News du 10 Janvier

Le Temple de Draper, Utah ouvre ses portes au public

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ouvre les portes de son 12e temple en Utah pour deux mois et invitant le public à avoir l’expérience d'une visite guidée de l'intérieur.
Les temples sont considérés comme des « maisons du Seigneur », où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le biais d'ordonnances sacrées telles que le mariage qui unissent les familles pour l'éternité.

Dans le temple, les membres de l'Église en apprennent plus sur le but de la vie et font des alliances avec Dieu de le servir ainsi que servir leur prochain. Les Temples sont différents des églises ou chapelles où les membres se réunissent chaque dimanche pour les services de culte.

Président Gordon B. Hinckley, ancien dirigeant mondial de l'Eglise, a annoncé la construction du nouveau temple de l'Église durant la conférence générale d’Octobre 2004.
(…)
(Publié par ldschurchnews)



----------------------------------------------------------------------------------------
Coin de Feu du système d’éducation de l’Eglise pour les jeunes adultes

Président: Président Thomas S. Monson
Le coin de feu pour les jeunes adultes sera transmis sur le système de satellites de l'Eglise le dimanche 11 Janvier 2009. L'orateur sera Président Thomas S. Monson, président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. L'émission proviendra du Centre Marriott sur le campus de l'Université Brigham Young.

En direct :
Heure locale Utah – 18h00 et 20h00
Heure France – Le 12 Janvier a 1h00 et 3h00 du matin

Retransmission pour l’Europe le Dimanche 18 Janvier
Heure locale Utah – 8h00 et 11h00 du matin
Heure France – 15h00 et 18h00

Accédez à la retransmission utilisant l’internet

Instructions une fois sur le site









------------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour

Le meilleur investissement

« Une mère d’Afrique occidentale nous a témoigné de la dîme. Elle vendait des produits sur un marché. Chaque jour en rentrant chez elle, elle comptait sa dîme et la mettait à un endroit particulier. Puis le dimanche, elle l’apportait fidèlement à son évêque. Elle nous a expliqué comment ses affaires avaient fructifié et comment sa famille avait été bénie par la santé, la force et suffisamment de nourriture. Puis, les larmes aux yeux, elle a dit : « Mais la plus grande de toutes les bénédictions est que mes enfants aiment le Seigneur et que nous sommes une famille éternelle. »
Cette humble mère a compris que l’une des grandes bénédictions du paiement d’une dîme complète est la bénédiction d’entrer dans la maison du Seigneur et d’accomplir les ordonnances sacrées qui permettent aux familles d’être ensemble éternellement. »

Sheldon F. Child des soixante-dix- Avril 2008
------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: