News du 13 Mars 2009

Réunions de Mission

La conférence générale est souvent un moment ou les anciens missionnaires se retrouvent avec leur président de mission. Par l’intermédiaire de ce site, vous pourrez découvrir si votre ancienne mission a prévue une réunion cette année. Le site est en Anglais mais vous avez juste à cliquer sur le lien ci-dessous et au bas du site vous trouverez tous les noms et informations des missions qui ont organisés une réunion.

Site avec les réunions de mission
(site DeseretNews)


-------------------------------------------------------------------------------------
La volonté de servir bénit aussi bien ceux qui rendent le service que ceux qui le reçoivent

Président Ronald E. Mumford du pieu de Preston North Idaho a demandé à chaque famille dans son pieu de participer, cette année, à des projets d'entraides humanitaires.
« Le service est une loi éternelle qui bénit la vie de ceux qui le donnent ainsi que de ceux qui le reçoivent. Quelques mois auparavant, alors que nous commencions notre planification, nous nous sommes rendu compte qu'il y a beaucoup de besoins humanitaires - certains se trouvent à proximités et d'autres dans des pays lointains. Les dirigeantes de la Société de Secours ont réuni les idées et ont organisé toutes les informations ainsi que la planification. Les paroisse ont ensuite pris les idées et ont réalisés les projets. Maintenant, lorsque nous entendons que des actes d'amour ont été donnés à des voisins proches ou lointains, nous sommes deux fois béni », dit-il.

Jody Rasmussen, conseillère dans la Société de Secours du pieu laissa à chaque paroisse la liberté de choisir comment elle voulait exécuter le projet. Une liste des besoins a été envoyée à chaque paroisse. Une paroisse a recueillie des chemises blanches afin de les envoyer aux missionnaires. Dans beaucoup de paroisses, des dons monétaires ont été offerts pour couvrir les frais divers de différents projets.
Vicki Smith et son mari, Sam ont dit que ça leur a pris environ deux mois et demi pour faire les préparatifs. Ils planifièrent ensuite un soir pour réunir les membres de la 2ème paroisse de Riverdale pour finir les projets. Durant cette soirée, ils ont peints 200 petites voitures en bois fabriquées et données par l'artisan Roland Anderson de Richmond, Utah,. L'entrepreneur qui a pris sa retraite a calculé qu'il a fait environ 100 000 jouets en 10 ans pour des services humanitaires.

Les enfants de la paroisse ont fait en 20 minutes 500 téléphones (bouche à oreille) faits avec des tuyaux en PVC pour aider l'amélioration des conversations entres enfants. La Société de Secours a fait 30 quilts et a assemblé 300 trousses d'hygiène et 100 paquets pour les nouveau-nés.
« Je pense que c'était une réussite, La prêtrise et la primaire ont travaillé ensemble, chaque organisation avaient leur responsabilités. Tout a été expédié au Centre Humanitaire de l'Eglise à Salt Lake City», dit Sœur Smith.
Mary Penrod, présidente de la Société de Secours de la 2ème paroisse de Clifton, et Kris Ralphs, spécialiste d'entraide humanitaire, ont indiqué que leur paroisse envisage de préparer des articles pour pour les enfants d'un refuge local. La paroisse a travaillé en collaboration avec l'Église catholique locale pour rassembler des foulards, des gants et des chapeaux. « Nous avons tellement aimé et apprécié travailler avec nos voisins catholique », a déclaré le président Mumford.

Linda Hansen, qui a supervisé les projets d'entraides humanitaires dans le 9ème paroisse de Preston, a expliqué que sa paroisse était en train de préparer des articles pour ensuite les envoyer à un orphelinat à Santiago, au Chili.
L'un des garçons, Austin Tew, de cette même paroisse, a fait de se service un projet scout. Austin, les jeunes gens et leurs pères travaillent ensemble pour faire des jouets. D'autres organisations de la paroisse font des quilts, des couvertures pour berceau, des trousses d'hygiène et des vêtements pour ajouter à leur envoi. Les projets doivent être terminés d'ici la deuxième semaine de mars.

Une adresse Internet a été à disposition pour ceux qui cherchaient des informations, des patrons et des instructions pour un grand nombre des objets qui se trouvaient sur la liste du pieu. Figurant sur les listes étaient des blocs de bois, des robes pour bébés, des cahiers d'activités en tissu, des quilts, des T-shirts, des paquets pour nouveau-nés et des trousses d'hygiène. Président Mumford a exprimé sa satisfaction aux membres de son pieu pour les efforts qu'ils ont fourni pour bénir ceux qui sont dans le besoin. « Ceux qui suivent le Sauveur, peuvent s'attendre à ce qu'il leur soit demandé de servir. Car c'est ce que notre Père Céleste Lui a demandé, et c'est nous tous qu'Il a servi », a t-il dit.

(Publié par LDS Church News Traduit par Ambre)
----------------------------------------------------------------------------------------
L’évangile en un mot : « Venir »

Une amie à moi, Lynn Mc Kell, m’a dit que le mot « venir » dans les hymnes de l’église est plus employé que les autres mots, y compris l’article « le ». Ceci me fait penser au sujet de ce petit mot « venir » qui apparaît plus de 3000 fois dans les écritures.

Dans le dictionnaire anglais Oxford on peut lire : « Venir » est un verbe élémentaire de mouvement qui exprime un mouvement « vers » afin d’atteindre l’orateur ou vers un point ou l’orateur ce place lui même dans la pensée ou l’imagination. Dans son sens littéral il exprime le mouvement vers un agent volontaire. Le sens le plus stricte de ce mot simple qui me frappe est un concept qui donne la notion que nous devons agir et non laisser agir (2 Néphi 13)

Le Seigneur nous commande « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » (Mathieu 11:28) Il nous apprend aussi : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » (Révélation 3 :20)

Dans chacune de ses invitations ou commandements, le Seigneur nous enseigne cependant que rien ne peut nous séparer de son amour (Romain 8 : 32-39), mais l’élément indispensable pour recevoir ses bénédictions promises repose sur notre action. « Venir » est un acte volontaire intentionnel de notre part. Quelque chose que Dieu ne peut pas nous forcer à faire.

L’action d’exercer nous est intimement personnelle. Par exemple, dans la parabole de l’enfant prodigue, c’est quand il l’a décidé lui même de revenir alors c’est sur la route du retour qu’il retrouve le salut. (Luc 15- 11-32) Mais cependant l’expérience de l’enfant prodigue change la direction de sa vie quand il « revient de lui même », notre progression continuelle dépend surtout des choix de venir au Christ.
Le Sauveur à dit : « Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. » (Luc 9 :23)

Elder Neal A. Maxwell a dit: « La soumission de la volonté est l’unique chose personnelle que nous devons placer sur l’autel de Dieu. Les quelques autres choses que nous donnons à Dieu, bien que cela soit gentil de notre part de Lui donner, sont cependant des choses qu’il nous a déjà donné. Mais lorsque nous nous soumettons en laissant nos volontés être englouties dans la volonté de Dieu, alors nous Lui donnons vraiment donner quelque chose. Il s'agit de la seule possession que nous avons que nous pouvons Lui donner. Se soumettre à lui est la seule forme de soumission qui est complètement sans danger » (Ensign, août 2000).
(Publié par MormonTimes Traduit par Eliane)

------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour
L’espérance

« L’espérance n’est pas la connaissance, mais c’est la confiance durable que le Seigneur tiendra les promesses qu’il nous a faites. C’est la confiance que, si nous vivons en accord avec les lois de Dieu et les paroles de ses prophètes maintenant, nous recevrons les bénédictions désirées à l’avenir. C’est croire que nos prières seront exaucées et l’attendre. C’est faire preuve de confiance, d’optimisme, d’enthousiasme et de persévérance patiente.

Dans la langue de l’Évangile, cette espérance est sûre, inébranlable et active. Les prophètes d’autrefois parlent de « ferme espérance » et d’« espérance vivante ». C’est une espérance qui nous fait glorifier Dieu par de bonnes œuvres. L’espérance s’accompagne de joie et de bonheur. Avec l’espérance, nous pouvons « avoir de la patience et… supporter [nos] afflictions ».
Dieter F. Uchtdorf Deuxième conseiller dans la Première Présidence

----------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: