Message d’inspiration – Dimanche 11 Janvier 2009

Nous vous souhaitons une merveilleuse journée de sabbat. Puisse ce message renforcer l’esprit de cette merveilleuse journée et nous aider à nous souvenir que peu importe qui et où nous sommes, le Seigneur compte sur nous pour faire avancer son œuvre…

La rédaction

« Soulever, ou édifier là où l’on est. »

« Chaque détenteur de la prêtrise se trouve à un endroit unique et a une tâche importante qu’il est le seul à pouvoir accomplir.
Nous avons tous entendu dire comment le président Monson rend visite et donne des bénédictions aux personnes âgées et aux malades, subvenant toujours à leurs besoins et leur apportant joie, réconfort et amour. Le président Monson a le don de faire que les gens se sentent mieux. Ne serait-il pas merveilleux s’il pouvait venir rendre visite à chaque famille de l’Église et veiller sur elle ?

C’est vrai. Mais, bien sûr, il ne le peut pas et il ne le doit pas. Le Seigneur ne lui a pas demandé de le faire. Il nous a demandé à nous, instructeurs au foyer, d’aimer les familles qui nous sont attribuées et de veiller sur elles. Le Seigneur n’a pas demandé au président Monson d’organiser et de diriger votre soirée familiale. Il veut que nous le fassions, nous, pères.
Peut-être pensez-vous que d’autres plus capables ou plus expérimentés pourraient s’acquitter mieux que vous de votre appel mais c’est à vous que le Seigneur a donné vos responsabilités pour une bonne raison. Peut-être y a-t-il des gens et des cœurs que vous êtes le seul à pouvoir toucher. Peut-être personne d’autre ne pourrait-il le faire de la même manière.

Notre Père céleste nous demande de le représenter dans l’œuvre noble de toucher ses enfants et de leur apporter des bénédictions. Il nous demande de rester fermes, le pouvoir de la prêtrise au cœur et dans l’âme, et de faire de notre mieux dans l’appel que nous avons maintenant.
Mes frères, vous pouvez être forts, mais vous ne pouvez et ne devez pas soulever un piano tout seul. De même, aucun de nous ne peut ni ne doit faire avancer l’œuvre du Seigneur tout seul. Mais si nous nous tenons ensemble à l’endroit où le Seigneur nous a appelés et si nous édifions là où nous sommes, rien ne peut empêcher cette œuvre divine de s’élever et de s’avancer.
Mes frères, cessons d’aspirer à des postes éminents et de nous soustraire à nos devoirs !

Puissions-nous toujours nous souvenir de cette grande leçon : Nous sommes les porte-bannière du Seigneur Jésus-Christ, soutenus par le Saint-Esprit de Dieu, fidèles et sincères jusqu’à la fin, chacun consacré à se donner entièrement à la cause de Sion et tenus, par alliance, d’être solidaires et d’édifier là où nous sommes.
Je prie pour cela, je vous donne ma bénédiction et vous exprime mon amour »
Dieter F. Uchtdorf Deuxième conseiller dans la Première Présidence

Aucun commentaire: