News du 2 novembre 2008

L’acceptation du Seigneur est une mesure de succès

Pour ceux qui se démènent à trouver et ressentir de la paix dans cette vie ou qui sont frustrés par le manque de contentement et lutte avec des sentiments d'échec, les Doctrine et Alliances fournissent une perspective sur la façon de déterminer ce qui est une vrai réussite ou l'échec, a déclaré Max C. Caldwell, le 25 octobre. « Les déclarations des écritures justifient la conclusion que le vrai succès ou l'échec est soit assimilée à une acceptation ou une condamnation du Seigneur, dit-il. »Elder Caldwell, qui a servi en tant que membre du deuxième collège des Soixante-dix de 1992 à 1997, a ouvert la 37e colloque annuel de Sperry, avec le thème de cette année étant "Les Doctrines et Alliances: Révélations dans leur contexte.
Il a divisé son exposé en trois concepts – Utiliser les sections des Doctrines et Alliances pour définir le vrai succès et l'échec, comprendre comment obtenir l'acceptation du Seigneur, et un exemple d'acceptation de la vie de Joseph Smith. Il a énuméré un certain nombre de sections des Doctrines et Alliances clés a la réussite:
• Section 23 - acceptation ou condamnation.
• Sections 39 et 40 - recevoir le Christ.
• Section 41 - vrai disciple.
• Section 38 - l'unité et l'unicité.
• Section 46 - la poursuite des dons de l'Esprit.
• Section 52 - devenir un peuple de Sion.
• Section 57 - les modes d'actions et les attributs acceptable du Seigneur, y compris celui qui prie, celui dont l'esprit est contrit, celui qui obéit aux ordonnances du Seigneur, l'un dont la langue est douce et édifiante et dont les œuvres reflètent les enseignements et les vérités donnée par le Seigneur.
• Section 97 - une volonté de sacrifice. « L'acceptation par le Seigneur donne une plus grande mesure du succès, y compris la présence de la paix, quand l'on considère les critères qu’il se sert pour son jugement et son acceptation, dit frère Caldwell. »…Il a ajouté: « La vie éternelle, ou l’exaltation, est le niveau ultime de l'acceptation du Seigneur. Il ne fournit pas plus de dons, il est donné à tous ceux qu’il accepte, et qui alors continuent à maintenir ce statut. »
(Extrait de ldschurchnews)

Article complet en Anglais
Article complet en Français (traduction partielle Google)

Le premier membre de la Slovénie n’était pas n’était pas a la recherche de la vérité

Albin Lotric ne cherchait pas la religion quand un jeune homme vêtu d'un costume tenant un livre dans sa main l’a arrêté dans la rue. Dans son cœur, il ne pensait pas que sa religion était vraie, mais, ausii, il n'était pas intéressé à en connaitre la vérité. Albin a poliment donné son adresse, puis à espérer que rien ne saurait venir de cette rencontre. À l'époque, Albin vivait en Norvège, un pays qui lui était étrange et il ne comprenait pas la langue. Il est né en 1963 et a grandi dans un petit village dans les Alpes Juliennes en Slovénie, qui faisait alors partie de la République fédérative socialiste de Yougoslavie. Ses parents ont travaillé dans une usine et quand il a atteint l'âge, a travaillé dans la même usine. Plus tard, il a servi dans l'armée yougoslave et a vécu comme beaucoup d'autres jeunes hommes de son âge, l'errance de lieu en lieu et boire de l'alcool. Après ses besoins militaires, il a commencé à se sentir agité et insatisfait. Il a quitté l'usine pour l'université où il a étudié l'informatique. Bientôt, il a accepté la possibilité d'étudier pendant trois mois à une entreprise à Stavanger, en Norvège, en commençant Juin 1989. Peu de temps après le début de ce stage, il a rencontré les missionnaires en Norvège. Ils lui ont donné une version anglaise du livre de Mormon, puis plus tard, une copie croate, slovène car une édition n'existait pas durant ce temps. Les membres ont bien, la conversation avec les missionnaires lui a causé de penser à la religion, et il a trouvé des parties du Livre de Mormon intéressantes. «Puis, un jour", a t-il dit, "J'ai lu les paroles de Moroni, la réponse est venue - inattendu, à l'improviste. Je senti le Saint-Esprit me donner un sentiment indescriptible, et mon esprit est éclairé." Il a été baptisé à 26 ans, le 19 août 1989. De retour à la maison, il a appris que l'Eglise n'avait pas été mis en place en Slovénie, le forçant voyager plus d'une heure à la paroisse la plus proche à Klagenfurt, en Autriche. Il a partagé l'Evangile avec sa nouvelle amie, Boza. «Il m'a fallu près de six mois pour obtenir mon témoignage», dit-elle, décrivant la manière dont les réponses sont venus un dimanche soir, comme elle a prié dans un bosquet d'arbres. Elle fut baptisée en Mars 1990. Quand les missionnaires sont arrivés en Slovénie, quelques mois plus tard, en Décembre, l'adhésion a commencé à croître. Un an plus tard, le 22 décembre 1991, la branche de Ljubljana a été organisée avec Albin Lotric en tant que président. En Juillet 1992, le couple a été scellé dans le Temple de Francfort en Allemagne. « Le Seigneur nous bénis en abondance », dit Frère Lotric
(Publié par ldschurchnews)


Article en Anglais

Le Liahona du mois de Novembre

Parce que la publication du mois de Novembre de l'Ensign et du Liahona contient un rapport de la Conférence générale, les magazines ne contiennent pas un message de la Première Présidence. Les visiteurs au foyer sont encouragés à choisir par la prière un discours de la conférence et le partager avec ceux qu'ils enseignent.

Pensée du Jour

« Je crois que parmi les plus grandes leçons que nous devons apprendre pendant ce bref séjour sur la terre il y a celles qui nous aident à distinguer ce qui est important de ce qui ne l’est pas. Je vous supplie de ne pas laisser les choses les plus importantes passer à côté de vous pendant que vous faites vos plans pour cet avenir illusoire et inexistant où vous aurez le temps de faire tout que vous voulez faire. Au lieu de cela, trouvez de la joie pendant le voyage – maintenant.» Président Thomas S. Monson – Conférence Générale d’octobre 2008