News du 26 Janvier 2009- La soirée familiale

Comme promis, nous publions une idée pour votre soirée familiale chaque lundi. Nous espérons que ces idées vous serons utiles et vous aiderons avec cette merveilleuse opportunité.

Idée de soirée familiale avec des adolescents

L’évangile dans notre vie au quotidien

« Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements » Jacques 1 :22

Objectif:
Apprenez à votre famille que les bénédictions de l'Evangile viennent seulement lorsque nous vivons activement l'Évangile. A Considérer avant la leçon : Pour les parentsParfois, les membres de l'Eglise peuvent être étonnés. « J’appartiens à l'Eglise. Je sais que l'Evangile est vrai et essaie de l’enseigner à mes enfants. Alors quel est le problème ? Pourquoi suis-je malheureux ? »
Nous avons tous besoin de comprendre que les bénédictions de l'Evangile ne sont pas juste de le connaitre ou d’appartenir à l'Eglise. Les bénédictions proviennent du fait que nous vivons les principes de l’évangile quotidiennement.
.
Le foyer est l'endroit le plus efficace pour enseigner aux enfants comment utiliser ces principes et récolter les bénédictions de l'Evangile. Lorsque nous, en tant que parents, travaillons à changer et développer notre famille, nos enfants verront que le fait de vivre l'Évangile est une partie importante de la vie. Ils verront que les gens peuvent changer et devenir meilleure.
Cela les aidera à s'engager à mettre l'Evangile au travail dans leur propre vie. Votre engagement à appliquer l'Evangile dans votre vie sera l’influence la plus forte pour aider vos enfants à faire de même. Ensuite, l'Evangile peut apporter dans leur vie les bénédictions que Père céleste est prêt à leur donner. (Voir Deutéronome 26:16, Josué 24:15).

Préparation :
Créer le repas favori de toute la famille. Aujourd’hui, la soirée familiale va être autour de la table tout en mangeant.
.
Discussion : Maman
Aliments Physiques et spirituels

Commencez votre leçon en invitant les membres de votre famille à s'asseoir autour de la table pour un dîner spécial que vous avez préparé. Ne les laissez pas commencer à manger.
Au lieu de cela, regardez la nourriture et discutez des raisons pour lesquelles ils aiment ce qui est sur la table, et pourquoi la nourriture est bonne pour eux.
Discuter de l'importance d'une alimentation équilibrée et de la façon dont notre corps a besoin d'autres choses pour rester en bonne santé.
.
Ci-dessous vous trouverez une liste de certains des ingrédients d'une bonne alimentation équilibrée. Remarquer que l'Évangile contient les ingrédients d'un bon régime alimentaire équilibré pour nos esprits.
Aussi, ajouter une liste de quelques-uns de ces ingrédients spirituels. Votre liste pourrait ressembler à quelque chose comme ce qui suit:
.
Besoins Physiques ---------Besoins spirituels
Grains -------------------- Ressentir l'Esprit
Fruits ---------------------Légumes Être aimé
Produits laitiers----------- Contribuer et appartenir
Viande --------------------Avoir confiance en soi
Protéine-------------------Servir Sacrifier
Minéraux----------------- Recevoir de l’inspiration
Vitamines---------------- Développer nos talents

Maintenant, dites-leur que, puisse qu’ils ont discuté de leur repas et de la façon dont ils se sentent à ce sujet, ils peuvent tous quitter la table. (Sans les laisser manger…pas tout de suite)
- Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
- Avez-vous encore faim ?
- Pourquoi ces aliments ne vous apportent rien de bon ?
.
Insistez sur le fait que nous devons manger de la bonne nourriture, afin que notre corps puisse en tirer profit. Soulignez avec votre famille que tout comme la nourriture alimente notre corps, l'Evangile nourrit notre esprit. C’est la nourriture spirituelle.
.
- Pouvons-nous bénéficier de tout simplement connaître l'Évangile, savoir qu’il est autour de nous, le comprendre, en discuter, ou même le sentiment que l’évangile est vrai si c'est tout ce que nous faisons ?
- Que devons-nous faire afin que l'Evangile puisse vraiment nous aider? (Il faut le vivre pour qu’il puisse nous apporter du bien comme il faut manger de la nourriture pour nous sentir bien)
.
Maintenant, faites votre prière (enfant), et commencer à manger tout en terminant votre discussion.

Leçon : Papa
Chaque personne doit le faire pour soi-même !
.
Expliquer à vos enfants que, même si vous pouvez les enseigner et prier pour eux et essayer de les aider, personne ne peut décider de vivre l'Evangile pour eux. Ils sont les seuls qui puissent vivre pour les bénédictions que Père céleste est prêt à leur donner. Dites leur que vous allez leur enseigner l’évangile chaque Lundi avec les soirées familiales et partager des expériences de votre vie. Expliquer que la seule façon dont chacun peut vous aider chaque lundi soir est si chaque personne met en pratique dans leur vie les choses qu'ils apprennent. Expliquer que l'application de l'Évangile, c'est le vivre chaque jour et apprendre à faire ce que Père céleste nous a commandé de faire.
.
Vous pouvez le faire !
.
Une fois le dîner terminé, donnez un défi aux membres de la famille de mettre en pratique l'Évangile dans leur vie de plus en plus chaque jour. Partagez avec eux votre engagement à changer et à croître. Discutez avec eux ce qui pourraient rendre difficile de commencer à changer les habitudes de leur vie, tels l'orgueil, l'habitude, la peur de ce que d'autres peuvent penser, ou le manque de foi que ce changement apportera vraiment plus de bonheur. Admettez que vous savez qu'il faudra faire des efforts de chaque jour, de croître et de changer, mais rappelez aux membres de votre famille que de grande bénédiction viendront, car ils feront cet effort.

Partagez des expériences personnelles et votre témoignage.
.
Discuter de certaines des leçons que vous allez avoir durant de futures soirées familiales. Décrivez certaines bénédictions qui peuvent venir sur votre famille alors que vous faites un effort pour vivre ce que vous apprenez. En conclusion, demandez a chaque membre de la famille de s'engager à vivre les principes qu'ils apprennent chaque semaine (voir Matthieu 6:33, 7:24, 1 Néphi 3:7).

Chant de clôture : Ensemble à tout jamais - #98
.
Prière : Enfant

N’oubliez pas un petit dessert en famille

Bonne soirée familiale… !

Aucun commentaire: