News du 21 Janvier 2009

Président Monson va recevoir diplôme honoraire à SUU
(Université de Southern Utah)

CEDAR CITY, Utah – L’Université de Southern Utah a annoncé que Thomas S. Monson, 16e président de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, sera l'orateur de commencement pour les étudiants diplômés en Mai.
En plus de son discours aux diplômés, président Monson, qui a été nommé président de l'Église en Février 2008, recevra un doctorat honoraire de SUU, selon un communiqué de presse.
Le président de SUU Michael T. Benson a déclaré qu'il est «heureux» que Président Monson prendra part aux événements de cette année. (Publié par MormonTimes)

------------------------------------------------------------------------------------
La foi Mormone grandie tranquillement en Jamaïque

Depuis son établissement en Jamaïque dans les années 1980, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a vu son témoignage s’accroître à travers l'île. Actuellement, elle compte 5000 membres et 21 paroisses dans la nation. L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui est aussi connu sous le nom de l'Église mormone, a des congrégations dans toutes les coins de la Jamaïque, et il y une possibilité que deux autres congrégations seront créés d'ici 2010 - l'un à Port Antonio et l’autre dans le Vieux-Port.

Cette année marque une étape dans l'église, car l’Eglise sera l'hôte de dirigeants importants de l'église mondiale qui seront sur l'île plus tard ce mois-ci pour une diffusion par satellite en provenance de la Jamaïque ; diffusion qui sera transmise dans les Caraïbes et l’Amérique centrale et Amérique du Sud. La conférence se tiendra le 24 et 25 Janvier. Plus tôt cette semaine, le journal « The Gleaner » a parlé avec quelques dirigeants Mormon en Jamaïque.

----------------------------------------------------------------------------------
Vivre par les Écritures

« Voici, je vous dis que ma volonté est que vous partiez sans tarder et que vous ne soyez pas paresseux, mais que vous travailliez de toutes vos forces, » - Doctrine et Alliances 75:3

En 2007, mon mari et moi faisions des plans pour une application pour une mission afin de commencer durant l'été 2008. Un dimanche matin, je me suis réveillée tôt et j’ai ouverts les Doctrine et Alliances au hasard pour voir ce que Père céleste pouvait me dire ce jour-là. Je suis alors tombée sur la section 75 - une brève section sur le service missionnaire. J'ai réveillé mon mari et lui ai demandé d'ouvrir ses Écritures pour trouver ce que le Seigneur voulait lui dire. Il les a également ouvert au hasard et, à notre surprise, sur la même section.

Nous avons lu ensemble, étant certain qu’il y avait un message pour nous. Alors que nous discutions la section pendant plusieurs jours, le troisième verset sembla peser lourdement sur notre esprit, en particulier les mots « sans tarder. » Nous avons donc décidés de changer notre date de disponibilité d'un mois plus tôt, mais nous nous sommes sentis mal à l'aise avec cette date alors nous l’avons changée a nouveau. A nouveau, nous ne nous sentions pas à l’aise. L'esprit semblait nous pousser, et après deux autres changements, nous avons estimé bon de laisser le 1er novembre, 2007 (10 jours après le mariage de notre fils), ce qui semblait presque impossible a faire car nous devions alors envoyer l’application immédiatement, puis organiser nos affaires rapidement.

Néanmoins, nous sommes allés de l'avant, prenant rapidement nos rendez-vous pour les examens médicaux, à partir desquels nous avons découvert que mon mari avait un cancer agressif. Le jour après notre date prévue de disponibilité, il a eu une opération, suivie par une radiothérapie de plusieurs mois.

Suivre l’inspiration de ne pas tarder nous a conduit à une grande bénédiction, non pas avec la mission, mais d'être en mesure de faire face efficacement à un problème difficile, bien avant que nous aurions pu le savoir. Bien que nous ne soyons pas encore certain des résultats du cancer, nous sommes certains de l'intérêt de Père céleste dans notre vie et de Sa volonté de nous guider si nous sommes prêts à le suivre.
- Powell JoDene Packard, Branche de Rio de Flag, Pieu de Flagstaff en Arizona

------------------------------------------------------------------------------------

« Lorsqu’on sait que le Livre de Mormon est vrai, on sait que Joseph Smith a été appelé par Dieu pour rétablir l’Église de Jésus-Christ sur la terre. On sait que Joseph Smith a vu le Père et le Fils. On sait qu’il n’y a qu’une seule foi et qu’un seul baptême valable. On sait qu’un prophète de Dieu vit sur la terre aujourd’hui et qu’il a toutes les clés de la prêtrise et le droit de les utiliser, comme Pierre dans les temps anciens. On sait que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, le seul nom par lequel on puisse recevoir le salut. On sait que Dieu le Père vit et qu’il nous aime. On sait que le plan du salut est parfait et l’on a le désir de recevoir les ordonnances, de respecter les commandements et de persévérer jusqu’à la fin.

Je suis triste quand quelqu’un qui a reçu le Livre de Mormon et à qui l’on a expliqué cela refuse de le lire. Je suis triste que certaines personnes se laissent influencer par d’autres, refusent d’étudier ce livre, le considèrent comme étant sans valeur et ne participent jamais au banquet spirituel qu’il propose. Cela me paraît incompréhensible. C’est comme si un fils ou une fille, séparé d’un père aimant, refusait de lire une lettre de lui et n’ouvrait même pas l’enveloppe. Les personnes qui font ce choix ressemblent aux enfants gâtés qui refusent ne serait-ce que de goûter le repas que leur a tendrement préparé leur mère aimante. (…)

Aux personnes qui disent que nous ne pouvons pas savoir cela, je témoigne que nous le pouvons, si nous sommes assez humbles pour faire ce que Dieu nous a demandé par l’intermédiaire de ses prophètes sur la terre. Croire autrement serait accepter l’idée absurde que Dieu ne sait pas où se trouve la vérité ou qu’il n’a pas le pouvoir de nous la montrer. Le fait que quelqu’un n’a pas mis la promesse de ce livre à l’épreuve ne signifie pas que d’autres ne l’ont pas fait. »
Marcos A. Aidukaitis des soixante-dix

-----------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: