News du 24 Janvier 2009

L’Eglise des Saints des Derniers Jours envoie de l'aide aux Palestiniens dans la bande de Gaza

L’Eglise, à travers une charité américaine, a fait don de kits d'hygiène et de couvertures d’une valeur de $ 21,000 pour les Palestiniens qui subissent les effets de 22 jours de guerre entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza.

Le don par la charité des Saints des Derniers Jours est clairement une question sensible a reconnu, en une seule phrase, une déclaration de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ce jeudi.

« En réponse a l’organisation Américaine des réfugiés du Proche-Orient (ANERA), l'Église a fait un modeste don de kits d'hygiène et de couvertures qui seront distribuées dans la bande de Gaza », a dit la déclaration. (…)

Sur son site Web, dit ANERA, les charités des Saints des Derniers jours ont donnés le 15 janvier 4480 kits d'hygiène (savon, shampooing, dentifrice) et 840 couvertures, qui sont distribués a Gaza cette semaine, alors que les combats entre Israël et le Hamas ont pris fin. (…)
(Extrait d’un article publié par le journal Salt Lake Tribune)

--------------------------------------------------------------------------------------
«Prends la bonne personne avec toi »

Désirer de la compagnie n'est pas un signe de faiblesse, pas plus que l'envie d'utiliser nos muscles. Ce désir est une puissance dans l'esprit même, une invitation à des bénédictions plus élevéesSi nous vivons assez longtemps, nous apprenons cette leçon. Un bon compagnon nous aide à mieux résister aux tentations, à remplir nos heures avec davantage de sens et de succès, et à acquérir plus de joie - dix fois plus - que l'on pourrait espérer en travaillant seul.

Les Prophètes bénéficient de compagnie aussi bien que les nouveaux convertis ou encore les jeunes adolescents. Il n'est donc pas surprenant que Joseph Smith, un converti et un prophète étant encore dans ses « tendres années » ait profondément ressenti la solitude. Tout adolescent aurait ce sentiment face au mépris d'une seule personne. Mais venant de toute une communauté?

Joseph, était un garçon tout particulièrement sociable, doté d'un tempérament joyeux inné. Cependant, dans la région, même les enfants décents venant de foyers religieux, obéissants à leurs parents, n'étaient pas autorisés à se lier d'amitié avec ce garçon qui témoignait de choses sacrées. Nous apprenons sur ce sujet quelque chose d'intéressant venant d'un homme nommé Joseph Knight, qui connaissait les épreuves du jeune prophète dans ces premières années. Frère Knight nous dit qu’à un moment Joseph a demandé à Moroni quand les plaques lui seraient-elles confiées. L'ange lui répondit: « Quand tu prendras la bonne personne avec toi. »

Dans l'image que nous nous faisons de la rencontre de Joseph avec Moroni, on le voit apparaître à Cumorah seul, sans compagnon. Cela est bien pour commencer. En effet, la solitude est parfois indispensable. Mais à long terme, la solitude, par elle-même ne suffit pas. Le muscle qu’est la compagnie a tenu l'œuvre du Seigneur sur la voie à travers l'histoire. Dans le cas de Joseph, celui-ci devint indispensable. Il en va de même pour vous et moi, bien sûr. Nous sommes au mieux, et travaillons de notre mieux, avec un bon compagnon. Joseph demanda à Moroni des précisions: «Qui est la bonne personne? » Moroni a répondu: « Ton frère aîné ». Alvin Smith - quel sentiment agréable et rassurant son nom a suscité chez ceux qui le connaissait bien. Il était sur la courte liste des héros de Joseph.

Physiquement, il était l'homme le plus fort que Joseph ait jamais connu. Mais la stabilité, l'intégrité et l'enthousiasme pour la mission de Joseph le rendît encore plus puissant en esprit. La mort déchirante d'Alvin conduit Joseph a demandé à l'ange un autre compagnon. Moroni lui assura que c'était déjà organisé. Mais qui? La réponse: «Tu le seras». Peut-être que Joseph supposa en premier lieu qu'un autre homme serait préparé pour ce rôle. Mais non, le Seigneur avait quelque chose de plus doux et plus profond à l'esprit qu'un autre homme.

Quand Joseph rencontra Emma Hale, il savait que c'était elle dont il s'agissait - l'ami et la compagne de voyage qui devait être non seulement sa plus proche collaboratrice, mais sa compagne dans la souffrance et l'accomplissement.Ils se sont mariés il y a 182 ans, le 18 janvier. Leur travail d'équipe, le sacrifice qu'ils ont fait ensemble, a changé le cours de l'histoire humaine. Sur les routes sinueuses, à travers les chagrins douloureux et les montagnes qui paralyseraient la plupart des couples, ils ont porté non seulement les fardeaux l'un de l'autre mais aussi, sur le chemin, les fardeaux d'innombrable autres personnes.

La saga de ces deux amis est en tout point l'histoire de la restauration elle-même. Huit mois après leur mariage, dans la nuit du 22 septembre 1827 (dans un chariot emprunté à Joseph Knight), Joseph et Emma vinrent ensemble à la colline. L'émergence du plus grand livre de l'âge moderne, était en cours. Enfin Joseph pourrait être digne de confiance avec les plaques. Pourquoi?
Il est vrai que les années précédentes l'avaient épanoui et préparé. Mais ce qu'il y a d'aussi important est que: La «bonne personne» était à ses côtés. Non seulement Joseph était prêt. Ils étaient prêts.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

« Et maintenant, mes fils, souvenez-vous, souvenez-vous que c'est sur le roc de notre Rédempteur, qui est le Christ, le Fils de Dieu, que vous devez bâtir votre fondation; afin que lorsque le diable enverra ses vents puissants, oui, ses traits dans le tourbillon, oui, lorsque toute sa grêle et sa puissante tempête s'abattront sur vous, cela n'ait aucun pouvoir sur vous, pour vous entraîner en bas jusqu'au gouffre de misère et de malheur sans fin, à cause du roc sur lequel vous êtes bâtis, qui est une fondation sûre, une fondation telle que si les hommes construisent sur elle, ils ne peuvent tomber. » Helaman 5 :12

Alors que je servais sur l'île de Guimaras, nous avons eu un typhon qui m'a fait réaliser que la foi est bien plus puissante que les tempêtes. Les officiels de la Météo disent maintenant que c'était le pire typhon qui est touché cette région.
Pendant plusieurs jours, le vent et la pluie ont frappé fort. Comme l'orage se calmait quelque peu, nous pouvions voir de nombreux grands arbres déracinés juste en dehors de notre appartement. Un village de proximité avait été fortement touché, laissant les maisons et les récoltes détruites. Il y avait eu d'importantes inondations dans la région.

La décision de tenir les réunions du dimanche s’est approchée rapidement, même si la tempête était encore intense. Nous avons reçu un message de notre président de Pieu qui dit que la décision de tenir des réunions était à nous, en tant que dirigeants de groupe. Nous étions incertain ne sachant pas si les gens voulaient venir en dépit de la tempête, mais nous avons ressenti que nous devions offrir des services ce dimanche.
À notre grand étonnement, tous les membres et investigateurs sont arrivés, et avec des sourires sur leurs visages. Même une famille dont la maison s'était effondrée à cause de la tempête était là. Alors que nous tenons notre service dans une maison sans fenêtres, le bruit du vent et de la pluie était telle que ceux qui parlaient devaient le faire très fort pour que tous puisse les entendre. Tout le monde à continué jusqu’à la fin du bloc des réunions.

Alors que cela se déroulait, j'étais totalement surpris par la foi de ce peuple. Ils étaient au milieu d'une immense catastrophe, mais cela ne les empêchaient pas de venir à l'église et d’avoir une bonne attitude en dépit de l'adversité. Leur foi, me rappelle que, bien que certaines de leurs possessions terrestres ont été prises ou modifiées, ils sont restés solides comme un roc.
- Elder Christopher McCook, Mission de Bacolod Philippines
(Publié par LDS Church News)

--------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes »
Matthieu 11 :28-29

Elder Jeffey R. Holland, un membre du collège des douze apôtres a dit durant son discours de la conférence générale d’avril 2006 : « Je veux que nous fassions tous, pas seulement « les pauvres en esprit », mais nous tous, l’expérience plus directe et plus personnelle de l’exemple du Sauveur.
Parfois, nous recherchons les cieux trop indirectement en nous concentrant sur des programmes, sur l’histoire ou sur l’expérience des autres.
Ceux-ci sont importants mais pas autant que l’expérience personnelle, l’attitude d’un vrai disciple et la force que donne l’expérience directe de la majesté de son toucher. »

Aucun commentaire: