News du 22 Janvier 2009

Les dirigeants de l’Eglise ont assistés à l’inauguration de Président Obama

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été représentée aux événements d’inauguration du président Barack Obama avec Président Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence, et Elder M. Russell Ballard, un membre du Collège des Douze Apôtres.

« Elder M. Russell Ballard et moi-même sommes très heureux d'avoir pu assister à l'inauguration historique du 44e président des Etats-Unis d'Amérique. Pour ce faire, nous avons représenté Président Thomas S. Monson et toute l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours », a déclaré Président Uchtdorf.
« C'était inspirant d'être un témoin oculaire de cette paisible, impressionnante, passation de pouvoir ainsi qu'à la cérémonie d'investiture du premier président afro-américain. Nous prions pour le succès de Président Barack Obama durant ces temps difficiles et nous joignions à ses expressions d'espoir et d'optimisme », a t-il dit.

Président Uchtdorf et Elder Ballard ont assisté à la cérémonie d'investiture le 20 Janvier et à la prière du service national à la Cathédrale Nationale de Washington le 21 Janvier.

« C’est toujours un honneur pour l’Église que d’être représentée à la cérémonie d’investiture d’un nouveau président », a dit Président Thomas S. Monson. « Nous envoyons nos souhaits les meilleurs au Président Obama et prions pour que les bénédictions d'un Père céleste aimant soit sur lui et son gouvernement »
(Publié par lds.org)


----------------------------------------------------------------------
Révérence au Temple

En Décembre 1963, un groupe de 64 membres de l'Église ont voyagé de Tahiti à ce qui est maintenant le Temple de Nouvelle-Zélande Hamilton . La plupart dans le groupe - composé du premier Saint des Derniers jours Tahïtien à faire le travail pour le temple - ont économisé pendant des années pour être en mesure de faire près de 5000 milles aller-retour. Un frère âgé de 84 ans des îlesTuamotu, plongeur et chercheur de perle a par exemple économisé pendant 30 ans afin de pouvoir faire les ordonnances de scellement pour sa famille. (Ellsworth, et George S. Perrin, Kathleen: Seasons de la foi et de courage, pp. 185-186).

Le groupe est arrivé à Hamilton, la veille de Noël. Le temple, vu à travers un épais brouillard recueilli au bas de la colline de Hamilton, donne l'impression de flotter. Lorsque les membres de l'Église ont aperçu le temple, ils ont demandé au chauffeur de s'arrêter. Puis, avec la plus grande révérence et le plus grand respect, tous les membres du groupe se sont agenouillés dans le bus et ont prié (Eglise Nouvelles, 2006).

Plus de 100 ans après l'arrivée des premiers missionnaires à Tahiti, des pionniers des jours modernes de la nation insulaire du Pacifique ont finalement atteint le temple. Pendant des décennies antérieures à l'inauguration du Temple de Papeete Tahiti, le 27 octobre 1983, des milliers d'autres Tahitian Saints des Derniers Jours ont suivi l'exemple de ce premier groupe et ont sacrifié beaucoup afin de se rendre au Temple se trouvant à l'extérieur de la nation insulaire du Pacifique. Ils ont fait le sacrifice parce que les temples sont le centre de force spirituelle des membres de l'Église.
Pour la plupart des membres aujourd'hui, les voyages à l'un des 128 temples opérationnels de l'Eglise ne nécessitent pas le niveau de sacrifice donné par ces pionniers de Tahiti. Toutefois, comme les Saints des Derniers Jours de Tahiti nous ont si humblement démontré en s'agenouillant avec gratitude à la vue d'un temple sacré, le temple mérite le plus grand niveau de respect que nous pouvons offrir.
Président Thomas S. Monson a déclaré dans un séminaire du temple de Salt Lake, le 23 août 1988, que la révérence signifie plus qu'être calme, c'est une attitude de respect. « Ce n'est pas un travail simple dans lequel nous sommes engagés - c'est un travail qui touche toute l'éternité », a t-il expliqué. Les membres de l'Église font preuve de révérence au temple, non seulement en parlant sur un ton qui invite l'Esprit, mais aussi par leur tenue vestimentaire et leur toilette, ainsi que par leur préparation spirituelle et leur attitude. Essentiellement, c'est à travers notre révérence que nous faisons preuve de respect pour le sacré. « Même les apparences extérieures [du Temple] semblent indiquer le but spirituel profond de celui-ci », écrit le président Boyd K. Packer, qui était alors président du Collège des Douze, en 1995. « C'est beaucoup plus évident à l'intérieur de ses murs.

Au-dessus de la porte du temple, apparaît l'hommage, « Sainteté au Seigneur ». « Lorsque vous entrez dans un temple dédié, vous êtes dans la maison du Seigneur » (« Le Temple sacré», Ensign, Février 1995, p. 32). Même Jésus a protégé cette sainteté du temple, en le nettoyant et en renvoyant ceux qui n'étaient pas révérant face à la maison de Son Père. « Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière », dit-il (Matthieu 21:13).

« J'espère, frères et sœurs, que nous ferons toujours tout notre possible pour cultiver un esprit de révérence dans la maison du Seigneur », a déclaré le président Gordon B. Hinckley au Séminaire des présidents au Temple, le 22 août 1996. « J'ai le regret de dire qu'il y a trop peu [de révérence] dans nos réunions. Il y en a de même très peu dans les foyers. Le temple est un lieu où les gens qui s'y rendent, --beaucoup d'entre eux portant de lourds fardeaux-- , peuvent ressentir le calme et un merveilleux esprit de communion avec notre Père Céleste. »

Avant que le temple ait été construit et consacré à Tahiti, une famille a vendu leur voiture et leur terre afin d'avoir l'argent nécessaire pour se rendre à Hamilton au Temple de la Nouvelle-Zélande. Lorsque l'argent ne suffisait pas, la famille, qui comprenait 12 enfants, se tenait alors à un régime alimentaire fait essentiellement de riz et de sucre; cela pendant presque deux ans. Et quand ils ne pouvaient pas se permettre assez de tissu blanc pour faire les vêtements du Temple pour tout le monde, ils blanchissaient des sacs de riz et de sucre (Eglise Nouvelles, 2006). À une époque où, pour beaucoup dans l'Eglise, se rendre au Temple nécessite peu de sacrifice; les membres de l'Église peuvent manifester leur respect envers cet édifice sacré par leur révérence. (Publié par LDS Church News - Contribution d'Ambre)
-------------------------------------------------------------------------------------
Voyage aux USA organisé par un groupe du Pieu de Bruxelles

Bonjour à tous,
Nous avons le plaisir de vous informer que nous organisons deux voyages aux Etats-Unis.

- Le premier se tiendra cette année et en trois semaines, nous visiterons tous les sites du Rétablissement de l’Eglise. Suite à quelques désistements, il nous reste 3 places de libre.

- Le second aura lieu en octobre 2011 et nous conduirons les membres et leurs amis à la Conférence Générale. Nous prenons déjà les inscriptions.

Nous pouvons vous envoyer à votre demande les documents par courrier électronique.
Recevez, nos meilleurs sentiments.

Le comité des voyages.
Contactez le groupe directement en cliquant ici













Publish at Scribd or explore others:

--------------------------------------------------------------------------------------
Annonces du Pieu de Bruxelles
----------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour

« Néphi nous a enseigné un grand principe tout simple en racontant le songe de l’arbre de vie que son père avait eu. Il décrit un chemin étroit et resserré menant à un arbre et un grand et spacieux édifice.(…) Selon toute apparence, les gens à l’intérieur paraissaient beaucoup s’amuser. Quelle image indélébile de la tentation et du mépris ! Comme l’a dit Neal A. Maxwell, « le rire du monde n’est rien d’autre que la solitude qui essaie pathétiquement de se rassurer. » (…)Le président Packer a récemment souligné ce principe directeur : « Bien que nous semblions passés de mode, bien que les principes soient dévalorisés, bien que des gens succombent, nous ne succomberons pas, nous ne pouvons pas succomber. » (…)Le moment est venu où nous devons prendre une position inflexible. Nous devons renforcer nos fondements spirituels, écouter les prophètes de Dieu et suivre leurs recommandations. »
W. Craig Zwick des soixante-dix – Avril 2008
-----------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: