News du 17 Mars 2009

Nous sommes vraiment reconnaissant que le temple de Chicago est de nouveau en service

Le temple de Chicago en IIinois est de nouveau ouvert depuis le 3 Mars après un message téléphonique qui a réclamé des réparations urgentes. Le temple se trouve au nord de Chicago à Glenview. Il a du être fermé quand le détecteur d’incendie a éclaté a peu près à 4 heures du matin le 24 décembre, d' après les dires de frère Gary Eldredge deuxième conseiller dans la présidence du temple.
Frère Eldredge a dit que le détecteur d’incendie a éclaté, donc le tuyau fut ouvert comme une lance à incendie. C'était sous pression et parce que l' eau venait de canalisation en fer l' eau était sale et rouillée. La puissance de l’eau a fait tombée le plafond des vestiaires des femmes, tout près des salles de dotations. L’inondation a envahi les vestiaires. Il y avait des morceaux de contre plaqués venant du plafond qui flottaient le long de l' entrée raconte frère Eldredge.

Les pompiers du département de Glenview ont répondu à l'alerte du système d’alarme. Ils pensaient qu’un incendie avait lieu ou qu’un feu avait déclenché l’alarme. Ils ont tous de suite été maîtres de la situation et ont fermé la valve d' eau depuis le sous sol sans avoir a entrer dans le temple . Ils ont agi d’une façon très respectueuses a reconnu frère Eldredge.
Jusqu' à ce que la valve soit fermé, l' eau était arrivée à la hauteur des chevilles et s'était répandue dans la salle céleste tachant la moquette.

C’était dramatique dit frère Eldredge. La maintenance du temple était prévu du 19 janvier au 2 février. Frère Eldredge et les autres pensaient que les réparations seraient terminées d’ici là mais les dommages étaient très importantes et chères; Les moquettes ont du être remplacées ainsi que les choses de base comme les papiers peints et d' autres choses.
Quand nous avons discuté du problème aux pieux les gens se sont sentis inutiles et désespérés dit frère Eldredge.

Le Président de pieu de Rockford(III) a dit que le temple était fermé et que c était comme un jeûne spirituel. Le temple a beaucoup manqué aux gens. Au début de Mars, Frère Eldredge a dit que les 17 pieux ont pu montrer leur gratitude à la ré-ouverture du temple.

Chaque pieu a demandé à leur membres d’honorer le temple de leur présence au jour réservé pour leur pieu même s’il fallait pour cela prendre un jour de congé pour y arriver.
Le temple est actuellement très occupé, plus occupé qu’en temps normal dit frère Eldredge. Les gens sont heureux de revenir au temple. Le temple leurs a manqués.
Le temple de Chicago reçoit les 17 pieux de la région et des autres endroits de l'Illinois et de Wisconsin, Michigan et Indiana. A peu près 40,000 saints des derniers jours servent dans le temple de Chicago Illinios . Président Gordon B. Hinkley a dédicacé ce temple en août 1985. Nous sommes heureux que le temple soit à nouveau en service dit frère Eldredge.
(Publié par Mormon timesTraduit par Marie)
-----------------------------------------------------------------------------------------
Faire face aux nuages noirs de l'adversité
Les jeunes ne se souviennent probablement pas de la bande dessinée " P'tit Abner", mais un des personnages de la bande vaut la peine de s'en rappeler.
Joe était un petit gars sympathique, mais il avait la poisse. Il avait toujours un nuage noir au-dessus de sa tête, et les choses n'allaient jamais comme il le fallait. Certains jours, nous avons probablement ce même sentiment: l'adversité est notre nuage noir, et de mauvaises choses semblent nous arriver continuellement.

Elder Joseph B. Wirthlin, un membre du Collège des Douze, qui est décédé le 1er décembre, a parlé en Octobre dernier à la conférence générale sur comment faire face à l'adversité et combien cela influence notre bonheur et notre succès.
Le titre de son discours venait d'un conseil donné par sa mère après que son équipe ait perdu un match de football. « Prends les choses comme elle viennent et aime-les ». En d'autres termes, «Charges t-en, oubli-le et soit heureux. »
Les conseils d' Elder Wirthlin pour faire face à l'adversité inclurent:

1. « Apprendre à rire ».
Quand les choses tournent mal, essayez de prendre la situation avec humour. Si vous êtes en voyage et vous vous perdez, ne blâmez pas la personne qui lit la carte ou qui interprète les instructions du système GPS. Riez au sujet du mauvais virage et profitez des paysages inattendus.

2. « Recherchez ce qui est éternel ».
Souvenez vous que vous n'êtes pas le seul à ressentir la douleur ou la souffrance. Apprendre à traverser les temps difficiles, vous permettra de renforcer et de construire votre personne.

3. « Le principe de compensation ».
Elder Wirthlin a dit, « Le Seigneur compense toutes les pertes des fidèles. » Si les choses ne vont pas comme vous le souhaitez dans l'un des aspects de votre vie, chercher les bonnes choses dans les autres aspects. Une autre façon de le dire est: « Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. »

4. « Faire confiance au Père et au Fils ».
À une fille qui souffrait de problèmes de santé, Elder Wirthlin a écrit: « Le secret est simple : mets ta confiance en Dieu, fais de ton mieux et laisse-lui le reste . »
Si donc, nous nous trouvons dans la situation de Joe, ce nuage noir risque de ne pas disparaître, mais au moins nous saurons mieux comment nous en charger.
(Publié par MormonTimesTraduit par Ambre)

---------------------------------------------------------------------------------------
Une pensée des écritures

« Allez de l'avant et pas en arrière. Courage, frères; et en avant, en avant, vers la victoire!»
(D & A 128 : 22)
« L’église n’a jamais été dans une meilleure position que maintenant » dit le président Ezra Taft Benson.
« Il y a plus de membres dévoués que par le passé. Le travail missionnaire nous cause une expansion rapide à travers le monde. Le travail de l’histoire familiale et le travail du temple ont significativement augmenté. Les dirigeants se sont améliorés. » Notre jeunesse est plus spirituellement préparé que jamais auparavant. Nous sommes heureux de l’activation de plusieurs de nos frères et sœurs. Nous encourageons la prêtrise et les dirigeants auxiliaires à continuer leurs grands efforts. « Les Saints des Derniers Jours, nous vous félicitons ! Nous vous félicitons pour votre fidélité. Jamais nous n’avons eu d’opportunités et de bénédictions aussi grande ». (Etoile, octobre 1992 p. 2).
(Publié par LDS Church NewsTraduit par Eliane)

---------------------------------------------------------------------------------------
Un témoignage de l’un de nos lecteurs

« Un de mes cantiques préférés est "Je sais qu'il vit mon rédempteur". Et c'est tous les jours que je le vois, le ressens. Un des plus grands témoignages que j'ai du Sauveur est celui de son amour infini pour nous, et j'ai eu ce témoignage la première fois lors de ma bénédiction patriarcale (je me suis converti il y a 4ans à 29ans et j'ai eu ma BP 6mois après mon baptême).
Pendant que le patriarche me parlait, et me donnait les bénédictions qui étaient sur ma tête, une douche d'amour m'est littéralement tombée dessus, et j'ai senti a quel point mon Père Céleste et mon Sauveur m'aimait et ce depuis la préexistance, jusqu'à aujourd'hui, à travers ces bénédictions et le pardon de mes pêchés . J'ai fondu en larmes et suis même tombé dans les bras du patriarche.
Je n'oublierais jamais ce moment. J'ai de nombreuses foit ressenti cet amour depuis, y compris de la part du prophète et des apôtres lorsqu'ils s'adressent à nous aux conférences. Je sais que Jésus Christ vit, qu'Il m'aime et qu'Il est là pour m'aider à mener ma vie de mari, de père, de membre, dans mes appels et dans mon travail aussi. Quel chance quel honneur nous avons de L'avoir prêt de nous. J'en suis infiniment reconnaissant et Le remercie tous les jours. Au nom de Jésus Christ, amen. » Cyrille de TALENCE
---------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Nous avons besoin de l’aide de notre Père céleste

« Comme l’a dit le prophète du Seigneur, le président Monson, « on a parfois l’impression de ne pas voir le bout du tunnel, de ne pas voir d’aube pour rompre les ténèbres de la nuit… Nous nous sentons abandonnés, écrasés de chagrin, seuls. Si vous vous trouvez dans une telle situation, je vous supplie de vous tourner avec foi vers notre Père céleste. Il vous aidera et vous guidera. Il ne vous ôtera pas toujours vos afflictions, mais il vous consolera et, avec amour, vous fera traverser la tempête que vous devez affronter. »

Face à certains besoins, nous faisons appel à une forme de prière qui ne peut se faire que sous les mains de personnes autorisées à agir au nom de Dieu. Jésus-Christ est venu « guérir les malades, ressusciter les morts » et soutenir les âmes désespérées. L’Évangile a été rétabli et, avec lui, le pouvoir et l’autorité de la prêtrise nécessaires pour continuer cet aspect de l’œuvre de Dieu.
Si quelqu’un est malade ou profondément troublé, « qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ». Les anciens fidèles ont la tâche de faire ce que ferait le Seigneur s’il était présent.
Si l’on avait fait un rapport écrit de tous les cas de prières exaucées, le monde ne pourrait pas en contenir tous les volumes. »

Keith B. McMullin Deuxième conseiller dans l’Épiscopat président
-----------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: