Message d’inspiration – Dimanche 8 Mars 2009

Nous vous souhaitons une merveilleuse journée de sabbat. Puisse ce message renforcer l’esprit de cette merveilleuse journée et nous aider à nous souvenir de notre Sauveur Jésus-Christ. En tant que membres de Son Église, nous témoignons qu’il vit et que Son amour pour chacun d’entre nous est réel et est manifeste a travers son sacrifice expiatoire.

La rédaction

Vidéo musicale - Divin Amour
(paroles)




Je sais que mon Rédempteur est vivant !

« Mes frères et sœurs, nous rions, nous pleurons, nous travaillons, nous jouons, nous aimons, nous vivons. Et puis nous mourons. La mort est notre héritage universel. Tous doivent franchir ses portes. La mort appelle les vieux, les fatigués, les épuisés. Elle visite les jeunes à qui tous les espoirs sont permis et qui sont dans la fleur de l’âge. Les petits enfants ne lui échappent pas non plus. Pour employer les termes de l’apôtre Paul : « Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois. »

Et morts nous resterions, sans cet Homme et sa mission, Jésus de Nazareth. Né dans une étable, couché dans une mangeoire, sa naissance a réalisé les déclarations inspirées de beaucoup de prophètes. Il a été instruit d’en haut. Il a fourni la vie, la lumière et le chemin. Des foules l’ont suivi. Les enfants l’ont adoré. Les hautains l’ont rejeté. Il a parlé en paraboles. Il a enseigné par l’exemple. Il a vécu une vie parfaite.


Bien que le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, soit venu, certains lui ont réservé l’accueil que l’on fait à un ennemi, à un traître. Il s’en est suivi un simulacre que certains ont appelé un procès. Les cris « crucifie, crucifie-le !» ont rempli l’air. Puis a commencé la montée à la colline du Calvaire.
On s’est moqué de lui, on l’a insulté, on l’a raillé et cloué à une croix aux cris de « Que le Christ, le roi d’Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! » « Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! » Sa réponse : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. » « Père, je remets mon esprit entre tes mains. »


Et, en disant ces paroles, il expira. Son corps a été déposé par des mains aimantes dans un sépulcre de pierre. Le premier jour de la semaine, au point du jour, Marie de Magdala et Marie, la mère de Jacques, et d’autres se sont rendues au sépulcre. À leur grand étonnement, le corps de leur Seigneur avait disparu. Luc écrit que deux hommes en vêtements éclatants se tenaient tout près et leur ont dit : « Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n’est point ici, mais il est ressuscité. »

Le [mois] prochain, le monde chrétien célébrera l’événement le plus important de l’histoire connue. La déclaration simple « Il n’est point ici, mais il est ressuscité » a été la première confirmation de la résurrection littérale de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. Le tombeau vide en ce premier matin de Pâques a apporté une assurance réconfortante, une réponse affirmative au vœu de Job : « Si l’homme une fois mort pouvait revivre. »


Nous voudrions, pour tous ceux qui ont perdu des proches, transformer le souhait de Job en une affirmation : Si un homme meurt, il revivra effectivement. Nous le savons parce que nous avons la lumière de la vérité révélée. « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. »
Au milieu des larmes et des épreuves, au milieu des craintes et des chagrins, au milieu de la tristesse et de la solitude à la perte de proches, il y a l’assurance que la vie est éternelle. Notre Seigneur et Sauveur est le témoin vivant qu’il en est ainsi.


De tout mon cœur et de toute l’ardeur de mon âme, j’élève la voix pour attester en témoin spécial et déclarer que Dieu vit. Jésus est son Fils, le Fils unique du Père dans la chair. Il est notre Rédempteur, il est notre Médiateur auprès du Père. Il est mort sur la croix pour expier nos péchés. Il est devenu les prémisses de la résurrection. Parce qu’il est mort, tous revivront. Ah, qu’elle est douce, la joie que cette phrase donne : « Je sais que mon Rédempteur est vivant ! » Puisse le monde entier la connaître et vivre en fonction de cette connaissance. C’est là mon humble prière, au nom de Jésus-Christ, le Seigneur et Sauveur. »
Président Thomas S. Monson


Aucun commentaire: