheur inclurent d'autres personnes, que ce soit durant sa profession en tant qu' infirmière dans le service de maternité ou en observant la joie des autres durant des réunions et conférences.
Elder Perry était au service des personnes âgées dans la présidence de région en Europe lorsque les membres de l'Eglise en Autriche célébraient le 50 ème anniversaire de la reconnaissance de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours par le gouvernement. À cette célébration étaient rassemblés des membres de toute l'Autriche, de nombreux présidents de mission et d'anciens missionnaires ayant servi dans ce pays. «Ce fut une grande joie pour les Saints, en Autriche», dit-elle. « Quelle joie ont-ils eu ensemble ... »

Suivant les remarques de sa femme, Elder Perry déclara. « Maintenant que Barbara vous a rempli de joie et de bonheur, je vais vous dire quoi en faire»,
Il souligna que cette génération est une génération importante politiquement et financièrement, et que nous avons de nombreuses responsabilités. Elder Perry dit ensuite qu'il est important d'avoir une «fondation sûre» dans les vérités de l'Évangile et affirma: « Nous n'aurons ni joie ni bonheur sans cette fondation ».
Il cita Alma qui renonça au siège du jugement juge en chef pour aller de ville en ville appeler les gens à la repentance (Alma 4:18). À Ammonihah, le peuple crachait sur lui et le jeta hors de la ville quand un ange lui dit d'y retourner. Puis il ajouta : ceux de la ville qui écoutèrent, furent bénis. Ceux qui n'écoutèrent pas, furent détruits. « Vous avez un choix à faire», déclara Elder Perry. «Tout ce qu'il y a ici (dans les écritures) nous apportera la joie, le succès et la prospérité. » « Ou, si vous vous tournez vers la laïcité, vous verrez qu'avec le temps cela sera détruit », conclut-il.
(Publié par MormonTimes Traduit par Ambre)

------------------------------------------------------------------------------------
Les dons des Saints des Derniers Jours aident les Irakiens

L’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours fait plus que donner de la nourriture ou des fournitures pour les régions sinistrées. Elle a récemment fait don de 2000 fauteuils roulants aux personnes handicapées de la province de Babil en Irak.

Le gouvernement irakien et plusieurs organismes d'aide des États-Unis réunis avec des membres de la communauté au centre de réhabilitation de Babil ont présentés la semaine dernière de nouveaux fauteuils roulants à 25 des personnes les plus nécessiteuses de la région, selon le capitaine Stephen C. Short, de la 172e brigade d'infanterie. Certains des bénéficiaires n’avaient que des béquilles et n’ont jamais eu de fauteuils roulants. « Il y a 25 pour cent de ces personnes qui ont besoin d'un fauteuil roulant comme une exigence minimale de traitement», Doil O'Steen lieutenant-colonel, commandant du 413e bataillon des affaires civiles a déclaré dans un communiqué de presse. « Par conséquent, le don de fauteuils roulants fera beaucoup pour aider les personnes handicapées de la province de Babil d'interagir avec le monde autour d'eux et de mener une vie productive. »

Ce n'est pas le premier don de fauteuils roulants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Selon lds.org, l'église a fait don de plus de 300 000 fauteuils roulant dans 101 pays depuis 2001. L'an dernier, elle a fait don de plus de 50 000 fauteuils roulants dans 46 pays en Asie du Sud-Est, Europe de l'Est, Afrique et Amérique du Sud. C'est généralement en partenariat avec les organismes communautaires desservant les personnes handicapées. Environ 1500 des dons de fauteuils roulants en Irak sont appelés «Rough Rider», qui sont utilisés pour négocier plus de terrain difficile. Les 500 restants sont des fauteuils roulants standards utilisés dans les hôpitaux.

Il y a environ 8000 personnes handicapées, hommes, femmes et enfants dans la province de Babil, vivant avec des amputations, lésions de la moelle épinière, paralysie cérébrale, et lésions cérébrales et de développement. Le comité de fauteuil roulant du centre de réhabilitation a sélectionné les destinataires à partir d'une liste de 6000 noms. Quelques-uns des heureux nouveaux propriétaires de fauteuil roulant ont présentés des fleurs comme des gages de reconnaissance aux dirigeants de la communauté et ont quittés le lieu avec un sourire, selon Short. (…)

« Je crois que toute personne qui aide les personnes handicapées seront récompensés par Dieu, et je remercie tous les membres du personnel du fond de mon cœur dans ce centre, de la plus haute à la plus petite administrateur salarié pour tous les efforts qu'ils ont exercés. Nous espérons qu'ils continueront sur la voie de faire des dons. »
(Publié par DeseretNews)

--------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour


« Le monde peut parfois être un endroit effrayant à vivre. Le tissu moral de la société semble s’effilocher à une vitesse alarmante. Personne, jeune, vieux ou entre deux âges, n’est à l’abri des choses qui ont le potentiel de nous faire chuter et de nous détruire. Nos jeunes, nos jeunes précieux, en particulier, affrontent des tentations que nous avons du mal à nous imaginer. L’adversaire et ses hordes semblent travailler sans arrêt à causer notre perte.
Nous sommes en guerre contre le péché, mes frères et sœurs, mais nous ne devons pas désespérer. C’est une guerre que nous pouvons gagner et que nous gagnerons. Notre Père céleste nous a donné les outils dont nous avons besoin pour cela. Il est à la barre. Nous n’avons rien à craindre. Il est le Dieu de la lumière. Il est le Dieu de l’espérance. Je témoigne qu’il aime chacun de nous. »

Président Thomas S. Monson
-------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: