Message d’inspiration – Dimanche 1er Février 2009

Nous vous souhaitons une merveilleuse journée de sabbat. Puisse ce message renforcer l’esprit de cette merveilleuse journée et nous aider à nous souvenir de notre Sauveur qui a donne sa vie pour la notre. Merveilleux l’amour que le Christ nous a donné !

La rédaction


Merveilleux l’amour que Jésus, le Christ, m’a donné!
Avec quelle grâce souvent il m’a pardonné!
Je tremble d’apprendre qu’il mou rut pour moi, pécheur,
Souffrant sur la croix pour que j’obtienne le bonheur.

Oui, c’est merveilleux: il quitta son trône divin;
Pour racheter mon âme fière, sur terre il vint!
Il étend son amour sur un homme comme moi;
Il me justifie et par sa mort devient mon roi.

Songeons à son corps martyrisé, au sang versé.
Pour payer la dette, pour nous il s’est sacrifié.
Pourrai-je oublier ce grand amour, cette pitié?
Non, je veux l’adorer à son trône glorifié.

Oh! que c’est merveilleux que son amour pour moi l’ait fait mourir pour moi!
Oh! que c’est merveilleux, merveilleux pour moi.


« Pour accepter l’Évangile de Jésus-Christ, on doit d’abord accepter celui dont c’est l’Évangile. On doit faire confiance au Sauveur et à ce qu’il nous a enseigné. On doit croire qu’il a le pouvoir de tenir les promesses qu’il nous a faites en vertu de l’Expiation. Lorsqu’on a foi en Jésus-Christ, on accepte et applique son expiation et ses enseignements.

Au vingt-septième chapitre de 3 Néphi, nous lisons que le Sauveur a enseigné à ses disciples l’interdépendance de son Évangile et de son ministère terrestre et de son expiation. Il a dit :
« Voici, je vous ai donné mon Évangile, et ceci est l’Évangile que je vous ai donné : que je suis venu au monde pour faire la volonté de mon Père, parce que mon Père m’a envoyé…
« Et il arrivera que quiconque se repent et est baptisé en mon nom sera rassasié ; et s’il persévère jusqu’à la fin, voici, je le tiendrai pour innocent devant mon Père en ce jour où je me tiendrai pour juger le monde » (v. 13,16).

La foi en Jésus-Christ et en son expiation nous tourne vers lui. Le monde enseigne que voir, c’est croire mais la foi en notre Seigneur nous amène à croire, afin que nous puissions le voir et voir le plan que le Père a prévu pour nous.
Notre foi conduit également à l’action. Elle mène aux engagements et aux changements liés au véritable repentir. Comme l’a enseigné Amulek, au trente-quatrième chapitre d’Alma :

« … c’est pourquoi, ce n’est que pour celui qui a la foi qui produit le repentir qu’est réalisé le plan, grand et éternel, de la rédemption.
« C’est pourquoi, que Dieu vous accorde, mes frères, de commencer à exercer votre foi qui produit le repentir, afin de commencer à implorer son saint nom, afin qu’il soit miséricordieux envers vous ;
« oui, invoquez-le pour avoir la miséricorde, car il est puissant à sauver » (versets 16-18). »

Aucun commentaire: