News du 19 Mars 2009

Nouveau livre d’art de l’Evangile

L’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours présente ce nouveau livre contenant 137 images qui peuvent être utilisées au foyer ou à l'église afin d'enrichir l'enseignement évangélique et l'apprentissage.

Les images sont organisées en six sections: (1) Ancien Testament (2), Nouveau Testament, (3) Livre de Mormon, (4) Histoire de l'Église, (5) Evangile en action, et (6) Prophètes des derniers jours. Un index regroupe les images et les références correspondantes ainsi que d'autres sources. Le livre inclut l'index en chacune des langues suivantes: anglais, chinois, français, allemand, japonais, coréen, portugais et espagnol.

Cliquez pour voir les images en ligne (site en anglais pour le moment)


--------------------------------------------------------------------------------------
Première conférence sur la défense de la foi et de la doctrine « F A I R » en Allemagne

F A I R : "The Foundation for Apologetic Information and Research " est une fondation pour la recherche et les informations sur la théologie concernant la défense de la foi et de la doctrine.
Les mormons sont en train d’organiser leur première conférence sur la défense et la foi de la doctrine « F A I R » en Allemagne.

« FAIR » a programmé leur première conférence allemande le 28 Mars à Frankfurt am Main. « Après une décennie de conférences annuelles aux Etats Unis, nous sommes impatients d’offrir notre première conférence Européenne » a déclaré Scott Gordon président de « F A I R ».Nous avons de nombreux membres de notre organisation en Europe. Après la conférence de samedi les orateurs de la dite conférence participeront aussi à un coin de feu le 29 Mars à Strasbourg en France.

« Les membres de l’Eglise de Jésus Christ montrent leur foi à travers leur exemple dans la vie de tous les jours et donnent leur point de vue en toute discrétion. Ils n'ont pas peur d'être critiqué, ainsi ils dialoguent librement » a expliqué Frerich Görts, un interlocuteur allemand pour l' Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours. Les initiatives comme « F A I R » sont conçus pour fortifier les chrétiens dans leurs croyances fondamentales et sont les bienvenues.

La fondation « F A I R » est le premier groupe de recherches sur la défense de la foi et la doctrine à but non lucratif pour fournir des documents fiables en réponses aux critiques sur les doctrines, croyances et pratiques des saints des derniers jours (Mormon). C'est une organisation indépendante de l' Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.
Vous pouvez trouver des informations sur les conférences américaines de « F A I R » sur le site www.fairlds.org.
Vous pouvez aussi trouver des détails sur la conférence organisé par « F A I R » à Frankfurt am Main sur le site allemand http://www.deutsch.fairlds.org/.
(Publié par MormonTimes Traduit par Marie)

--------------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

« Et ce qui n’édifie pas n’est pas de Dieu et est ténèbres. Ce qui est de Dieu est lumière ; et celui qui reçoit la lumière et persévère en Dieu reçoit davantage de lumière ; et cette lumière devient de plus en plus brillante jusqu’au jour parfait.
Et de plus, en vérité, je vous le dis, et je le dis pour que vous connaissiez la vérité, que vous pouvez chasser les ténèbres de parmi vous. »
Doctrine et Alliances 50 :23-25.

Pendant sept à huit ans, je partageais des responsabilités au travail avec un homme qui n’appréciait pas le message du rétablissement. Il était souvent vindicatif et énonçait à haute voix ses sentiments sur Joseph Smith et sur l’Eglise. Un jour en particulier, ses premiers mots du matin ont été une phrase critique sur l’histoire de l’Eglise. Le ton était donné pour toute la journée.

Toute la matinée, il a attaqué directement l’Eglise. A midi, j’avais un sentiment pesant de ténèbres et de désespoir, et je me sentais appesanti par des sentiments négatifs. Je ressentais un besoin intense d’élévation spirituelle.
Au moment du repas, j’allais jusqu’à ma voiture, m’y assis et pris mes Ecritures. Je laissais le livre s’ouvrir let commença à lire. Mes yeux se sont portés sur Doctrine et Alliances 50 :21-25. Ces versets étaient exactement ce dont j’avais besoin. C’était une tendre miséricorde qui chassa toutes les ténèbres. J’ai souvent ouvert mes Ecritures au hasard et elles ne se sont plus jamais ouvertes sur ces versets. Je n’ai jamais pu trouver une Ecriture qui aurait été plus adaptée à mes besoins ce jour-là.

Nous entendons souvent la phrase : « Quand vous voulez parler à Dieu, priez ; et quand vous voulez que Dieu vous parle, lisez vos Ecritures. » Dieu m’a parlé ce jour-là. Je suis reconnaissant d’avoir eu cette expérience. J’ai appris que je ne suis jamais seul. Notre Père céleste est toujours attentif à nos besoins et à nos situations.
(Publié par LDS Church NewsTraduit par Marie-Catherine)

----------------------------------------------------------------------------------------
Nouveaux témoignages de nos lecteurs – Par rapport à la conférence générale

« Merci à Cyrille de TALENCE, pour son témoignage. Lors de mon retour à l'Église après une absence de 20 ans... j'ai eu une expérience semblable pendant toute une soirée et une nuit. La pièce se remplit... elle devient pleine d'Amour qui augmente et ensuite je me suis sentie littéralement enserrée dans ses bras et j'ai ressenti cet Amour qui vient d'en-haut. On aura beau m'arracher le cœur jamais je n'oublierai, et je goûte encore quelques fois. Ce goût des Cieux nous fait persévérer car nous savons ce que nous voulons... y goûter éternellement. »
….. Florence Mattard

« Jamais je n’aurai de meilleur ami.
Pour moi il a payé le prix.
Il est venu pour me sauver.
Il a pris sur lui tous mes péchés.
Il a pris aussi toutes mes blessures.
Toutes mes meurtrissures
C'est pour moi qu'il a souffert.
C'est pour moi qu'il est venu sur cette terre.
Oui, lui le roi des rois
est mort pour moi sur la croix.
Il a sué des gouttes de sang
pour mes erreurs de maintenant.
Comment détourner mes yeux
d'un don aussi merveilleux...
Pas de plus beau sacrifice
que celui du Christ
Il l'a accompli pour sauver mon âme
pour sécher toutes mes larmes.
Mon coeur pour lui chaque jour
s'empli d'un doux et éternel amour.
Grâce à lui je peux sourire
car je sais que je peux me repentir.
Il n'y a pas de plus grand bonheur
que de connaître notre rédempteur.
grâce à son sacrifice expiatoire
nous avons la joie de l'espoir.
Mon coeur est empli d'allégresse
pour l'infinie tendresse
de mes parents céleste. » …..Nathalie Delcourt (Nice)

----------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Invitation du Christ

« Aucune institution, projet, programme ou système conçu par la main de l’homme ne peut prétendre au pouvoir rédempteur et transformateur de l’expiation de Jésus-Christ et au don du Saint-Esprit.

Par conséquent, même si l’invitation du Christ à le suivre est la plus élevée de toutes, elle est également accessible à tous, non pas parce que nous en sommes capables, mais parce qu’il l’est, lui, et qu’il peut nous en rendre capables également.

« Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l’Évangile. »

Lawrence E. Corbridge des soixante-dix
----------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: