News du 5 Janvier 2009

Le temple mormon de Zollikofen a été le premier d'Europe

BERNE. Inaugurée en 1955, malgré les réticences des Réformés, l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours se fond dans le paysage de locatifs et de villas de la banlieue bernoise…

L'année commence bien pour l'Eglise avec cet article sur le temple de Berne paru sur le journal « le Temps » à lire et à diffuser.
(Partagé par Monique Mueller )

Lire l’article
(Article publié par le site « Le Temps » en Suisse)
------------------------------------------------------------------------------------
Le Pérou célèbre la nouvelle d’un futur temple

Noël est arrivé tôt pour les membres de l'Église dans le nord du Pérou. L’annonce du 13 décembre par la première présidence d’un temple qui sera construit dans la ville côtière de Trujillo a apportée beaucoup de larmes de joie et des jours fériés qui seraient particulièrement mémorable pour des milliers de fidèles Saints de Derniers Jours.

« Quel cadeau de Noël », a déclaré Sandra Henriquez de Trujillo, Pieu de Pérou Est. Beaucoup de membres vivant dans le futur district du temple de Trujillo ont appris la nouvelle au cours d'une réunion spéciale des dirigeants de prêtrise locaux que l'Église prévoyait de construire un second temple au Pérou. Les rumeurs se sont propagées rapidement dans toute la région.

« Il y a eu beaucoup, beaucoup de larmes », a déclaré le Président du Pieu de Porvenir de Trujillo Pérou Ismael Diaz . « C'est une merveilleuse nouvelle. Tout le monde a Trujillo en est ravi. »

L’Amérique du Sud a bénéficié d'une période historique de construction de temple au cours des dernières années. Un temple se trouve dans tous les pays de langue espagnole sur le continent. Pendant ce temps, cinq temples sont actuellement en service au Brésil. La récente annonce de Trujillo est un rappel que la croissance des temples en Amérique du Sud se poursuit. Outre que Trujillo, des temples sont prévues pour Manaus, au Brésil et Cordoba, en Argentine. Dans son annonce, la Première Présidence a félicité les membres dans le nord du Pérou pour leur dévouement et de fidélité à noter que les bénédictions les attendent à l'intérieur du futur temple. « Nous sommes confiants que ce sera une bénédiction pour les nombreux Saints fidèles vivant ici et aux alentours qui ont eu à voyager de longues distances pour bénéficier des bénédictions du temple », a écrit la première présidence.
En effet, les fidèles à Trujillo doivent voyager plusieurs heures pour visiter le Temple de Lima au Pérou. Les Péruviens vivant dans des communautés plus éloignées, comme Iquitos et Talara, généralement passent des jours de voyage vers et à partir de la capitale pour réclamer les bénédictions du temple.
Tout heureux de la nouvelle du futur temple, les dirigeants de prêtrise locaux se sentent également très humble de leur responsabilité afin de mieux préparer les membres de la zone de Trujillo à servir dans le nouvel édifice. « Nous aurons besoin de doubler notre foi », a déclaré président Diaz. « Ce sera un moment de grande préparation. Un temps de service. Un temps de service pour le temple. »

Le temple de Trujillo au Pérou est prévu pour sa construction sur le site d'une paroisse sur Teodoro Valcarcel Street à Urbanizacion Primavera à Trujillo. Une fois consacré, le temple rendra service à plus de 88 000 membres de la région. L'histoire de l'Église dans la région remonte à près d'un demi-siècle. Les missionnaires ont commencé à prêcher à Trujillo en 1960. Les premiers baptêmes dans la branche de Trujillo ont été réalisés en 1961, et la première paroisse a été consacrée à Trujillo deux ans plus tard. Président Thomas S. Monson a joué un rôle central dans l'histoire de l'Eglise à Trujillo. En Janvier 1978, Elder Monson - alors membre du Collège des Douze – a dédié le premier centre de Pieu.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Le Népal exprime sa gratitude en parade

BIRGANJ, NEPAL - Pour montrer son appréciation du récent don de 80 fauteuils roulants par les charités des Saints des Derniers Jours, cette ville de 100 000 à la frontière au sud du Népal a organisé un défilé de sa rue principale. L'événement a coïncidé avec la Journée internationale des personnes handicapées et a reçu une vaste couverture médiatique locale.
Un certificat d'appréciation, en l'honneur des charités des Saints des Derniers Jours pour son travail avec les personnes handicapées, a été présenté à Elder Lynn R. Bradshaw, directeur de région pour les organismes de bienfaisance Saints des Derniers Jours au Népal. Le point culminat de la présentation a été l'attribution du proverbiale « châle » d'honneur, une coutume népalaise, a président Gary R. Ricks et Sœur Florence Ricks de la mission d'Inde, New Delhi. Au total, 750 fauteuils roulants ont été distribués dans tout le Népal en 2008.

Les charités des Saints des Derniers Jours collaborent avec la Société nationale de réadaptation pour les personnes handicapées du Népal. L'Eglise a procédé à plusieurs autres projets humanitaires au Népal en 2008. En Mars, des secours ont été fournis au camp de réfugiés bhoutanais de Goldhap, après un feu d'origine inconnue a détruit des milliers de huttes de bambou, laissant 9 000 réfugiés sans-abris.

Deux cents sacs de 110 livres de riz ont été livrés en partenariat avec le Memorial Trust Sushma Koirla du Népal. En août, l'Eglise a été à nouveau en partenariat avec l’organisation fournissant de 500 sacs de 110 livres de riz, et 1000 litres d’huile de cuisson aux victimes des inondations de la rivière Koshi dans le district de Sunsari Népal.
L'honorable Paramanand Jha, Vice Président du Népal, a déclaré que son pays apprécie les efforts humanitaires de l'Église. Il a exprimé l'espoir que l'Eglise continuera de les aider avec les régions du pays négligées, tels que Terai, où la ville de Birganj.
(Publié par ldschurchnews)

--------------------------------------------------------------------------------------------
Vivre par les Écritures

« Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur. » 1 Samuel 16:7

Pendant trois ans, j'ai régulièrement arrosée d'un certain coin d'herbe, devant ma maison. L'herbe n'est jamais vraiment devenue verte comme le reste de la petite pelouse. Au fil du temps, comme j’ai tondue cette partie, j'ai remarquée que de petites portions de vieilles briques ressortaient ici et là. Enfin, mes observations m'ont amenée à la conclusion qu'il y avait une bonne taille de patio sous cette herbe malade. J'ai donc décidée de commencer à peler doucement le gazon pour révéler ce qui était dessous.

Le projet a été assez facile, parce que l'herbe avait grandie au-dessus d'un charmant vieux patio fait d'un mélange de briques d'époque. Une agréable jeune femme qui avait vécue à côté de chez nous sa vie entière est venue alors que je travaillais sur ce projet et m’a dit, « je ne savais pas quelque chose était là dessous ! »
Je me suis rendue alors compte de l'analogie au Sauveur, et j’ai reflété sur la façon dont-Il, à la différence de toute autre personne, peut voir notre valeur éternelle - parfois sous les décombres de nos erreurs - et si nous Le laissons, aller au travail éliminant les mauvaises herbes et les débris laissant les belle parties de notre vie venir au dehors dans le soleil.
- Tena L. Cook, Paroisse de Chadron Northeast, Pieu du Sude de Rapid City, Dakota.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

« J’invite les non-pratiquants, les gens qui ont le cœur honnête, mon ami et toutes les bonnes personnes de la terre à s’éveiller de leur suffisance et de leur satisfaction insensée et à aller au Christ et à faire tout ce qu’il faut pour rechercher la vérité avec ferveur, à connaître Dieu, le Père éternel et son Fils, Jésus-Christ. Car « tel est le chemin ; et il n’y a aucun autre chemin ni aucun autre nom donné sous le ciel par lequel l’homme puisse être sauvé dans le royaume de Dieu. »
Je témoigne qu’en faisant sa volonté, vous vous sentirez proches de lui et commencerez à savoir ce qu’est la joie éternelle et que la vie éternelle est à votre portée. Vous saurez qu’il existe, qu’il est notre Père qui nous révèle avec amour la réalité de l’Expiation et de la résurrection et la divinité de cette grande œuvre. J’en témoigne humblement… »
RONALD T. HALVERSON des soixante-dix

----------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: