News du 7 novembre 2008

La première présidence – Président Dieter F. Uchdorf

Président Dieter F. Uchtdorf a été appelé le 3 février 2008, en tant que deuxième conseiller dans la Première Présidence de la présidence de Thomas S. Monson, et soutenu le 5 avril 2008, durant l'assemblée solennelle de la Conférence générale.
Il a été soutenu au Collège des Douze le 2 octobre 2004, et ordonné un apôtre le 7 octobre 2004, à 63 ans.
Il a été appelé à la Présidence des Soixante-dix le 15 août 2002, et soutenue le 5 octobre 2002.
Il a été soutenu au Premier Collège des Soixante-dix le 6 avril 1996.
Il a été soutenu au Deuxième Collège des Soixante-dix le 2 avril 1994.
Avant d'être appelé comme Autorité générale, il a été président de Pieu et Président de Mission de Pieu.
Il a reçu son éducation en ingénierie, et plus tard a étudié l’administration des affaires et la gestion internationale.
Il est un ancien Senior Vice Président pour les opérations de vol et pilote en chef pour Lufthansa German Airlines.
Il est né le 6 novembre 1940, à Ostrava, l'ex-Tchécoslovaquie, de Karl Albert et Hilde Else Opelt Uchtdorf, et a grandi en Allemagne.
Il a épousé Harriet Uchtdorf Reich, ils sont parents de deux enfants, et six petits-enfants.
Sa famille a rejoint l'Eglise garce à une femme âgée d'un esprit missionnaire qui a invité sa grand-mère à l'église en Allemagne de l'Est. Il fut baptisé deux ans après sa famille, quand il a eu 8 ans.
Réfléchissant sur sa vie, il donne beaucoup de crédit à l'enseignement et les programmes de l'Eglise pour ce qui lui est arrivé.
Durant la conférence générale d’octobre 2006, il a déclaré: « Nos pensées et motivations en fin de compte influence nos actions. Le témoignage de la véracité de la restauration Évangile de Jésus-Christ est la plus puissante force de motivation dans notre vie. Jésus à maintes reprises mis l'accent sur la puissance de bonnes pensées et bon motifs: « Regardez moi dans chaque pensée, n’ayez pas de doute, n’ayez pas de crainte. »
(Publié par ldschurchnews)

Les canneries mormones préservent l’esprit de l’autonomie

Quand il s'agit d'avoir des expériences sacrées, l’un ne penserait probablement pas à une conserverie dans le Kent.
Mais pour une douzaine de membres de l'église mormone lors d'une récente journée, en remuant la vapeur des cuves de la salsa et de la sauce cela a été un moyen d'exprimer leur foi - pour ne pas mentionner un moyen de se préparer à une récession.
Au-dessus du bruit de meulage des machines, des membres de l'église – les cheveux dessous des filets et gants de travail – ont bavardé au sujet de leurs familles tout en mettant des pots de salsa remplis sur un lent convoyeur à courroie.
«J'adore aller a la conserverie parce qu'il ya un grand sentiment de camaraderie», a déclaré Jenson Kristen, 49 ans. «C'est comme une petite ruche."
Plus tard dans l'après-midi, les conserveurs rapporteraient chez eux plusieurs pots de salsa pour leurs familles – une partie d'environ 40.000 boîtes de conserve de maïs, de pots de pêches, les paquets de blé et autres denrées alimentaires que la conserverie produit chaque année.
En ces temps économiques difficiles, des mises à pied, plus de lignes à des banques alimentaires et d'autres signes de détresse sont évidents. Ce qui est moins apparent, mais aussi reflète l’anxiété de beaucoup, est ce qui se passe ici dans le Kent et à des dizaines d'autres conserveries Mormone à travers le pays.
Les conserveries sont plus occupées que jamais. Leur usage à Washington et à l'échelle nationale a doublé au cours de la dernière année.
Les membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, sont enseignés à se préparer aux situations d'urgence en ayant au moins trois mois de nourriture, d'eau et de l'argent en main. Maintenant, il semble beaucoup intensifient cet effort, le stockage dans le cas où un membre de la famille est mis à pied ou maintenir leur nourriture a cause des prix des produits alimentaires à la hausse. (…)
(Publié par lds.org newsroom)

Article complet en Anglais
Article complet en Français (traduction partielle Google)

Le temple de La’ie va partager un Livre de Mormon Hawaïen de 1855

Une copie de la traduction dans la langue hawaïenne du Livre de Mormon de 1855 sera en affichage à 7 h vendredi au centre de visiteur du temple de la La'ie Hawaii, après une cérémonie de dévoilement. «Ka Buke un Moramona » est le résultat du travail de Elder George Q. Cannon, un missionnaire mormon de l'Utah, et le juge Napela Ionatana, un natif Hawaiien de Maui.
Quelques 3000 exemplaires du livre ont été imprimés en 1855 mais seulement 200 étaient reliés et la plupart d'entre eux ont été détruits dans un incendie. Environ 15 à 30 ont survécu.
Plusieurs autres éditions ont été imprimées 50 ans plus tard.
La famille de Ford Clark, un ancien résidant de longue date de Honolulu et homme d'affaires originaire de Farmington, Utah, a fait don du livre aux archives de l’Université de Brigham Young à Hawaii en 1978.
Clark, qui a servi deux fois en tant que missionnaire mormon à Hawaii et parlait couramment l'hawaïen, le reçu en cadeau à la fin de sa première mission en 1920.

(Publié par Honolulu Adviser)

Article en Anglais

Plus de protestations de la proposition 8 attendues au temple de Los Angeles

Le département de Police de Los Angeles a dit qu'ils se préparent à une autre grande protestation de Proposition 8 aujourd'hui à l'entrée du Temple de Los Angeles en Californie, Temple de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Les policiers disent qu'ils ne seront pas pris de court-garde comme la nuit dernière, quand ils ont eu à appeler une tactique d'alerte quand quelques membres de la foule pacifique sont devenus un danger. La protestation est prévue de commencer à 2h au large du Boulevard de Santa Monica.
(Publié par le MormonTimes)

Article en Anglais

Pensée du Jour

« Nous les mettrons ainsi à l’épreuve, pour voir s'ils feront tout ce que le Seigneur, leur Dieu, leur commandera. » Abraham 3 :25