Message d’inspiration – Dimanche 18 Janvier 2009

Nous vous souhaitons une merveilleuse journée de sabbat. Puisse ce message renforcer l’esprit de cette merveilleuse journée et nous aider à nous souvenir de cette merveilleuse bénédiction du mariage éternelle qui peut être la notre maintenant et pour toujours si nous « estimons le bien-être de notre conjoint comme l’une des principales priorités ».

La rédaction

Le mariage céleste


« Le mariage est un sujet débattu partout dans le monde, où il existe divers arrangements pour la vie conjugale. Mon objectif, en parlant de ce sujet, est de déclarer, en ma qualité d’apôtre du Seigneur, que le mariage entre l’homme et la femme est sacré, qu’il est ordonné de Dieu. J’affirme aussi la vertu du mariage au temple. C’est le mariage de la meilleure qualité et de la plus grande longévité que notre Créateur puisse proposer à ses enfants.

Alors que le salut est une affaire individuelle, l’exaltation, elle, est une affaire familiale. Seules les personnes mariées au temple et dont le mariage est scellé par le Saint-Esprit de Promesse continueront de vivre comme conjoints après la mort et recevront le plus haut degré de la gloire céleste, l’exaltation. Le mariage au temple est aussi appelé mariage céleste. Dans la gloire céleste, il y a trois niveaux. Pour obtenir le plus haut, le mari et la femme doivent être scellés pour le temps et pour toute l’éternité et respecter les alliances contractées dans un saint temple.
La plus noble aspiration du cœur humain est d’avoir un mariage qui peut perdurer après la mort. La fidélité dans un mariage au temple permet de l’obtenir. Elle permet aux membres de la famille de vivre ensemble éternellement.
Cet objectif est glorieux. Toutes les activités de l’Église, les avancements, les collèges et les classes sont des moyens d’atteindre l’objectif de l’exaltation de la famille. (…)

Nous proclamons aussi que « tous les êtres humains, hommes et femmes, sont créés à l’image de Dieu. Chacun est un fils ou une fille d’esprit aimé de parents célestes, et, à ce titre, chacun a une nature et une destinée divines. Le genre masculin ou féminin est une caractéristique essentielle de l’identité et de la raison d’être individuelle prémortelle, mortelle et éternelle.
« Dans la condition prémortelle, les fils et les filles d’esprit connaissaient et adoraient Dieu, leur Père éternel. Ils acceptèrent son plan selon lequel ses enfants pourraient obtenir un corps physique et acquérir de l’expérience sur la terre de manière à progresser vers la perfection, et réaliser en fin de compte leur destinée divine en héritant la vie éternelle.

Le [magnifique] plan du bonheur [de notre Père céleste] permet aux relations familiales de perdurer au-delà de la mort. Les ordonnances et les alliances sacrées que l’on peut accomplir dans les saints temples permettent aux personnes de retourner dans la présence de Dieu, et aux familles d’être unies éternellement. »
Cette déclaration sur la famille nous aide à comprendre que le mariage céleste apporte plus de possibilités de bonheur que toute autre relation.

La terre a été créée et l’Église a été rétablie pour que des familles puissent être fondées, scellées et exaltées éternellement. (…)

Ces vérités sont absolues. Les membres de notre Église invitent tout le monde à les apprendre et à se qualifier pour la vie éternelle. Nous invitons tout le monde à acquérir la foi en Dieu, le Père éternel, et en son Fils, Jésus-Christ, à se repentir, à recevoir le Saint-Esprit, à recevoir les bénédictions du temple, à contracter et à respecter des alliances sacrées, et à persévérer jusqu’à la fin.
Mais qu’en est-il des nombreux membres d’âge mûr de l’Église qui ne sont pas mariés ? Sans que cela soit leur faute, ils affrontent les épreuves d’une vie solitaire. Souvenons-nous tous qu’à la manière et au temps du Seigneur, aucune bénédiction ne sera refusée à ses saints fidèles. Le Seigneur jugera et récompensera chacun selon les désirs de son cœur autant que selon ses œuvres.

Le président Monson a dit : « Pour trouver le vrai bonheur, nous devons le rechercher en dehors de nous-mêmes. Personne n’a appris la signification de la vie tant qu’il n’a pas renoncé à son ego pour servir son prochain. Servir son prochain tient du devoir, dont l’accomplissement apporte la véritable joie. »
On n’atteint l’harmonie dans le mariage que lorsqu’on estime le bien-être de son conjoint comme l’une des principales priorités. Quand cela se produit réellement, le mariage céleste devient une réalité, apportant beaucoup de joie dans cette vie et pour la vie à venir. (…)

Le meilleur choix est le mariage céleste. »

Russell M. Nelson du Collège des douze apôtres

Aucun commentaire: