News du 27 Mars 2009

Président Thomas S. Monson a dédicacé le temple de Draper en Utah

« Il est si chaleureux et fascinant » a dit Debbie Haggerty a propos du Prophète. Debbie a assisté à le cérémonie de la pose de la pierre d'angle. « Ce fut un jour spécial »
Gracie Awerkamp de Sandy en Utah âgée de huit ans a été invité par Président Monson à l'aider à placer du ciment autour de la pierre d'angle.
« C'était la première fois que je voyais le Prophète et que j'assistais à la dédicace d'un temple » a dit un résidant de la huitième génération habitant la ville de Draper. La pose de la pierre d'angle symbolise l'achèvement de la construction du temple. Quatre enfants ont été invités à participer à la cérémonie.
« Il m'a juste montré du doigt à moi et à ma sœur, et nous sommes allés aider le prophète » a dit Christoffer Hotvedt, âgé de 13 ans, habitant de Draper.
« C'est un grande chance de savoir qu'il y a un Prophète vivant et que j' étais en sa présence aujourd'hui. » a dit Tom Beauchamp de Salt Lake City.

Un chœur de 200 hommes et femmes formé des multiples pieux des alentours à accueilli Président Monson en chantant « Seigneur merci pour le Prophète ». Président Henry B. Eyring, de la première présidence et Président Boyd K.Packer, Président du collège des douze apôtres, et leur épouses ont aussi participé à la cérémonie de la pose de la pierre d' angle.
Président Monson a commencé la première session des douze sessions de dédicace du Temple de Draper en Utah juste après la cérémonie de la pose de la pierre d' angle. Près de 2 000 personnes sont attendues à chaque session pendant les trois jours qui suivront.
La porte ouverte concernant ce nouveau temple s'est terminée le 14 Mars. Il a duré deux mois et a accueilli plus de 650 000 visiteurs.
(Publié par lds.org – NewsroomTraduit par Marie D.)


-----------------------------------------------------------------------------------------
Une moisson abondante

En Février 1829, le prophète Joseph Smith et sa famille reçurent la visite de son père, Joseph père, à leur domicile à Harmony, Pennsylvanie,
Au cours de cette visite, le Prophète reçut pour son père une révélation qui fut préservée pour nous aujourd'hui dans les doctrines et Alliances section 4. Au fil des ans, celui-ci a peut-être été le passage des écritures le plus cité par les missionnaires à l'exception possible de Moroni 10:4-6. Certaines missions dans l'Eglise utilisent cette section comme thème.

Donnée un peu plus d'un an avant que l'Église soit officiellement organisée, cette révélation annonce la venue imminente d'une « œuvre merveilleuse » dans le monde entier. Ceux qui sont appelés à l'œuvre - définis comme ceux qui ont le désir de servir Dieu - sont exhortés à le servir de toute leur capacité, afin « d'être innocents devant Dieu au dernier jour. »

Puis, avec des images pertinentes du Nouveau Testament, le Seigneur déclare dans le verset 4, «Car voici le champ blanchit déjà pour la moisson. » On trouve aussi dans Jean 4:35, les instructions que le Seigneur donne à ses disciples:
«Ne dites-vous pas, qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. »
En réitérant cette instruction dans la dispensation dernière, le Seigneur nous dit qu'il n'y a pas de raison de remettre à plus de tard; la moisson est à portée de main. Il y a des gens que le Seigneur a déjà préparé à recevoir l'Evangile. La semence, la culture, l'arrosage et la fertilisation ont déjà été accomplis. Assez de temps s'est écoulé. Ils sont mûrs et prêts pour la moisson. Il nous suffit juste de les trouver.

«Pourquoi ne les avons-nous pas trouvé? » un mari a demandé à son épouse lors d'une discussion sur cette écriture. Certes, le passage se rapporte à nous de nos jours, comme il l'a fait aux membres au début de l'histoire de l'Église, étant donné qu'elle fait partie du canon biblique, et donc ...
Au bout d'un moment de réflexion, elle a répondu: «Deux choses sont essentielles: Nous devons prier pour eux en particulier, et nous devons être activement à leur recherche.»
Dans notre vie de tous les jours et à l'instant critique, on pourrait être enclin à pousser à l'arrière-plan la directive de porter la bonne nouvelle de l'Evangile à notre prochain. On peut difficilement s'attendre à des bénédictions dans cette entreprise si l'on y donne que rarement une pensée, et si l'on n'y travaille pas non plus activement. Le passage de la section 4 nous fait la promesse sans équivoque que si nous demandons, nous recevrons.

Il énumère également une série d'attributs qui nous qualifient pour le service du Seigneur. Il s'agit notamment de la foi, l'espérance, la charité, l'amour, l'œil fixé uniquement sur la gloire de Dieu, la vertu, la connaissance, la tempérance, la patience, la divinité, l'humilité et la diligence.
Il se peut que l'intériorisation ou le perfectionnement de ces attributs au sein de notre âme est la clé qui ouvrira pour nous une moisson abondante en amenant les âmes au Christ. Il nous est promis qu'en travaillant diligemment, nous ne périrons point mais nous apporterons le salut à notre propre âme. Cela peut paraître égoïste, à moins de prendre en compte la promesse dans le contexte de Doctrine et Alliances 18:16, que notre joie sera grande dans le royaume de notre Père, ne serait-ce qu'avec une seule âme, et combien plus grande avec les nombreuses âmes que nous amènerons au Christ. Amener quelqu'un à la bergerie de Dieu crée un lien d'amour divin et de joie, que nous emportons dans les éternités, avec cette personne.

Cette bénédiction peut être la nôtre si nous répondons à l'appel de lancer la faucille de toutes nos forces.
(Publié par LDS Church NewsTraduit par Ambre)
-------------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

« C'est pourquoi, ne dépensez pas d'argent pour ce qui n'a pas de valeur, ni votre labeur pour ce qui ne peut pas satisfaire. Écoutez-moi diligemment, et souvenez-vous des paroles que j'ai dites; et venez au Saint d'Israël, et faites-vous un festin de ce qui ne périt pas, ni ne peut être corrompu, et que votre âme se délecte de mets succulents. » 2 Néphi 9 :51

Je suis Elder Onuoha Uzochukw Leroy, un Nigérian servant une mission dans la mission de Sierra Leone Freetown. J'ai toujours eu un problème avec la dépense de mon argent parce que j'étais tellement extravagant. J'ai toujours essayé d'arrêter, mais d’une certaine manière, je ne pouvais pas. Tout en étudiant le Livre de Mormon, je suis tombé sur 2 Néphi 9:51. Après avoir lu ce passage, chaque fois que je gagne de l'argent, la première question que je me pose est « Quelle est la décision la plus sage avec cet argent maintenant? » La loi de la dîme est dans mon esprit, et je paye immédiatement.

Maintenant, j'ai un témoignage que la dîme est la décision la plus sage que nous pouvons faire avec notre argent pour recevoir des bénédictions. Ce verset m'a également aidé à décider de servir une mission car je me suis rendu compte que le fait de servir le Seigneur est l'une des œuvres qui va réellement apporter satisfaction à mon âme, à savoir que j'ai fait ma part dans l’établissement du royaume de Dieu dans les derniers jours.
- Elder Onuoha Uzochukw Leroy, Mission de Sierra Leone Freetown

---------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Honore la prêtrise

« Le simple fait de conférer l’autorité ne suffit pas à accorder le pouvoir de l’office. Notre capacité d’exercer le pouvoir de la prêtrise est fonction de notre dignité, de notre foi au Seigneur Jésus-Christ et de notre obéissance à ses commandements. Un fondement sûr de connaissance de l’Évangile accroît de beaucoup notre capacité d’utiliser dignement la prêtrise.

Le modèle parfait d’utilisation de la sainte prêtrise est notre Sauveur, Jésus-Christ. Il a exercé son ministère avec amour, compassion et charité. Par sa vie, il a donné un exemple sans pareil d’humilité et de pouvoir. Les plus grandes bénédictions venant de l’utilisation de la prêtrise découlent du service que nous rendons avec abnégation. En suivant son exemple en détenteur fidèle et obéissant de la prêtrise, nous pouvons accéder à un grand pouvoir. Quand cela nous est demandé, nous pouvons exercer le pouvoir de guérison, de bénédiction, de consolation et de conseil en suivant fidèlement les murmures discrets de l’Esprit. »

Richard G. Scott du Collège des douze apôtres
-------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: