News du 28 Janvier 2008

Souvenons-nous de Président Hinckley !

Président Hinckley est décédé il y a tout juste un an le 27 Janvier 2008 à l’âge de 97 ans. Jusqu'à la fin de la semaine, partagez vos pensées sur ce merveilleux prophète avec nous. Envoyez nous vos pensées par email à saintsdesderniersjours@gmail.com
Nous les publierons en ligne sur ce site pour les partager avec nos lecteurs.

« J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. » 2 Timothée 4 :7-8

Merci Président Hinckley…

La rédaction

Faire un peu plus et être un peu meilleurs !




Vivre à travers les écritures

« Et de plus, je désirerais que vous méditiez sur l’état béni et bienheureux de ceux qui gardent les commandements de Dieu. Car voici, ils sont bénis en tout, tant dans le temporel que dans le spirituel; et s'ils tiennent bon avec fidélité jusqu'à la fin, ils sont reçus dans le ciel, afin de pouvoir ainsi demeurer avec Dieu dans un état de bonheur sans fin. Oh! souvenez-vous, souvenez-vous que ces choses sont vraies; car le Seigneur Dieu l'a dit. » Mosiah 2 :41

En avril 2008, mon père était malade avec un cancer et j'étais inquiet ne sachant pas s’il avait beaucoup de temps à vivre. J'étais avec lui à son domicile pendant deux semaines pour aider à prendre soin de mes parents, mais il était nécessaire que je revienne à ma famille, donc je suis parti ce matin là en pensant que je serais de retour pour voir mon père dans une semaine. La nuit suivante, mes sœurs, m’ont appelés pour me dire que mon père n’allait pas bien et me l’on passé au téléphone pour que je puisse lui dire au revoir. Cela a été vraiment difficile pour moi ; je savais qu’il allait me manquer. Mes sœurs m’ont appelé à 2 heures du matin pour annoncer que mon père était décédé.
Ce matin-là, nous nous sommes levés comme d'habitude et j’ai préparé le petit déjeuner de mon fils avant son départ pour le début de la matinée au séminaire. C’était tellement difficile pour moi de dire à mon fils que Grand-père était mort pendant la nuit. Je savais à quel point il aimait son grand-père.
Comme au cours des dernières années, tous les matins au petit déjeuner, nous avons lu le livre de Président Gordon B. Hinckley, « Etre un peu meilleurs ». Chaque jour il y a une Écriture et une citation de président Hinckley. Comme je me suis tourné vers la lecture du jour, l'écriture était Mosiah 2:41 et le titre était: « Une vie meilleure ».
Papa avait vécu une bonne vie. Il avait été un très bon exemple pour sa famille. Il avait gardé les commandements et avait été fidèle jusqu’à la fin. Cette écriture a été un réconfort et une bénédiction pour moi et pour mon fils ce jour-là. Je n'oublierai jamais la paix que j’ai ressenti en sachant que mon père est dans un endroit meilleure, ne souffrent pas de la douleur du cancer. Nous continuons de lire le livre, chaque matin, en profitant des merveilleuses bénédictions que nous offre le Seigneur dans sa miséricorde.
- Jeri Walton, 2e Paroisse de Riverton, Pieu de Riverton, Wyoming

Pensée du Jour

« Je vous exprime aujourd’hui mon témoignage de l’appel du prophète Joseph, de son œuvre, et qu’il a scellé son témoignage de son sang en martyr de la vérité éternelle. Chacun de vous peut témoigner de la même chose. Vous et moi sommes confrontés à la même question d’accepter la véracité de la Première Vision et ce qui l’a suivie.
Sur la question de sa réalité repose la validité même de cette Église. Si c’est la vérité, et je témoigne que ce l’est, alors l’œuvre dans laquelle nous sommes engagés est la plus importante de la terre.
Je vous témoigne de la véracité de ces choses, et je demande au ciel de vous bénir. Puissent les écluses des cieux s’ouvrir et les bénédictions se déverser sur vous comme le Seigneur l’a promis. N’oubliez jamais que c’est sa promesse et qu’il a le pouvoir et la capacité de veiller à ce qu’elle soit tenue. Que le ciel vous bénisse, mes chers amis. C’est là ma prière. Je vous exprime mon amour et vous bénis, au nom sacré de notre Rédempteur, le Seigneur Jésus-Christ. Amen »
Gordon B. Hinckley, président de l’Église 1995 - 2008

Aucun commentaire: