News du 2 Janvier 2009

Les Jeunes des Saints des Derniers jours ont célébrés « Une toute nouvelle année »

Le début de l'année 2009 apporte une opportunité pour les jeunes de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de renouveler leur attachement à leur foi, tout en participant à un programme d'instruction, de chants et de danses qui a passé en revue les activités de 2008. Le programme a introduit également le thème pour la jeunesse de la nouvelle année: « sois un modèle pour les fidèles » (1 Timothée 4:12).

Elder Jeffrey R. Holland du Collège des Douze Apôtres, les présidents des organisations des jeunes gens et jeunes filles de l'Eglise, (Elaine S. Dalton et Charles W. Dahlquist) et plus de 500 jeunes mormons ont participés à la distribution d’Une toute nouvelle année : Une célébration pour la jeunesse des saints des derniers jours, un programme de trois segments établi en tant qu’activité de la nouvelle année pour des dizaines de milliers de jeunes à travers les États-Unis et le Canada.

La célébration, organisée au centre de conférence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a Salt Lake City, a été filmée et distribuée aux dirigeants de l'Église avec des directives sur la mise en œuvre locale tout au long de l'année à venir.

« Cet événement est spécifiquement destiné à la jeunesse », a expliqué Jon Collier, un membre du groupe de Holladay, Utah. « La musique a un but différent, c'est engageant, mais pas vraiment pour essayer d'imiter le monde, mais plutôt en faire un moyen amusant pour les jeunes d'être dans l'Eglise et vivre l'évangile. » Ce message singulier, l'importance d’être un exemple pour ce qui est juste, malgré les influences d'autres, représente les paroles d’Elder Holland. L'apôtre a raconté l'histoire de l'adolescente héroïne française Jeanne d'Arc comme une illustration d'une personne disposée à faire des choix fondés sur ses croyances personnelles. Collier a estimé l'impact des paroles d’Elder Holland : « Son discours était très puissant. Il m’a fait penser un être un exemple de ce que nous croyons en toute circonstance, peu importe si cela est difficile. Je veux être un modèle pour les fidèles, même quand c'est difficile. Je vais essayer d'être une meilleure personne. »

Toutes les vidéos, chansons et musiques sont maintenant disponibles sur un nouveau site crée par l’Eglise. (La rédaction du site des Saints des Derniers Jours vous fera passer davantage d’information en français très bientôt)

(Publié par lds.org)

Nouveau site

Musique - Pour accéder directement a la musique ... (en anglais mais simple a naviguer même si vous ne parlez pas Anglais)

Photos du programme

----------------------------------------------------------------------------------

Service funéraire de Président Hinckley

Alors que nous nous refermons un chapitre sur l’année 2008, nous vous informons que le service funéraire de Président Hinckley est disponible en Français sur internet sur le site officiel de l’Eglise (lds.org). Pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’écouter, voici une opportunité…

Service funéraire en Français - Audio




-------------------------------------------------------------------------------------
Moment missionnaire : Une impression distincte

C’était a la fin du printemps 1987. Kari Lawrence, qui venait de finir son année de Collège, faisait une recherche d’universités dans le but de décider laquelle y assister. Elle a recueillie des informations et a décidée quatre possibilités. Elle a donc prévu de visiter les différents campus universitaires pour l'aider à prendre une décision finale. L’un choix d’université étant BYU, elle et son père ont pris la voiture et ont fait 24 heures de route, du nord du Dakota vers l'Utah.

Sur leur chemin, ils ont décidés que ce serait une bonne chose de vérifier non seulement le campus BYU, mais aussi de rencontrer un membre de l'Eglise. « Nous voulions trouver un Mormon pour voir comment était leur apparence », dit Sœur Lawrence. « Nous avons cherché dans un Guide de Voyage et avons décidé de nous arrêter à Temple Square. » Là, elle et son père ont commencés à parler avec un grand monsieur pendant quelques minutes. « Nous avons parlés de sujets généraux, normaux de tous les jours », dit Sœur Lawrence. « Il a démontré un intérêt réel a propos de la raison pour laquelle nous étions là, et m'a permis d’éliminer toute peur de la culture mormone.

Enthousiastes à l'idée d’avoir rencontré un Mormon, le père de sœur Lawrence a pris une photo, pour documenter cette rencontre avec l'Église. Bien que leur conversation n'était que de 10 minutes, l'interaction eu un impact sur le reste de sa vie. Elle a senti la sincérité de ses commentaires. Elle a estimée qu'il avait réellement pris son sujet à cœur. Elle a ensuite visitée BYU et a décidée d'y assister, même si elle n'était pas membre de l'Eglise. Elle a rencontré plus de gens avec la même véritable attitude que l’homme à Temple Square. Elle a aussi appris davantage sur l'Église. Après beaucoup de réflexion et d'étude, huit ans après la rencontre de l'homme au Temple Square, elle a décidé de se joindre à l'Église.

« Plus de 20 ans se sont écoulés depuis cette conversation, et pourtant cet homme qui m’est inconnu, bien que pour 10 minutes de conversation a Temple Square, a laissé une impression dans ma vie », dit Sœur Lawrence. « Chaque fois que je partage mon histoire, je me souviens de la façon dont l’influence d’une personne peut être. C’est un bon exemple du fait que l’on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je continue de maintenir une image de cet homme qui ne connaît pas l'influence qu'il a eu sur moi ». - Marianne Holman
(Publié par ldschurchnews)


---------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

« Le cœur est tendre. Il est sensible à de nombreuses influences, à la fois bénéfiques et néfastes. Il peut être blessé par des gens. Il peut être engourdi par le péché. Il peut être adouci par l’amour. Tôt dans la vie nous apprenons à protéger notre cœur. Nous érigeons comme une clôture tout autour de notre cœur, avec une porte. Personne ne peut franchir la porte si nous ne le lui permettons pas.
Dans certains cas, la clôture que nous érigeons autour de notre cœur est semblable à une petite palissade de bois avec le panneau Bienvenue sur la porte. D’autres cœurs ont été tellement blessés ou engourdis par le péché, qu’ils sont entourés d’une clôture métallique de près de trois mètres surmontée de fils barbelés coupants comme un rasoir. La porte est verrouillée et munie d’un grand panneau Passage interdit.
Appliquons l’idée de la porte d’accès au cœur à la réception de la révélation personnelle. Néphi a enseigné : « Lorsqu’un homme parle par le pouvoir du Saint-Esprit, le pouvoir du Saint-Esprit porte ses paroles au cœur des enfants des hommes. » David A. Bednar a souligné l’utilisation du mort au. « Le pouvoir de l’Esprit porte le message au cœur mais pas nécessairement dans le cœur… Finalement, le contenu du message et le témoignage du Saint-Esprit ne pénètrent dans le cœur que si la personne qui reçoit ce message et ce témoignage leur permet d’entrer. »

Gerald N. Lund des soixante-dix – Avril 2008

Aucun commentaire: